Affichage de 1–12 sur 16 résultats

Massage des Épaules

Découvrez ici nos appareils pour masser vos épaules.


Quels sont les os, les muscles et les nerfs qui composent les épaules ?

Trois os composent chaque épaule dans le corps humain : la clavicule, l'omoplate (ou la "scapula") et l'humérus.
Par ailleurs deux muscles assurent la mobilité de l'épaule :
- le muscle deltoïde qui donne la force et la puissance à l'épaule
- les muscles dits "de la coiffe" qui permettent d'initier le mouvement et de stabiliser la tête de l'os de l'humérus.

De plus plusieurs tendons forment une sorte de "chapeau" au-dessus de la tête de l'humérus.
Pour en savoir plus sur l'anatomie et le fonctionnement d'une épaule vous pouvez consulter ce site en cliquant ici.

Les symptômes et la douleur du "mal à l'épaule"

Il est important de comprendre que les épaules, située de chaque côté de la colonne vertébrale, sont particulièrement exposées aux risques de blessures, d’entorses, de foulures. Ou bien encore d’une raideur douloureuse que l'on nomme l’« épaule bloquée ».

Les symptômes de la douleur à l’épaule peuvent varier en fonction de la cause de la lésion. Elles peuvent ainsi se présenter sous différentes formes.
La douleur à l’épaule peut parfois se révéler être constante. Ou bien elle peut n'apparaître que lors d'un mouvement. Ainsi, une douleur à l'épaule peut être temporaire ou bien chronique. Dans tous les cas cette douleur représente un inconfort certain pour la personne qui en souffre. Cette douleur à l'épaule requiert alors un diagnostic médical et un traitement.

La douleur à l'épaule peut également parfois être seulement une inflammation des tendons (tendinite). Mais c'est de toute façon inconfortable et douloureux à vivre au quotidien. Cela peut également empêcher de dormir correctement à cause de la douleur. Cette douleur à l'épaule devient ainsi rapidement handicapante dans la vie de tous les jours. Il faut alors soulager rapidement la douleur !
Par ailleurs lorsque l'on a le symptôme de l'épaule bloquée il devient presque impossible de faire le moindre mouvement car en effet cela est très douloureux !

En général toutes ces douleurs sont causées par des inflammations ou des déchirures des muscles ou des tendons constituants l'épaule. Il en est de même dans le cas de la douleur lombaire. Cela se produit ainsi souvent lorsque l'on est resté trop longtemps dans une mauvaise posture, fait un faux mouvement ou un surmenage.
De plus l'arthrose et l'arthrite peuvent également se développer dans les articulations de l'épaule si on ne fait pas suffisamment d'exercice physique.

Qu'est-ce qu'un massage des épaules ?

Un massage des épaules permet de soulager les tensions musculaires, articulaires et nerveuses dans les épaules. Il permet également de stimuler le drainage lymphatique et l'élimination des toxines du corps. Et ce processus de drainage lymphatique est produit, entre autres, grâce à la stimulation et à l'accélération de la circulation sanguine. En effet les pressions exercées sur la peau et les tissus profonds par le massage par acupression. Ce type de technique de massage par acupression est réalisé avec les doigts et les mains. On peut donc le classer dans la catégorie du massage shiatsu.

Par ailleurs, en activant et stimulant le système lymphatique, un bon massage efficace des épaules aide donc à éliminer les toxines du corps. Mais cela peut ainsi également permettre d'améliorer l'efficience du système immunitaire. Car en effet, un système lymphatique qui draine mieux les déchets et les toxines aide le corps à mieux prévenir et lutter contre les problèmes de santé courants comme les rhumes et les grippes fréquents.

Un massage des épaules, consiste ainsi à masser avec vos doigts et vos mains, frotter et pétrir les muscles de vos épaules. Cela peut ainsi aider à soulager les tensions musculaires, articulaires et nerveuses. Et donc à apaiser les douleurs et même à améliorer la circulation sanguine.

Un bon massage relaxant des épaules est excellent pour votre santé générale !

Un massage des épaules est une partie importante d'un traitement complet du corps. De plus ce massage des épaules peut également être très agréable à recevoir. Un massage des épaules permet en effet de relâcher les tensions dans les épaules et le haut du dos. Et en même temps d'augmenter ainsi la circulation sanguine et le drainage lymphatique. Et ainsi, avec une meilleure circulation sanguine, les cellules et tissus profonds de la peau et du corps reçoivent une meilleure oxygénation et plus de nutriments essentiels à leur bon fonctionnement. De plus le drainage lymphatique stimulé accélère également l'élimination des toxines. Un bon massage relaxant des épaules est donc excellent pour votre santé générale !

Le massage des épaules est l'une des formes de massage les plus populaires, ainsi que l'une des plus efficaces. Il permet de défaire les nœuds dans les épaules, de soulager le stress et les tensions musculaires, et de se sentir détendu et relaxé.

Un bon massage des épaules augmente votre bien-être et votre joie de vivre !

Retrouvez le confort perdu de vos épaules et redonnez vie à votre dos ! Un bon massage efficace des épaules est un excellent moyen de se détendre et de se relaxer. Par exemple un massage suédois moderne utilisant une huile de massage contenant une ou plusieurs huiles essentielles parfumées est parfait pour se détendre après une journée stressante. De plus, il améliore la circulation sanguine, aide à soulager les muscles tendus et libère des endorphines pour améliorer votre humeur. En effet les endorphines sont les hormones du plaisir et du bien-être. Ressentez alors tous les bienfaits du massage des épaules en augmentant également votre bien-être et votre joie de vivre !

Quels sont les bienfaits d'un bon massage des épaules ?

Les avantages d'un bon massage des épaules comprennent une meilleure circulation sanguine et une réduction des douleurs musculaires, articulaires, et nerveuses.

Un massage des épaules peut apporter un certain nombre d'avantages. Il peut vous aider à gérer le stress et à soulager toute gêne dans votre cou, votre Nuque, vos bras ou vos épaules. Il stimule également la circulation sanguine et le drainage lymphatique. Il aide de plus à soulager les tensions autour des nerfs qui passent par l'articulation de votre épaule.

Le massage des épaules est un moyen rapide et facile d'aider à réduire la douleur et l'inconfort dans le haut du corps.

Un massage des épaules pour conserver la souplesse et la santé de vos articulations, muscles, ligaments et tendons !

Mais un bon massage des épaules par acupression aide également à stimuler la production d'endorphines par le corps sous l'effet de la pression et de la chaleur. Or les endorphines sont les hormones du plaisir et du bien-être.

L'effet est alors bienfaisant et apaisant pour tout votre organisme. Cela vous aide ainsi à réduire le stress et l'anxiété mais également à augmenter votre niveau de bien-être et sensations agréables.

De plus un massage des épaules contribue à redonner de la souplesse et de la fluidité à vos mouvements. Vous conservez ainsi la jeunesse et la santé de vos articulations, muscles, ligaments et tendons.

Un bon massage des épaules peut faire des merveilles pour vos épaules et votre cou

Un bon massage des épaules est un excellent moyen de se détendre et de soulager les tensions de votre cou, du haut du dos et des épaules. Il contribue également à réduire la douleur dans ces zones.

Non seulement un massage des épaules peut soulager les douleurs, mais c'est aussi un excellent moyen de montrer à vos proches à quel point vous vous souciez d'eux si vous leur prodiguez un agréable massage revigorant et revitalisant !
Il s'agit ici de bien détendre les muscles avec de l'acupression, du pétrissage et de petits étirements pour provoquer un complet relâchement de ces muscles. L'effet massant de l'acupression est vraiment efficace notamment contre les courbatures. C'est presque comme une séance d'acupuncture mais sans les aiguilles !

La relaxation et le soulagement des tensions sont aussi l'un des principaux avantages d'un bon massage des épaules.
Ce n'est un secret pour personne : un bon massage des épaules peut faire des merveilles pour vos épaules et votre cou. Non seulement il soulage la tension et le stress. Mais en plus il peut aider à réparer les muscles endommagés. Vous vous sentirez ainsi détendu et prêt à affronter la journée !

Comment faire un bon massage des épaules ?

 

L'épaule est une articulation très mobile.
Commencez toujours par une prise de contact en glissant la paume de votre main droite sur votre épaule gauche (et inversement) pendant 1 à 2 minutes. Faites ainsi des mouvements lents sur le côté et le centre votre épaule pour bien la ressentir et l'appréhender.

Ensuite commencez par l'arrière de l'épaule au dessus de l'épine de l'omoplate sur le muscle deltoïde. Il faut alors aller chercher les tensions avec vos doigts et le bout de vos doigts, votre pouce. Puis réaliser des pressions sur ces points tendus ou douloureux avec vos doigts. Placez ainsi vos doigts sur les points douloureux et effectuez alors des pressions et compressions. Vous pouvez prolonger le mouvement jusqu'à votre nuque !

Le niveau de pression dépend de la résistance qu'offre le muscle. Si il est très souple vous pouvez aller plus profondément. Si il est moins souple appuyez juste à la limite de la résistance mais n'appuyez pas plus fort.

Ensuite vous pouvez déplacer vos doigts sur l'avant de l'épaule pour masser avec des petites pressions les tendons puis sur la partie antérieure du muscle deltoïde.

Utiliser un appareil de massage des épaules pour faire un massage des épaules ?

Pourquoi utiliser un masseur d'épaules pour masser les épaules ? Un appareil de massage des épaules, ou "masseur d'épaules" est un appareil très simple et efficace d'utilisation.
Vous pouvez ainsi facilement et régulièrement pratiquer un auto massage de vos épaules sans vous fatiguer ! Cela vous permettra alors probablement d'éviter devoir aller consulter dans un cabinet d'ostéopathie.

Un masseur d'épaules réalise en effet de bons massages des épaules ce qui permet ainsi de soulager les tensions et les douleurs musculaires, articulaires et nerveuses dans les épaules, le cou et le haut du dos.

Un appareil de massage des épaules, ou masseur d'épaules, permet de vous faciliter la tâche du massage. En effet le masseur d'épaules produit toujours un massage de qualité dont vous pouvez régler l'intensité. Mais surtout il peut le faire tous les jours et sans se fatiguer ! C'est comme avoir un masseur ou une masseuse à domicile !

Utiliser un masseur d'épaules pour se simplifier et faciliter la vie tout en prenant bien soin de sa santé !

En effet, vous savez qu'il est important de recevoir régulièrement un bon massage des épaules pour conserver la santé de ses épaules, de ses muscles et articulations. C'est ainsi un excellent moyen de conserver la santé et souplesse de ses membres dans le temps. Mais aussi de lutter contre l'apparition de l'arthrose dans les épaules.

Pourtant pratiquer un automassage régulier de ses épaules n'est pas facile !
En effet cela demande du temps et des efforts pour atteindre une zone un peu difficile d'accès. Vous savez alors qu'il faudra mobiliser votre volonté pour faire ces efforts régulièrement et là cela devient moins évident jour après jour !

Alors quoi de mieux que de vous simplifier et faciliter la tâche en adoptant un appareil de massage des épaules qui fera les efforts à votre place ?
En effet, un masseur d'épaules électrique se place simplement sur l'épaule et il vous suffit d'appuyer sur un bouton pour recevoir un merveilleux massage et soulagement de vos douleurs !
L'appareil de massage des épaules réalise ainsi un massage complet de vos épaules simplement et facilement !

Il existe différentes marques et modèles d'appareils de massage des épaules à différents prix et rapports qualité - prix. Vous trouverez dans notre boutique parmi les meilleurs appareils de massage des épaules disponibles actuellement !