Quel appareil anti cellulite pour un massage anti cellulite efficace ?

Appareil de massage anti cellulite

Qu’est-ce que la cellulite ?

La définition de la cellulite est la suivante : il s’agit d’un dépôt de graisse sous-cutané, des amas graisseux, qui donne à la peau un aspect bosselée de type peau d’orange comme piquetée avec des capitons. Il s’agit d’un épaississement du dépôt des cellules graisseuses. Cette cellulite se localise principalement sur les cuisses et les fesses, que l’on nomme communément “culotte de cheval”.

La cellulite est dans la majorité des cas le résultat du changement de structure des tissus et cellules adipeuses, les adipocytes. Ces dernières se regroupent alors en lobules sous la peau et c’est cela qu’on appelle communément la “graisse”. Elle aussi souvent couplée à de la rétention d’eau dans les cellules graisseuses.

Les cellules adipeuses ou adipocytes contiennent des lipides constituées d’un mélange de triglycérides, d’acides gras, de phospholipides, de cholestérol et de graisses neutres.

La masse de ces adipocytes représente la masse grasse du corps. Ainsi cette masse de graisse représente normalement entre 10 et 15% du poids corporel pour un homme et entre 20 et 25% chez une femme.
Ainsi, toute personne qui dépasse ces seuils de 15% pour un homme et 25% pour une femme est considérée comme obèse.

Il existe trois types de cellulite différentes, et même un quatrième type, un mixte des trois premières.

La cellulite adipeuse

Elle est liée à un excès de poids. Quand on pince la peau c’est mou, épais mais indolore.

La cellulite aqueuse

Liée à la rétention d’eau et à une mauvaise circulation sanguine. Elle est indolore mais elle entraîne des la sensation de jambes lourdes et gonflées.
La technique de massage anti cellulite qui fonctionne le mieux sur ce type de cellulite est le massage par palper rouler.

La cellulite fibreuse ou incrustée

Cette cellulite est installée depuis longtemps. Elle est dure et douloureuse au toucher et difficile à déloger.

Quelles sont les causes de la cellulite ?

Il y a plusieurs causes, la principale est due à notre alimentation. En effet, lorsqu’il y a plus d’apports caloriques que de dépenses le corps commence à stocker de la graisse. Et ce, d’abord sous forme de cellulite et ensuite sous forme de surpoids.

La seconde explication de la cellulite est hormonale et liée aux hormones sexuelles féminines que sont les œstrogènes et progestérones. Elles favorisent en effet les dépôts graisseux au niveau des hanches et des cuisses.

Ensuite cette cellulite peut aussi être héréditaire, génétique.

Mais il existe également une autre origine vasculaire du fait d’un mauvais retour veineux. Ainsi ce dernier favorise la partie rétention d’eau dans la cellulite.

Comment lutter contre la cellulite ?

La cellulite est un problème courant pour de nombreuses personnes. On la voit sur les célébrités et les mannequins, mais aussi chez les gens ordinaires. La cellulite est une affection cutanée caractérisée par des dépôts de graisse sous la surface de la peau, qui donnent un aspect de peau d’orange à la surface de la peau.

La cellulite est un problème très répandu.
Ainsi, la cellulite et la graisse touchent plus de 75 % de la population féminine. Les femmes cherchent désespérément à la combattre et à s’en débarrasser une fois pour toutes.
Il existe en effet des alternatives pour traiter la cellulite qui ne vous obligent pas à subir une chirurgie esthétique ou à utiliser des traitements invasifs.

La meilleure solution pour combattre la cellulite est de masser l’épiderme en profondeur pour réaliser un véritable drainage de la graisse et de l’eau en excès.
Il s’agit d’un vrai massage anti cellulite drainant et amincissant.

Un appareil anti cellulite pour une plus grande vitalité physique et mentale

La sagesse conventionnelle veut que la cellulite ne puisse pas être traitée. Cependant, le meilleur traitement contre la cellulite est celui qui réduit l’accumulation de graisse sous la peau. Cet objectif peut être facilement atteint en utilisant des appareils de remodelage ciblé du corps.

En effet, il existe différents types de cellulite. L’une peut apparaître sur les fesses, les cuisses ou les hanches. Ces zones sont très touchées par la cellulite.
Vous pouvez lutter contre cette cellulite avec un appareil anti cellulite qui utilise une technologie spéciale. Ainsi ce dernier vous aidera à avoir une meilleure forme et une meilleure santé physique et mentale.

Ainsi, les appareils anti cellulite efficaces utilisent une tête de massage particulière. En effet, cette dernière est constituée par une ventouse anti cellulite. Celle-ci intègre alors un ou des rouleaux permettant de compresser les cellules adipeuses qui permettent de raffermir les zones de son corps où la cellulite est présente. Vous retrouvez alors la minceur dont vous vous rêvez !

Qu’est-ce qu’un appareil anti cellulite ?

Un appareil anti cellulite est un appareil portatif utilisé par les thérapeutes pour aider à traiter la cellulite. L’appareil anti cellulite est un traitement non chirurgical qui n’implique pas de traitements invasifs par injection.

La plupart des femmes souffrent de problèmes de cellulite. La plupart d’entre elles cherchent désespérément à s’en débarrasser le plus rapidement possible. De nos jours, il existe plusieurs dispositifs anti-cellulite sur le marché.

Ainsi, un appareil anti cellulite est un système de massage manuel conçu pour lisser, resserrer et tonifier la peau de vos jambes, cuisses et fesses en vidant les cellules adipeuses de leurs graisses.

Pour vaincre votre cellulite rien de tel qu’un appareil masseur anti cellulite !

C’est ainsi qu’un appareil anti cellulite permet de faire disparaître les bourrelets disgracieux de vos hanches et de vos cuisses. De nombreuses femmes ont découvert les avantages de l’utilisation d’appareils de réduction de la cellulite ou anti cellulite pour modeler leur corps. Si vous faites partie des femmes qui recherchent un moyen alternatif de vaincre les zones graisseuses de vos bras, de vos fesses ou de vos cuisses, les masseurs anti cellulite peuvent être une bonne option.

Les vergetures et la cellulite peuvent être évitées grâce à des soins appropriés. Cela peut les réduire et les éviter. Les appareils de massage anti cellulite ont fait leurs preuves dans la prévention de la cellulite. Ainsi un appareil masseur anti cellulite vous aidera à vous débarrasser de ce problème gênant sans dépenser trop d’argent.

Un appareil anti cellulite comment ça marche ?

L’appareil anti cellulite est une révolution dans la perte de poids. Simple et efficace à utiliser, l’appareil anti-cellulite transforme le corps en remodelant votre silhouette, en améliorant votre tonus musculaire, en affinant vos cuisses et vos fesses et en effaçant tous les signes visibles de la cellulite.

Les appareils anti cellulite qui fonctionnent le mieux contre la cellulite utilisent la technique de massage par palper-rouler.
Le massage par palper rouler reproduit alors les mouvements manuels des mains du masseur. C’est un massage dynamique avec une action physique efficace pour drainer les tissus adipeux et la lymphe.

Ils utilisent également une aspiration qui aspire la peau pour mieux la travailler avec les rouleaux de massage ainsi qu’un chauffage par infrarouge.
Aspirer la peau permet de mieux la malaxer, la pétrir, avec les rouleaux de massage anti cellulite.
De même, le chauffage infrarouge vient chauffer directement la cellulite ce qui stimule la circulation sanguine et favorise ainsi l’élimination naturelle de la graisse.

Il existe également des appareils anti cellulite à ultrasons mais plutôt réservés aux instituts anti cellulite professionnels car ils nécessitent de respecter certaines précautions d’usage.

Comment utiliser un appareil de massage anti cellulite ?

L’appareil de massage anticellulite est un concept innovant qui permet aux utilisateurs de bénéficier d’un massage professionnel à domicile en toute simplicité. La plupart des femmes sont préoccupées par l’excès de graisse sous-cutanée sur l’abdomen, les bras et les cuisses. Les causes sont diverses : mauvais choix alimentaires, mauvais mode de vie et génétique.

Tout le monde sait que la cellulite est quelque chose qui ne peut être guérie par un régime ou un exercice physique. Cependant, le massage de la cellulite devient un bon moyen de lutter contre cette affection si vous souhaitez obtenir des résultats correctifs rapides et durables.

Un appareil anti cellulite est très simple à utiliser !

Ainsi pour utiliser notre appareil anti cellulite il suffit de mettre en place l’une des deux ventouses d’aspiration anti cellulite. L’une, la plus grande, comporte deux rouleaux de massage anti cellulite. La seconde est plus petite et ne comporte qu’un seul rouleau et offre une sensation de massage plus intense que la première.

Mettez l’appareil anti cellulite en fonction et appliquez le sur la peau de votre ventre, des bras, des poignées d’amour mais aussi les jambes et les fesses. Puis commencez simplement un lent mouvement rectiligne en va et vient sur les zones du corps à traiter.
Vous constatez visuellement que les capitons incrustés sont soulevés, pétris et cassés par le ou les rouleaux anti cellulite. En même temps le chauffage infrarouge réchauffe la peau et stimule la circulation sanguine ce qui accroît l’élimination de la cellulite.

Lorsque vous recherchez un modèle, il est suggéré de prendre en compte certaines de ses caractéristiques, telles que la forme et la taille, la garantie ou la caution, les options de retour, la portabilité ou la capacité de stockage…

En combien de temps peut-on constater des résultats avec un appareil anti cellulite ?

De nombreux facteurs influencent le temps nécessaire pour obtenir des résultats avec un appareil anticellulite. Chaque corps est différent, ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour une autre. Les résultats que vous obtenez dépendent de la méthode de traitement de la cellulite que vous utilisez et de la durée pendant laquelle vous êtes prêt à la suivre.

Par exemple, si vous réalisez une séance tous les jours sur toutes vos zones adipeuses avec ou sans crème anti cellulite ou un autre produit de massage spécialisé. Et si vous pratiquez en même temps du sport et que vous suivez une régime d’alimentation diététique vous constaterez des résultats en moins d’une semaine.

Sachez que toute action régulière de l’appareil anti cellulite a toujours des effets positifs contre la cellulite ! C’est une façon simple et facile pour réduire sensiblement sa cellulite au quotidien !

Alliez l’action de l’appareil anti cellulite avec un peu d’exercice et un régime diététique, voir un jeûne

Combiner l’action de l’appareil anti cellulite avec un peu d’exercice et un régime, voire un jeûne est une excellente idée pour lutter contre la cellulite. Il est facile de se motiver, mais difficile de le rester. Cependant, quelques astuces de professionnels peuvent certainement vous aider à atteindre votre objectif !

Comment se motiver pour lutter contre la cellulite ?

Commencez par vous fixer un objectif réaliste pour ne pas vous décourager.
Ensuite visualisez tous les jours le résultat magnifique que vous souhaitez obtenir.
Ecrivez sur un papier votre poids initial puis mesurez chaque jour l’évolution de votre poids.

Faites un planning alimentaire précis pour équilibrer votre régime diététique avec chaque aliment que vous devez manger chaque jour.
Restez concentré et zen si tout n’avance pas aussi vite que vous le souhaitez, restez confiant et persévérant !

Par ailleurs, vous pouvez également envisager de réaliser des jeûnes intermittents sur quelques jours si votre condition physique vous le permet. Petite astuce : respirez régulièrement, 2 à 4 fois par jour, de l’huile essentielle de pamplemousse… En effet, l’odeur de cette huile essentielle envoie au cerveau un message de satiété. Il s’agit donc d’un coupe faim naturel !

Un peu d’exercice physique régulier pour de grands résultats !

L’exercice physique ne signifie pas un gros effort à fournir mais plutôt des petites améliorations quotidiennes : marchez un peu plus longtemps que d’habitude dans vos habitudes quotidienne (10 à 15 minutes de plus par jour peuvent suffire si vous vos portions alimentaires restent identiques !).
Evidemment si vous aimez le sport vous pouvez aussi vous remettre à faire du sport mais sans exagérer car trop d’exercice physique pourrait vous donner envie de manger plus que prévu… !

Quel budget prévoir pour un appareil anti cellulite efficace ?

Bien entendu il existe différents modèles à différents prix. Comptez entre 50 et 100 euros pour des appareils anti cellulite électriques.
Il existe des appareils qui offrent plusieurs fonctionnalités à des prix très élevés. Nous vous proposons cependant ici un appareil anti cellulite qui offre un excellent rapport qualité prix et qui vous permettra de réduire rapidement votre cellulite.

Existe-t-il des contre indications aux appareils anti cellulite ?

Pour commencer, la réponse est : oui. Il existe en effet des contre-indications à l’utilisation des appareils anti-cellulite. Les plus courantes sont la grossesse et la présence d’une thrombose.

Les appareils anticellulite sont souvent considérés comme une forme taboue de traitement de la cellulite. Cependant, si l’on effectue des recherches appropriées et que l’on sait où les utiliser, ils peuvent être considérés comme tout à fait sûrs lorsqu’ils sont utilisés de manière appropriée.

Nous vous déconseillons cependant d’utiliser tous un appareil anti cellulite si vous avez des problèmes cutanés comme : des varices, des varicosités, des allergies, des plaies, des brûlures, des vergetures récentes, etc…

Nous vous déconseillons également de les utiliser en cas de problèmes veineux ou circulatoires, de thrombose, d’hypertension artérielle ou si vous prenez un traitement anticoagulant.
L’utilisation d’un appareil anti cellulite est aussi fortement déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.

Par ailleurs, IL TRÈS IMPORTANT DE NOTER LES RISQUES SPÉCIFIQUES LIÉS AUX APPAREILS ÉLECTRIQUES :
En effet, si vous êtes porteur d’un pacemaker, d’un stérilet (ne pas utiliser sur le ventre) ou d’un implant (ne pas utiliser sur les bras) il est aussi recommandé de ne pas utiliser un appareil anti cellulite.

Dans tous les cas et en cas de doute nous vous recommandons de toujours demander l’avis d’un médecin avant d’utiliser un appareil anti cellulite !

Découvrez aussi tous les articles de notre blog pour améliorer votre santé physique et mentale avec les massages traditionnels, manuels ou mécaniques !