2 résultats affichés

Appareils d’Épilation à Lumière Pulsée Intense – Épilateurs à Lumière Pulsée

Découvrez sur cette page tous nos appareils d’épilation à lumière pulsée intense.

Appareils d'Épilation à Lumière Pulsée Intense - Épilateurs à Lumière Pulsée

Épilateur à Lumière Pulsée LightPower

79,90

Appareils d'Épilation à Lumière Pulsée Intense - Épilateurs à Lumière Pulsée

Epilateur à Lumière Pulsée SoftPower

69,90

Qu'est-ce que l'épilation à lumière pulsée intense ? Comment ça marche ?

L’épilation à lumière pulsée intense avec un epilateur lumière "IPL" est vraiment l’outil idéal pour s’épiler simplement, rapidement, facilement et à petit prix ! En effet, les appareils d’épilation à lumière pulsée intense (aussi appelés sous l’acronyme IPL en anglais pour « Intense Pulsed Light » : « Lumière Pulsée Intense ») sont venus révolutionner le monde de l’épilation !

Il existe ainsi aujourd’hui plusieurs types de modèles et marques d’appareils d’épilation à lumière pulsée intense portatifs à utiliser chez vous dans le confort de votre domicile ! Pour réduire la pilosité et limiter la repousse des poils dans chaque zone de votre peau importante pour vous. Être belle et avoir la peau lisse sans les poils disgracieux est maintenant à la portée de tous !

Nous allons détailler ici la technique d’épilation par lumière pulsée. Comprendre comment ça fonctionne ? Quelle est la différence entre l’épilation à lumière pulsée et l’épilation laser ? Nous découvrirons également comment utiliser un appareil d’épilation à lumière pulsée ? Quelles sont les précautions d’emploi et les contre-indications. Et enfin comprendre comment choisir son épilateur à lumière pulsée !

Comment fonctionne une épilation par lumière pulsée ?

L’épilation à lumière pulsée utilise des flashs de lumière intense. Ces flashs peuvent durer de 1 milliseconde à 100 millisecondes. C’est l’absorption des photons lumineux émis par ces flashs par les poils, les follicules pileux, la mélanine contenue dans les poils qui entraîne leur dégradation et leur élimination. Il s’agit là d’une thermolyse de la racine du poil !

Par ailleurs, l’utilisation de la lumière pulsée intense stimule également les fibroblastes du derme superficiel et moyen dans la peau. Cette stimulation peut ainsi également aider la peau à produire naturellement plus de collagène, d’acide hyaluronique et d’élastine. Or ce processus permet ainsi d’entraîner également un rajeunissement de la peau. Un « photorajeunissement ».

Pour en savoir plus voir la page wikipedia traitant de la lumière intense pulsée : Wikipédia - épilation Lumière pulsée intense

Pour une épilation durable, une épilation longue durée, de chaque poil, de chaque zone de votre peau l'utilisation d'un épilateur "IPL" à lumière pulsée est vraiment utile pour vous faciliter votre épilation !
En effet, chaque flash lumineux intense émis par un épilateur à lumière pulsée est pulsé en direction de la zone qui contient les poils à éliminer. C'est à dire qu'une énergie est projetée sur vos poils qui absorbent cette énergie lumineuse composée de photons. Cela fait alors chauffer chaque poil. Cette chaleur entraîne ainsi la dégradation et l'élimination du poil. Cela se produit en général au bout d'une semaine ou deux après une ou deux séances d'épilation (en fonction du mode d'intensité utilisé).

Ainsi, l'un des grands avantages d'une épilation à la lumière pulsée est de réduire au minimum la sensation de douleur de l'épilation ! En effet, un épilateur à lumière pulsée avec un niveau d'intensité du flash lumineux adéquat ne vous donne aucune sensation désagréable de douleur. Cela change alors complètement par rapport à une épilation à la cire par exemple qui entraîne douleurs et rougeurs de la peau ! Ainsi, en fonction de votre type de peau, vous pouvez réaliser une épilation semi-définitive de plusieurs zones sensibles de votre corps en quelques séances seulement et cela sans douleur !

Quelle est la différence entre l’épilation à lumière pulsée intense et l’épilation laser ?

L'Épilation laser

Il ne faut pas confondre ces deux méthodes de photo-dépilation. En effet, dans le cas de l’épilation laser l’appareil d’épilation produit un rayon lumineux cohérent monochromatique très puissant et très précis.

Ainsi, contrairement à l’épilation à lumière pulsée intense, l’épilation laser va rapidement détruire le follicule pileux, la racine du poil, en 6 à 10 séances environ. Dans le cas de l’épilation laser il s’agit ici d’une épilation définitive où le faisceau laser brûle la racine du poil !

Par ailleurs l’épilation laser est souvent douloureuse car le rayon laser est beaucoup plus énergétique et donc agressif pour la peau.

L’épilation laser fonctionne efficacement pour tous les types de peaux ce qui n’est pas le cas pour l’épilation à lumière pulsée intense.

Les avantages et bénéfices de l’épilation à lumière pulsée intense versus l’épilation laser !

La lumière pulsée est moins puissante que le rayon laser. De plus, contrairement à l’épilation laser, l’épilation à lumière pulsée utilise des faisceaux polychromatiques. C’est à dire utilisant un spectre large pour la lumière avec plusieurs longueurs d’ondes.

Ainsi l’épilation à lumière pulsée ne détruit pas la racine des poils mais les empêchent seulement de repousser trop rapidement. On dit ainsi qu’une épilation à lumière pulsée intense est « semi-définitive ». C’est à dire qu’il faut renouveler cette épilation tous les un an et demi voire trois ans dans certains cas.

Un autre gros avantage de l’épilation à lumière pulsée par rapport à l’épilation laser est que l’épilation à lumière pulsée est presque totalement indolore !

Par contre, il est vrai que l’épilation à lumière pulsée ne convient pas pour tous les types de poils. En effet, cela ne convient pas pour les poils clairs ni pour les peaux foncées. En effet lorsqu’il n’y a pas suffisamment de différences entre la couleur de la peau et celle du poil cela peut alors créer un risque de brûlure.

Un autre gros avantage de l’épilation à lumière pulsée est qu’elle peut être vraiment moins chère qu’une épilation laser !
Ainsi, vous pouvez pratiquer une épilation à la lumière pulsée dans un salon esthétique. Comptez ainsi environ près de 250 à 300 Euros par séance pour les jambes.
Cependant vous comprenez tout de suite l’intérêt économique de vous équiper avec un bon épilateur à lumière pulsée à faire chez vous à domicile ! Car en effet vous pouvez trouver un bon épilateur à lumière pulsée pour moins de 100 Euros et ce dernier pourra vous procurer une épilation pendant plusieurs années !

Qu'est-ce qu'un appareil d'épilation à lumière pulsée (ou "épilateur à lumière pulsée") ?

L'épilateur à lumière pulsée est utilisé pour éliminer les poils indésirables sur le corps. Il se compose d'une lampe flash qui émet de puissantes impulsions lumineuses. Ces dernières réduisent les follicules pileux à la racine du poil. L'épilateur à lumière pulsée traite ainsi plusieurs tons et types de peau. Mais il ne blesse pas ni n'endommage la peau environnante.

L'épilateur à lumière pulsée utilise une lumière pulsée intense pour épiler et traiter les poils indésirables du visage, du corps et des jambes. La lumière pulsée est ainsi utilisée de manière contrôlée pour cibler une zone spécifique de la peau sur votre corps.

L'épilateur à lumière pulsée intense une alternative révolutionnaire, pratique et abordable par rapport au rasage ou l'épilation à la pince !

L'épilateur à lumière pulsée personnel utilise le même type de méthode d'épilation que les traitements par lumière pulsée dans les instituts d'esthétique. Cependant un épilateur à lumière pulsée personnel tient dans un boîtier compact et abordable que vous pouvez utiliser facilement chez vous.

Ce système est souvent utilisé comme une alternative au rasage et à l'épilation à la pince. Car en effet ces derniers peuvent laisser votre peau rouge et irritée. L'épilateur à lumière pulsée intense permet ainsi d'éliminer les poils fins dès la racine. Il est assez doux pour une utilisation quotidienne sur presque toutes les parties du corps, y compris les aisselles, les jambes, le maillot et le visage.

L'épilateur à lumière pulsée intense (IPL) est un produit révolutionnaire qui peut cibler sélectivement les poils pour éliminer presque définitivement les poils les plus courts et les plus fins. Contrairement à l'épilation au laser, il n'y a pas de réelle sensation de douleur lors de l'utilisation d'un épilateur IPL.

Cet appareil d'épilation à lumière pulsée intense utilise la technologie de la lumière pulsée intense pour cibler les poils indésirables. Et cela tout en assurant une épilation plus profonde que les méthodes traditionnelles.

Quelle est la meilleure manière d'utiliser un épilateur à lumière pulsée ?

Pour réussir au mieux son épilation avec un épilateur à lumière pulsée il est important de bien se préparer pour cela.
Par exemple essayez de vous exposer le moins possible au soleil pendant environ un mois avant de vous épiler. Évitez également tous les produits auto bronzants.

De plus, pour pouvoir mieux exposer les racines des poils à la lumière et aux flashs lumineux, il est vraiment utile et important de procéder à un rasage de la zone que vous souhaitez épiler. Vous pouvez faire cela un à deux jours avant l'épilation avec votre épilateur à lumière pulsée.

En effet, se raser avec un bon rasoir avant sa première séance d'épilation à lumière pulsée est important pour réduire au minimum la taille de chaque poil. Cela permet ainsi d'augmenter l'efficacité de la séance d'épilation à lumière pulsée.

Par ailleurs il est également important de procéder à un gommage entre les séances afin d'éliminer les peaux mortes et éviter les poils incarnés. Vous retrouverez ainsi une peau douce et lisse. Et cela sans devoir se déplacer dans un institut de beauté avec une esthéticienne !

Bien lire le guide d'utilisation de l'appareil d'épilation à lumière pulsée avant de commencer la séance d'épilation !

Prenez le temps nécessaire pour bien lire et bien comprendre le guide d'utilisation de votre épilateur à lumière pulsée intense avant de commencer à l'utiliser.

Ensuite, et avant de démarrer votre épilation à la lumière pulsée il est très important de bien protéger vos yeux avec des lunettes spéciales adaptées. Pour cela mettez en place ces lunettes de protection sur vos yeux !
De même, protégez également vos éventuelles cicatrices et grains de beauté.

Vous devez ensuite sélectionner le niveau d'intensité du flash lumineux en fonction de votre couleur de peau. Vous pouvez éventuellement consulter un dermatologue si nécessaire pour mieux déterminer le ton de votre peau.

Que vous ayez une peau claire ou foncée, commencez toujours par le niveau d'intensité le plus faible. Vous pourrez l'augmenter ensuite petit à petit.
Prenez bien en main votre épilateur à lumière pulsée dans la position adéquate avec le bon embout adapté à votre cas personnel. Mettez bien en position l'appareil d'épilation à lumière pulsée face à votre peau sur la zone à traiter et commencez à flasher !

Pour éviter tous les effets secondaires éventuels (sensation de brûlure par exemple) vous devez faire attention de ne PAS flasher une deuxième fois la zone que vous avez déjà flashé. Glissez simplement l'épilateur à lumière pulsée vers la seconde zone à épiler. Continuez à procéder ainsi méthodiquement et petit à petit vous aurez alors épilé toute la zone que vous souhaitiez épiler !

Terminez la séance d'épilation en hydratant bien votre peau. Vous verrez les poils tomber tous seuls au cours des jours suivants !

Une fois que vous avez terminé l'épilation, apaisez et refroidissez votre peau en y appliquant un gel rafraîchissant à base d'aloé véra par exemple. Ou bien encore de l'eau bien fraîche ou une crème hydratante. Il faut en effet garder à l'esprit que la lumière intense a tendance à assécher un peu l'épiderme et la peau. Certaines personnes sensibles peuvent ainsi ressentir une petite gêne. D'où l'importance de prévenir cela avec un gel ou une crème apaisante.

Vous constaterez ensuite les résultats de votre épilation à la lumière pulsée en voyant les poils tomber au cours des jours suivants !

Plusieurs séance d'épilation sont-elles nécessaires ? Les résultats sont-ils durables ?

Oui, plusieurs séances d'épilation à la lumière pulsée sont en effet nécessaires pour un résultat optimal.
Tout d'abord le nombre de séances nécessaires dépend du ton et du teint de la peau. Mais également de la couleur des poils. Chaque personne est donc différente face à cela. Et donc cela modifie le nombre de séances nécessaires d'épilation à la lumière pulsée.

Par ailleurs, ce nombre de séances d'épilation dépend également du type, du mode d'action spécifique, du modèle et des caractéristiques techniques de votre appareil d'épilation à lumière pulsée.

Généralement les spécialistes considèrent que vous devez réaliser au moins quatre séances d'épilation. D'abord deux séances en un mois puis une séance le mois suivant. C'est à dire que vous pourrez réaliser vos quatre séances d'épilation en trois mois environ. Conservez ensuite cette fréquence de une séance par mois par la suite jusqu'à obtention des résultats.

Un certain nombre d'utilisatrices ou utilisateurs disent obtenir des résultats plus rapidement en pratiquant une séance d'épilation à lumière pulsée tous les 7 à 10 jours pour les 3 ou 4 premières séances d'épilation. Les résultats sur l'épilation des poils arrivent donc aussi plus rapidement. Cependant cette fréquence N'EST PAS RECOMMANDÉE car cela peut alors créer des problèmes de peau. En effet, un épilateur à lumière pulsée intense est un appareil vraiment efficace. Cependant si vous utilisez trop souvent cet appareil il peut alors causer des problèmes pour votre épiderme. Il faut donc utiliser un épilateur à lumière pulsée AVEC PRÉCAUTION !
Les résultats arrivent lentement mais sûrement ! De plus ils seront alors durables ! C'est à dire que généralement vous n'aurez plus à vous épiler pendant au moins un an et demi au minimum.

La fréquence des séances d'épilation que vous allez réaliser doit aussi dépendre de votre ressenti physique. Des sensations agréables ou désagréables que vous allez ressentir. Si vous ressentez la moindre gêne, irritation ou douleur stoppez alors immédiatement votre séance d'épilation.
Ou bien réduisez aussi immédiatement la puissance de l'appareil d'épilation à lumière pulsée à un niveau d'intensité et de puissance plus supportable pour vous, votre peau et votre corps.

Quelles zones pouvez-vous épiler, traiter avec un épilateur à lumière pulsée ?

Vous pouvez utiliser votre épilateur à lumière pulsée entre autres sur le maillot, les aisselles, les jambes, et le visage.
Si vous êtes sensibles, voire hypersensible, nous vous conseillons alors d'utiliser une crème apaisante voire anesthésiante avant de réaliser votre séance d'épilation. Mais soyez rassurée ! Commencez toujours par le niveau d'intensité le plus faible et normalement vous ne ressentirez aucune gêne et aucune douleur !

Soyez cependant sérieux et prudent lorsque vous utilisez cet appareil d'épilation ! En effet c'est un appareil puissant et efficace pour vous épiler ! Alors respectez toujours les consignes de sécurité !
Ne flashez PAS par exemple sur vos muqueuses qui sont très fragiles et délicates par exemple !
ATTENTION TOUT PARTICULIEREMENT A VOS YEUX ET VOTRE VISAGE !

Précautions d’emploi d’un épilateur à lumière pulsée

Avant de commencer à pratiquer une séance d’épilation il est important de bien connaître votre ton de peau ou « Phototype ».
En effet, connaître son phototype permet de mieux régler le niveau d’intensité de l’épilateur à lumière pulsée en fonction de votre ton de peau. L’objectif ici est d’éviter de sélectionner une intensité de lumière trop élevée qui risquerait alors de brûler ou faire du mal à votre peau.
Le Phototype classe ainsi chaque personne en fonction de la réaction de sa peau face à une exposition au soleil.
C’est le dermatologiste Thomas B. Fitzpatrick de l’université de Harvard qui a créé cette classification « Phototype », ou « classification de Fitzpatrick » en 1975.
Pour en savoir plus sur les phototypes voir la page Wikipédia sur les Phototypes.

Le fait qu’une peau soit plus ou moins claire, plus ou moins pigmentée, s’explique ainsi par la qualité et la quantité de différents types de mélanines et de bêta-carotène présents dans la peau. Chaque personne est différente de ce point de vue. De plus ces quantités et qualités de mélanines et de bêta-carotène varient aussi chaque mois et chaque saison !
C’est pourquoi il est important de prendre en compte ce facteur lors du choix du niveau d’intensité des flashs lumineux de l’appareil d'épilation.

La majorité des épilateurs à lumière pulsée actuels peuvent êtres utilisés les phototypes allant de I à V.
Un épilateur à lumière pulsée sera cependant le plus efficace sur les peaux claires aux poils foncés.
Ainsi, si vos poils sont trop clairs, avec insuffisamment de mélanine, ils n’absorberont alors pas suffisamment d’énergie du flash lumineux. Et donc l’épilation à la lumière pulsée fonctionnera très peu ou très mal sur eux.
Ainsi, les poils gris ou blancs ou roux ne pourront pas être éliminés par un épilateur à lumière pulsée.

Précautions d’emploi d’un épilateur à lumière pulsée (Suite)

Par ailleurs il est aussi préférable d’employer un épilateur à lumière pulsée sur les poils matures. C’est à dire à partir de 20 ans pour les femmes et 25 ans pour les hommes.

Si vous avez une peau mate de type V il est préférable et recommandé de diminuer l’intensité de l’appareil pour réduire les risques de brûlures et de dépigmentation.

Aujourd’hui les meilleurs épilateurs à lumière pulsée les plus récents définissent ainsi automatiquement l’intensité de leurs flashs lumineux en fonction du ton plus ou moins clair de votre peau.
Cependant, il est toujours conseillé de commencer par l’intensité lumineuse la plus basse puis de l’augmenter ensuite petit à petit. Cependant, dès que vous ressentez la moindre gêne réglez alors l’intensité au niveau inférieur ou bien cessez la séance.
Vous devez savoir que les épilateurs à lumière pulsée NE SONT PAS ADAPTÉS pour les peaux trop foncées ou bronzées (Phototype VI) OU les peaux trop claires.
Dans ce cas il faudra consulter un médecin spécialisé dans l’esthétique.

En effet les peaux trop foncées vont absorber trop de lumière et cela peut alors créer des brûlures.
De même, les peaux très claires sont souvent très fines et ne supportent pas trop de lumière. Ces peaux très claires sont ainsi souvent fragiles face aux rayons ultraviolets du soleil. Elles rougissent ainsi facilement sous les rayons du soleil et sont facilement sujettes aux coups de soleil.

Ne pas utiliser l’appareil d’épilation à lumière pulsée trop souvent !

Même si certaines utilisatrices ou utilisateurs utilisent leur épilateur à lumière pulsée tous les 7 à 10 jours cela n’est pas du tout recommandé. En effet vous risquez à terme d’abîmer, voire de brûler, votre peau !
C’est pourquoi nous vous recommandons d’espacer chaque séance d’épilation à la lumière pulsée d’au moins 15 jours entre deux séances.

Ne pas regarder les flashs lumineux ou porter des lunettes spéciales

Les yeux sont des organes sensibles et très fragiles face aux intensités lumineuses intenses !
Les cellules des rétines de vos yeux peuvent être irréversiblement détruites ! Donc SOYEZ TRÈS PRUDENTS !

Par sécurité NE TRAITEZ PAS les zones autour des yeux ou des oreilles !

Par ailleurs FAITES ATTENTION AUX ENFANTS ! NE LAISSEZ JAMAIS UN ENFANT JOUER avec un épilateur à lumière pulsée !

Idéalement portez des lunettes de protection Anti UV spéciales avec un indice de protection élevé ! ÉVITEZ absolument les lunettes de soleil avec des verres simplement « colorés ». Ces « lunettes de soleil » ne vous protègent pas réellement des rayons Ultraviolets ou des intensités lumineuses trop fortes !
Normalement vous trouverez ces lunettes de protection livrées avec votre épilateur à lumière pulsée. Si ce n’est pas le cas vous pouvez en acheter facilement sur Internet.

Ne vous exposez PAS au soleil 15 jours avant et 15 jours après !

Tous les instituts esthétiques spécialisés vous le diront. Il est très important de NE PAS S’EXPOSER aux rayons du soleil environ 15 jours avant et 15 jours après une séance d’épilation à la lumière pulsée !
Cela vous permettra ainsi notamment d’éviter tout risque de brûlures, tâches solaires ou pigmentaires !
Si malgré tout, pour une raison ou une autre vous devez quand même vous exposer au soleil pensez alors à mettre une crème solaire indice 50 sur les zones en cours de traitement. Vous devez continuer à vous protéger pendant une durée de 4 semaines.

Idéalement il est ainsi préférable de faire des séances d’épilation à lumière pulsée avant les vacances d’été, plutôt en hiver, à la fin de l’automne ou au début du printemps !

Épilation à la lumière pulsée : Contre-indications

Utilisation INTERDITE d’un épilateur à lumière pulsée notamment dans le cas suivant :
- Vous prenez des médicaments Photosensibilisants (antibiotiques, anti-inflammatoires, etc.). Vous ne DEVEZ PAS faire une séance d’épilation à la lumière pulsée !

En cas de traitement médical ou si vous avez le moindre doute demandez toujours l’avis de votre médecin traitant !

Si vous avez des tâches de rousseur, des grains de beauté, des tatouages vous devez ABSOLUMENT PROTÉGER ceux-ci, soit en ne PASSANT PAS l’épilateur à lumière pulsée dessus, soit en les couvrant pour mieux les protéger.

Nous déconseillons d’utiliser un épilateur à lumière pulsée pour épiler le duvet du visage (entre autre).
En effet les poils du duvet ne sont pas sensibles à la lumière pulsée. Par contre, sous l’effet de la chaleur du flash lumineux le duvet peut alors se transformer en gros poils noirs !

Si vous êtes enceinte nous vous déconseillons également de réaliser une épilation à la lumière pulsée. En effet votre peau est plus sensible et moins résistante à ce moment là.

De même lorsque vous avez vos règles il est préférable de ne pas procéder à une épilation à lumière pulsée à ce moment là car votre corps est alors plus sensible en général et aux flashs lumineux en particulier mais également plus sensible aux sensations de picotements de l’épilation.

Comment choisir le meilleur épilateur IPL à Lumière Pulsée ?

Les épilateurs à lumière pulsée sont l'un des meilleurs moyens d'éliminer les poils indésirables. Mais il peut cependant être difficile de choisir celui qui convient à vos besoins. Il est important de prendre en compte plusieurs facteurs pour choisir l'épilateur qui vous convient le mieux. Il existe ainsi plusieurs marques et modèles à différents rapports qualité - prix qui proposent des épilateurs à lumière pulsée. Comme par exemple l'épilateur Philips Lumea qui reçoit une bonne note de la majorité des clients.

1) Le Prix et votre budget

Le prix est l'un des facteurs importants à prendre en compte par chaque client avant d'acheter un épilateur lumière. Il existe plusieurs types d'épilateurs sur le marché aujourd'hui et leur prix varie entre 60 et 400 euros ou plus. Vous devez d'abord tenir compte de votre budget et de l'argent que vous pouvez dépenser pour un épilateur. Et décider ensuite du type d'épilateur qui vous convient le mieux en fonction de ces informations.

N'oubliez pas qu'en investissant dans un épilateur à lumière pulsée vous allez faire de vraies économies par rapport à des séances d'épilation à lumière pulsée dans un salon esthétique

2) Le type et le mode du Flash

Vous pouvez choisir entre un mode de fonctionnement simple du flash, c'est à dire un déclenchement manuel du flash.
Ou bien un mode continu, c'est à dire que l'appareil déclenche automatiquement le flash.

La plupart des épilateurs à lumière pulsée récents offrent les deux modes de fonctionnement possibles. C'est à vous de décider quel mode de fonctionnement vous convient le mieux.

Ainsi le mode simple, manuel permet de traiter des zones à épiler précises comme sur le visage ou le maillot par exemple.
Avec le mode automatique vous pouvez alors traiter de plus grandes zones plus rapidement comme les jambes. Il vous suffit ainsi d'appliquer l'épilateur sur votre jambe et de le déplacer, le glisser, simplement régulièrement pour vous épiler. L'appareil flashe ainsi automatiquement sans que vous deviez appuyer à chaque fois sur un bouton. C'est grand gain de temps pour votre séance d'épilation !

Comment choisir un épilateur à Lumière Pulsée (Suite) ?

3) La durée de vie de la lampe de l'appareil / Le nombre de Flashs

La durée de vie des lampes d'un épilateur peut varier en fonction du type d'épilateur et de son mode de fonctionnement. Cependant la plupart des épilateurs à lumière pulsée récents offrent des durées de vie moyennes de plus de 5 ans en utilisation intensive. C'est à dire un nombre de flashs possibles supérieurs à 400 000 flashs.
Comptez ainsi environ 200 flashs pour épiler vos jambes pour une séance. C'est à dire que vous pouvez ainsi réaliser près de 2000 séances d'épilation ! Cela semble particulièrement suffisant pour une seule personne !

4) La vitesse de fonctionnement

La vitesse de fonctionnement d'un épilateur à lumière pulsée est un facteur important qui permet de déterminer la vitesse à laquelle vous allez réaliser votre épilation.

5) La taille de la fenêtre d'application

La plupart des épilateurs à lumière pulsée récents sont livrés avec des embouts de précision.
Ainsi, si vous souhaitez épiler vos jambes vous utiliserez la fenêtre la plus large car vous devez traiter une superficie importante. Dans ce cas une fenêtre de 4 à 7 cms² sera bien utile pour vous épiler plus rapidement.
Par contre, si vous souhaitez épiler votre visage ou le maillot un embout de précision réduira ainsi la taille de la fenêtre à 2 ou 3 cms².

6) La puissance de la lampe

C'est une donnée importante à prendre en compte ! En effet plus votre peau est sensible à la lumière et aux flashs lumineux plus vous souhaiterez utiliser une lampe de faible intensité !
C'est ici qu'il est important de connaître votre type de peau afin de mieux choisir le modèle plus adapté pour vous.

7) Les dispositifs de sécurité

Il est important de vérifier que les épilateurs à lumière pulsée respectent bien les normes européennes de sécurité.
Mais aussi par exemple : sont-ils équipés de détecteurs de contact avec la peau ? D'un détecteur d'intensité lumineuse ainsi que de filtres UV ?

Par ailleurs, sachez que depuis le 26 mai 2021, les appareils à lumière pulsée sont règlementés dans l'Union Européenne.

Ainsi un épilateur à lumière pulsée doit normalement respecter la norme européenne IEC 60335-2-113 qui est spécifique aux appareils à lumière pulsée.