Notre Mission : faire découvrir les massages à tout le monde !

Nous avons la volonté de faire connaître au plus grand nombre tous les bienfaits du massage Thaïlandais et des massages en général pour le soin et la santé du corps.

Nous militons pour que chaque personne puisse s’offrir régulièrement les bénéfices pour sa santé d’un massage régulier procuré soit par un masseur ou une masseuse professionnels ou bien par l’intermédiaire d’un ou plusieurs appareils de massage.

Massage Thaïlandais Anti Stress
Massage Thaïlandais : notre mission, faire découvrir à tous les avantages Bien-Être des massages.

Pourquoi faire des massages ?

Le massage est un moyen merveilleux de réduire le stress et de soulager la douleur. Ainsi le massage thaïlandais utilise les mains et les pieds, les genoux et les coudes et le poids du corps du masseur pour assouplir le corps.
Le massage thaïlandais stimule tous les organes du corps, y compris les organes internes.
Il améliore également la circulation sanguine tout en provoquant la relaxation du corps et de l’esprit.
Vous pouvez pratiquer des massages thaïlandais seul ou avec un partenaire à la maison.

Un massage permet d’évacuer en douceur les tensions du patient. Le massage détend progressivement la personne massée. Les muscles et les articulations se relâchent et retrouvent leur souplesse. 
Le massage apporte des bénéfices très réels d’abord au niveau physique mais également au niveau du mental, de l’esprit. 
Vos douleurs se réduisent ou disparaissent, vous ressentez une grande détente. Vous dormez mieux puis vous ressentez plus d’énergie physique et mentale. 

Profiter du pouvoir relaxant des massages c’est aussi s’offrir des moments de détente et de relaxation inoubliables !

Les massages sont de véritables thérapies accompagnatrices. Ainsi ces massages aident les personnes massées à guérir plus rapidement. Elles retrouvent ainsi plus vite leur état de pleine forme physique et mentale.

Comment les massages agissent-ils sur le corps ?

Réaliser un massage signifie exercer des pressions régulières sur différentes zones du corps à différentes intensités.
Lors des séances de massage, les masseurs utilisent des techniques de massage par réflexologie. Ils appuient en effet sur des points “réflexes” ou d’acupression situés en des endroits précis du corps.
Ces pressions provoquent un effet analgésique, c’est à dire une réduction de la sensibilité à la douleur, spontanée ou thérapeutique, mais également une légère anesthésie sur le cerveau humain. 

Par ailleurs, il a été mis en évidence sur les zones soumises à pressions par les massages une augmentation des taux de monoxyde d’azote et d’adénosine. Cela a ainsi pour effet d’améliorer nettement la circulation sanguine.
Les massages contribuent donc à augmenter la circulation des différents fluides et liquides dans tous les parties du corps.
Un massage ressemble donc à une séance d’acupuncture mais sans utiliser d’aiguilles. Ainsi, le massage Shiatsu, “pression des doigts” en japonais, est celui qui se rapproche le plus d’une séance d’acupuncture.

La magie d’un bon massage bien-être relaxant et qui soulage est d’utiliser des techniques de massage qui permettent de relâcher les tensions musculaires.

Lors des séances de massage les professionnels du massage, un masseur spécialisé ou un kinésithérapeute, peuvent parfois utiliser également des huiles de massage pour le corps ou les pieds.
En effet, utiliser une huile de massage permet aux mains de glisser plus facilement sur la peau. Mais vous bénéficiez également des principes actifs intrinsèques de chaque huile de massage.

Quels sont les bienfaits santé des massages ?

Bénéficier d’un massage permet d’activer le système nerveux parasympathique (responsable des fonctions involontaires de l’organisme). Celui-ci a ainsi une action directe sur la digestion, les réserves d’énergie, la réponse immunitaire et les réserves énergétiques. Il influe également sur le cœur, les poumons, la vessie, les pupilles. Mais il a aussi une action sur les organes génitaux, les glandes salivaires, et le pancréas.

Il existe également un nerf du crâne qui descend dans le thorax et jusque dans l’abdomen.
Ce nerf utilise un neurotransmetteur, l’acétylcholine, qui a une action sur les terminaisons nerveuses.
Cet ensemble de nerfs a pour fonction de ralentir les fonctions de l’organisme pour lui faire économiser de l’énergie. Pour obtenir une réponse positive du corps, ce système nerveux parasympathique réduit alors la sécrétion de cortisol.

Exercer des massages permet donc ainsi d’activer cet ensemble parasympathique complexe qui produit alors des effets positifs et bénéfiques pour la santé de tout le corps.
Les massages ont pour effets d’enlever le stress et donc de redonner du Bien-Être pour la personne qui reçoit ces massages.

Quel est le meilleur massage pour perdre du poids ?

Perdre du poids et soulager le stress – ces deux choses peuvent être faites en même temps.
La massothérapie est une forme de traitement qui permet d’atténuer les désagréments de notre vie.
Elle aide également à perdre du poids et à soulager d’autres maux du corps.
Cependant, tous les massages ne sont pas égaux.
Il existe plusieurs types de massages ; vous devez choisir le bon afin de pouvoir vous consacrer à votre activité favorite après le massage.

Les meilleures techniques de massage pour perdre du poids sont le drainage lymphatique, le palper rouler et le pétrissage.

Si vous vous sentez souvent raide et tendu, un massage peut vous aider. Il atténuera la tension dans vos muscles, vous aidera à vous détendre et augmentera votre sentiment de bien-être. Si vous avez des kilos en trop à perdre et que vous cherchez du soutien et des conseils, un massage sur mesure peut être le moyen idéal de vous remettre sur la bonne voie.

Mais vous pouvez également trouver des dispositifs manuels ou automatiques pour pratiquer chez vous confortablement des auto massages.

Où pratiquer des massages… ?

Il existe de nombreux spas, instituts et salons de beauté spécialisés dans les massages et en particulier les massages Thaï dans toutes les grandes et moyennes villes dans le monde.
Vous pourrez y découvrir de nombreuses différentes techniques de massage. Vous pourrez y recevoir entre autre les massages aux pierres chaudes.

Sur Paris vous trouverez plusieurs de ces salons et instituts spécialisés dans le massage dans tous les arrondissements et proches des lignes de métro.

Mais il existe également aujourd’hui de nombreux dispositifs de massage manuels ou automatiques. Ces derniers vous permettront de pratiquer des séances d’auto massage très efficaces sans bouger de chez vous. Vous pourrez ainsi atteindre des moments de détente intenses très agréables dans le confort de votre domicile !

Nous proposons une large gamme d’appareils de massage pour tous les besoins.

Nous proposons une large gamme de dispositifs de massage pour chaque zone du corps : par exemple pour les pieds avec un massage à 360° intégral, ou encore pour tonifier les muscles de vos pieds avec une électrostimulation de vos pieds. Mais aussi la possibilité de masser vos pieds simplement en marchant avec des sandales par acupression.
Nous proposons également des masseurs lymphatiques pour les jambes, ou un dispositif pour le massage de votre dos, ou des tapis de massage par acupression, ou un rouleau d’automassage, ou un système d’électrostimulation musculaire ou des pistolets de massage ou bien encore un appareil de massage anti-cellulite par aspiration et palper-rouler et des dispositifs de massage du visage.
Et pour votre confort nous proposons aussi différents oreillers et coussins à mémoire de forme.