Affichage de 1–12 sur 13 résultats

Massage du Ventre

Découvrez dans cette catégorie de produits tous les appareils de massage qui peuvent masser votre ventre.


Qu'est-ce qu'un massage du ventre ?

 

Un massage du ventre, ou massage d'abdomen, est une technique de massage qui a pour but de soigner les troubles digestifs et intestinaux.

Un massage du ventre est un soin très relaxant et qui permet de lâcher prise, de dénouer les tensions et de faire le vide. Il permet aussi d'améliorer la digestion, de soulager les maux de tête, les migraines et les douleurs abdominales. De plus ce type de massage apporte une énergie positive au ventre et à l'abdomen.

Le massage du ventre est une technique ancestrale qui a été développée par les Chinois. En effet, les massages du ventre sont utilisés depuis plusieurs siècles pour soulager la constipation ou encore pour apaiser des douleurs abdominales. Aujourd'hui le massage du ventre est très apprécié dans la culture occidentale. Et il est également connu comme un traitement bienfaisant pour la santé physique et mentale.

Le massage du ventre pratique et efficace pour les femmes et les hommes

Si vous ne savez pas ce que c'est un massage du ventre, c'est normal. Cependant, il faut savoir que cette technique est très pratique et efficace.

Le massage du ventre est un soin visant à stimuler et à détendre les muscles de l'abdomen. Son but est de soulager les maux liés au stress, à la tension musculaire ou encore aux douleurs du bas du dos.

Il est également possible d'utiliser ce massage pour prévenir les troubles digestifs et la constipation.

Ce massage est simple et rapide à réaliser et vous pourrez le faire tout seul chez vous en auto massage. Il suffit d’appliquer quelques pressions sur le ventre avec votre main ou des appareils de massage du ventre spécialisés. Ce qui est intéressant avec ce type de soin physique, c'est que vous pouvez l'effectuer sur toutes les parties de votre corps sans exception !

On peut donc dire que le massage du ventre fait partie des massages les plus courants chez les femmes. Mais pas seulement ! En effet, on trouve également beaucoup d’hommes qui apprécient ce type de massage. Car en effet ils peuvent en bénéficier sans prendre trop de temps pour le faire !

Quels sont les bienfaits d'un massage du ventre ?

Le massage du ventre est un excellent moyen de se relaxer, de faire une pause dans la journée et de se ressourcer. Il stimule également le système digestif et aide à lutter contre les ballonnements. C'est une technique très simple à mettre en pratique que vous pouvez utiliser chez vous en auto massage manuellement ou avec l'aide d'un appareil de massage du ventre. Ou bien encore chez un masseur ou une masseuse professionnel dans un salon de massage par exemple.

Un bon massage du ventre est ainsi un bon moyen pour détendre le corps et soulager des tensions musculaires et nerveuses. Et cela sans avoir besoin de passer par des techniques plus poussées comme la massothérapie ou la sophrologie. En effet, cette technique de massage est facile à mettre en place et permet ainsi de réduire les douleurs abdominales telles que le stress, l'anxiété ou les troubles digestifs.

Car en effet un massage du ventre aide à améliorer la digestion en stimulant le système gastro-intestinal.

Soulagez les maux de ventre et libérez vous du stress avec un massage du ventre !

Le massage du ventre est un moyen de soulager les maux de ventre, d'éliminer les gaz et de libérer le stress.

Le massage du ventre est également connu pour être une technique efficace pour soulager les douleurs dorsales et lombaires. Car en effet il aide à relaxer vos muscles du dos et du ventre. Ces massages sont donc particulièrement recommandés aux personnes qui souffrent de ces douleurs chroniques.

Enfin, le massage du ventre peut également être utilisé comme traitement contre l’asthme, car il aide à relâcher les muscles du thorax et à améliorer votre respiration.

Un massage du ventre pour se détendre et se sentir mieux dans son corps !

Le massage du ventre est une méthode de relaxation très populaire qui s'est développée au cours des dernières décennies. Les bienfaits d'un massage du ventre sont nombreux : il permet de lutter contre l'anxiété et les troubles du sommeil, ralentir le rythme cardiaque et améliorer la digestion. C'est un véritable massage bien-être !

Mais le ventre, et plus généralement les organes situés dans l'abdomen, est également, en plus du cerveau, l'une des parties du corps où se forment les émotions positives ou négatives que nous ressentons. Réaliser une séance de massage relaxant sur le ventre permet ainsi de masser chaque organe de l'abdomen : le foie, le tube digestif, la vésicule biliaire, le pancréas et la rate. Ces techniques de massage de l'abdomen, avec ou sans huile de massage, permettent alors de ressentir tous les bienfaits du massage pour votre corps et votre esprit !  

Le massage du ventre est donc un vrai bienfait pour le corps et l'esprit. Il aide à la digestion, facilite la circulation sanguine, améliore la respiration et soulage le stress. De plus il aide également à réduire la cellulite et la graisse stockée dans les tissus adipeux. Le massage du ventre n'est pas seulement réservé aux personnes souffrant de maladies de l'estomac. Un tel massage peut en effet être pratiqué par toute personne en bonne santé, si vous voulez simplement vous détendre et vous sentir mieux dans votre corps.

Comment faire un auto massage du ventre ?

Faire un auto massage du ventre, ou auto massage abdominal, est une technique qui peut vous permettre de profiter d’un moment privilégié pour prendre soin de votre corps et de votre esprit. Un auto massage du ventre permet également d’affiner la silhouette, d'aider à lutter contre l’acné (grâce à un meilleur fonctionnement du système digestif) et les problèmes digestifs en général.

Pour réaliser cet auto massage du ventre vous pouvez le faire manuellement ou bien avec l'aide d'un appareil de massage du ventre spécialisé.

La plupart des gens réalisent qu'ils peuvent masser leur ventre eux-mêmes, mais ils ne savent pas comment s'y prendre.

Voici l'une des méthodes d'auto massage du ventre possible

Vous commencez par poser la paume de votre main droite à plat sur le nombril. Puis vous tournez dans le sens des aiguilles d'une montre. Ensuite vous agrandissez votre geste petit à petit et vous posez votre deuxième main à plat. Et cela toujours dans le sens de rotation. Vous faites ce mouvement environ 10 fois, tout en gardant une respiration calme et profonde.

Vous posez ensuite la paume d’une main sur votre sternum, entre les deux seins. Vous tournez alors légèrement sur cette zone, avec des rotations dans les deux sens. Puis vous finissez par des mouvements en forme de petits 8. Vous réalisez ces mouvements sur l’ensemble de la zone. Faites cette manœuvre au moins une dizaine de fois.

Ensuite vous glissez vos mains à plat le long des côtes (une main de chaque côté). Essayez de ressentir alors les sillons intercostaux. Et glissez le bout de vos doigts à l’intérieur de ces petits interstices. Arrêtez vous si nécessaire sur les points douloureux. Faites ce mouvement au moins 3 fois.

Avec la main et la paume à plat, faites ensuite des aller-retours sur la zone médiane du ventre. Commencez à partir d’un flanc. Entre la crète iliaque et les côtes flottantes. Puis glissez vers l’autre côté. Avec votre autre main, suivez le deuxième trajet en sens inverse. Plusieurs aller retours peuvent ainsi être effectués (entre 3 et 5 idéalement), afin de stimuler la digestion.

Utiliser un appareil de massage du ventre pour faire un massage du ventre ?

Les massages du ventre sont une excellente façon de faire du sport et de lutter contre l’obésité. Ils permettent ainsi d’éliminer plus rapidement les toxines présentes dans les intestins et d’assainir le fonctionnement de notre organisme. Les bienfaits d’un massage du ventre sont nombreux : il favorise la digestion, aide à perdre du poids, réduit le stress et soulage les douleurs abdominales.

Mais vous pouvez également utiliser un appareil de massage du ventre pour faire un massage du ventre.

Un massage du ventre est une excellente chose pour votre santé. Un appareil de massage du ventre vous aide à faire votre massage régulièrement et sans effort !

En effet, réaliser un auto massage du ventre est une excellente chose pour votre santé. Cependant le faire au quotidien sans l'aide d'un appareil de massage du ventre peut vite devenir fastidieux. Avec le temps vous n'aurez peut-être plus le courage ou la volonté suffisante de faire cet effort. Or, pour que le massage du ventre reste efficace pour votre santé il est important de le faire le plus régulièrement possible.

C'est pourquoi il est très avantageux pour votre santé d'utiliser un appareil de massage du ventre. En effet, d'abord vous n'aurez quasiment plus aucun effort à faire puisque c'est l'appareil de massage qui fait tout le travail.

Ensuite, un appareil de massage du ventre est spécialement conçu pour répartir le massage de façon plus homogène sur votre corps. Ce qui est une garantie de meilleure efficacité du massage.

.

Comment choisir votre appareil de massage du ventre ?

Appareil de massage du ventre : quel modèle choisir ?

Le massage du ventre est une pratique ancestrale qui permet de bénéficier d'une multitude de bienfaits. Il s'agit d'un véritable moyen de relaxation et d'assouplissement des muscles abdominaux, qui peuvent être mis à rude épreuve par le travail, le sport ou l'alimentation.

Nous vous félicitons d'avoir pris la décision d'effectuer des massages du ventre pour vous-même et/ou pour votre famille avec un appareil de massage du ventre.
Il existe différents types de modèles et marques d'appareils de massage du ventre à différents prix et différents rapports qualité - prix.
Vous pourrez découvrir sur cette page et notre site tous les meilleurs appareils de massage du ventre les plus efficaces pour améliorer votre santé !