Voici le seul résultat

Appareils d’Exercice pour l’Étirement des Muscles du Dos

Découvrez sur cette page tous les appareils d’exercice pour l’étirement des muscles du dos.


Quels sont les avantages et bénéfices d'un étirement du dos ?

En étirant votre dos, vous pouvez soulager les raideurs et les douleurs et améliorer l'amplitude des mouvements de votre colonne vertébrale. Le résultat est un dos plus détendu et sans douleur.

En effet, quand vous souffrez du mal de dos la première chose à laquelle vous pensez est de commencer par ne plus vouloir ou oser bouger. Par exemple vous allez vous allonger sur votre lit ou votre canapé en attendant que la douleur se résorbe par elle-même.

Cependant c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire ! Toutes les études le démontre ! Continuer à faire de l'exercice physique, une activité physique, permet ainsi d'aider à soulager la douleur ! Alors que ne plus bouger peut au contraire ralentir et retarder votre rétablissement !

Alors pour améliorer votre état physique et réduire votre lombalgie ainsi que vos douleurs il est ainsi vraiment utile et important de pratiquer de doux étirements du dos avec de lents mouvements.

Vous ressentirez ainsi tous les bienfaits de ces étirements du dos pour votre santé !
Vous améliorerez ainsi la souplesse et la flexibilité des mouvements de votre dos. Mais vous retrouverez également progressivement l'amplitude normale des mouvements de votre dos. Vous pourrez ainsi soulager vos douleurs et retrouver alors une activité quotidienne normale !

Les étirements du dos permettent également d'améliorer la circulation sanguine dans les tissus profonds de votre dos.
Une meilleure circulation sanguine permet ainsi de mieux oxygéner et mieux nourrir toutes les cellules de la zone concernée par les étirements du dos. Par ailleurs un meilleur flux sanguin entraîne également une plus grande chaleur dans vos muscles, vos ligaments et tendons. Or la chaleur permet aussi de détendre et d'apaiser les tensions musculaires et nerveuses et ainsi de soulager les douleurs.

De bons étirements du dos sont efficaces pour lutter contre l'arthrose et améliorer votre santé. Mais de bons étirements du dos permettent également d'augmenter votre plaisir et votre bien-être général grâce aux endorphines !

Les étirements du dos peuvent vous aider à prévenir les blessures et à augmenter l'amplitude de vos mouvements. Mais cela vous aide également à améliorer votre posture et à vous sentir moins raide !

L'amélioration de la circulation sanguine permet d'aider à lutter contre les douleurs et notamment les symptômes de l'arthrose et de l'arthrite.
En effet en vieillissant, nos muscles deviennent plus raides, nos os plus fragiles et nos articulations moins souples. C'est particulièrement vrai pour les personnes qui passent beaucoup de temps en position assise ou qui conduisent sur de longues distances. Même si vous n'avez pas de mal de dos ou de problèmes d'arthrite ou d'arthrose, les étirements du dos peuvent ainsi garder votre corps plus souple. Cela permet aussi d'augmenter la circulation sanguine dans vos muscles.

Ainsi une meilleure circulation sanguine permet de mieux oxygéner et nourrir en micronutriments les capillaires de vos vaisseaux sanguins. Mais cela permet également d'aider votre corps à produire naturellement en vous des endorphines ! Or les endorphines sont les hormones du plaisir et du bien-être ! Ces hormones naturelles vous aident ainsi à vous sentir mieux dans votre corps et votre esprit ! Un bon étirement du dos soulage ainsi vos douleurs corporelles mais aussi mentales et psychiques !

Or un meilleur mental, plus apaisé et reposé, vous aide par exemple à mieux vous endormir le soir au coucher. La qualité de votre sommeil peut également s'améliorer ! Vous passez ainsi une nuit plus reposante et plus réparatrice !

Au réveil vous ressentez alors une plus grande énergie mentale et physique ! Vous ressentez aussi plus de plaisir et bien-être dans la journée.
Un bon étirement du dos vous a ainsi permis d'enclencher un cercle vertueux qui va vous conduire à ressentir plus de bien-être et de plaisir chaque jour et ainsi plus de bonheur dans votre vie

Pratiquer un bon étirement du dos avec un appareil d'étirement du dos ou "etire dos"

C'est pourquoi nous pouvons dire que l'étirement des muscles de votre dos a de grandes chances de vous aider à soulager les tensions et les raideurs. Mais qu'il peut également vous aider à mieux dormir et à réduire ainsi le risque de blessure lorsque vous faites de l'exercice !

Les étirements du dos sont ainsi l'un des meilleurs exercices pour étirer et détendre les muscles et les nerfs, le nerf sciatique notamment. Un bon étirement du dos constitue ainsi une excellente forme de récupération active. Et cet étirement du dos peut ainsi réduire les douleurs musculaires après une séance d'entraînement intense.

C'est pourquoi pour profiter facilement de tous les bienfaits d'un bon étirement du dos il est réellement utile d'utiliser un appareil d'étirement du dos, ou "etire dos" ! Cet étire dos peut en effet vraiment vous aider à soulager vos douleurs dorsales, à améliorer votre posture et à détendre votre colonne vertébrale ! Colonne vertébrale qui peut ainsi être tassée et tendue en raison d'une position assise au travail toute la journée par exemple. De plus un bon étirement du dos avec un etire dos améliore également la souplesse du dos et permet aussi de lutter contre l'arthrite et l'arthrose !

Comment étirer son dos seul quand on a mal ?

Pratiquer des étirements du dos est vraiment excellent pour votre santé. Vous retrouvez ainsi plus de souplesse et de mobilité dans vos mouvements. Vous soulagez alors les tensions musculaires, nerveuses et améliorez la flexibilité de vos articulations. De plus cela vous aide aussi à lutter contre les effets de l'arthrose et de l'arthrite. Si vous cherchez à étirer votre dos et que vous voulez le faire à la maison, voici trois étirements que vous pouvez faire vous-même en un rien de temps.

Pratiquer un étirement du dos allongé sur le dos

La première chose à faire est de s'allonger sur le dos. Vous commencez ensuite par plier vos genoux. Puis vous les ramenez lentement vers votre buste. Vos deux mains sont alors positionnées sur vos genoux pour réaliser l'exercice.
A ce moment vous allez ressentir un léger étirement de votre dos et notamment au niveau de vos lombaires. Vous relâchez alors vos genoux et étirez doucement vos jambes en même temps. Sans forcer, ce mouvement doit être fluide. Vous restez alors dans cette position pendant environ 30 secondes puis vous recommencez trois ou quatre fois cet exercice.

Faire le dos rond ou le dos creux pour un bon étirement du dos !

Tout d'abord vous devez vous mettre en position à quatre pattes sur le sol. Votre dos doit être bien droit au début. Ensuite vous faites un effort avec vos muscles dorsaux pour soulever votre dos vers le haut. Restez quelques secondes en position (4 à 10 secondes) puis relâchez et revenez en position avec le dos droit. Enfin, toujours avec vos muscles dorsaux, faites un creux avec votre dos en abaissant votre ventre et votre dos vers le bas. ici aussi maintenez votre position pendant quelques secondes (3 à 6 secondes) puis relâchez également vos muscles et ramenez votre colonne vertébrale et votre dos en position horizontale droite.
Vous pouvez refaire cet exercice, dos une dizaine de fois environ.

Contre le mal de dos étirez votre dos avec la position de l'enfant !

Pour soulager les douleurs du mal de dos vous pouvez aussi adopter une position agréable et qui ne demande pas d'effort !
Commencez ainsi par vous asseoir à genoux. Ensuite vous pliez votre buste et vous posez le front de votre tête sur le sol. Ensuite étirez vos bras vers l'avant le plus loin possible devant vous tout en gardant les paumes de vos mains sur le sol. Cette position détend et relaxe votre dos tout en l'étirant doucement !

Qu'est-ce qu'un appareil d'étirement du dos ou "Etire Dos" ?

Le mal de dos peut avoir un impact dévastateur sur votre vie. Cela peut ainsi vous empêcher de faire les choses que vous aimez. Mais cela peut également entraîner des problèmes plus graves.
Alors pour lutter contre le mal de dos il existe ainsi de nombreuses façons d'étirer votre dos. Mais elles sont cependant parfois difficiles à réaliser sans aide. C'est pourquoi des appareils d'étirement du dos (ou "Etire Dos") ont été inventés ! En effet, un étire dos est conçu pour vous permettre d'étirer votre dos très facilement, tout seul et en autonomie. Et de pouvoir faire cela dans le confort de votre maison !

Retrouvez immédiatement votre calme et votre sérénité avec un bon étire dos !

Un étire dos vous aide ainsi à étirer le bas, le haut et le milieu de votre dos afin de soulager la douleur du mal de dos ! Et en faisant ainsi vous améliorez alors votre flexibilité et votre mobilité !
Avec un étire dos vous pouvez ainsi étirer votre dos vous-même facilement sans avoir à faire appel à un entraîneur personnel, un kinésithérapeute, un physiothérapeute ou bien encore à un chiropracteur ! Un simple étirement du dos peut en effet contribuer à détendre les muscles tendus et les nœuds qui se sont développés au fil du temps à cause du stress. Mais un mal de dos peut aussi souvent advenir à cause d'une position assise penchée sur un bureau toute la journée et d'une mauvaise posture.

C'est pourquoi un bon étirement du dos est vraiment important et utile pour soulager et supprimer la douleur ! Un bon étirement du dos efficace vous permettra ainsi de supprimer les raideurs et retrouver votre souplesse et flexibilité dans votre dos !
Un étire dos est simple, portable et facile à utiliser. Il permet ainsi d'étirer en profondeur le bas, le haut et le milieu du dos. Cela contribue alors à soulager et à prévenir la douleur. Utilisez-le à la maison ou en déplacement pour prévenir les blessures et accélérer la récupération après avoir soulevé des charges lourdes, fait du sport ou de l'exercice.

Imaginez simplement les sensations de soulagement et de plaisir que vous allez ressentir en vous allongeant simplement sur ce bon etire dos ! Toutes vos tensions musculaires et tensions nerveuses s'apaisent et se calment immédiatement ! Vous retrouvez immédiatement votre calme et votre sérénité ! Vous risquez même de vous endormir !

.

Quels sont les avantages et bienfaits d'un appareil d'étirement du dos, étire dos ou "civière dorsale" ?

Un étire dos ou civière pour le dos, ou bien encore une "civière dorsale" est un équipement simple qui peut faire des merveilles pour votre corps. Non seulement il étire vos muscles, mais il est également idéal pour vous détendre et vous aider à vous endormir !

Un étireur de dos, ou "étire dos", fournit une thérapie d'étirement facile, efficace et effective. Il soulage en effet la douleur musculaire, les douleurs articulaires des vertèbres de la colonne vertébrale, les maux de dos dans le haut du dos et le bas du dos.

Soulager le mal de dos avec un bon étirement du dos grâce à un etire dos ou civière dorsale !

Ainsi souvent la hernie discale, les contractures, et les contractions de chaque muscle du dos entraînent la raideur, voire le blocage du dos. Les phénomènes inflammatoires et douloureux sont fréquemment causés par de mauvaises postures ou des faux mouvements.

Mais un mal de dos peut également être le résultat d'une trop grande période de stress. Ainsi l'expression "en avoir plein le dos" trouve un vrai sens lorsqu'on a mal au dos à cause du stress !

Les douleurs du dos peuvent aussi irradier dans les muscles de l'épaule, dans les muscles du bassin et des cervicales.

Mais la douleur d'un mauvais mal de dos peut également s'étendre au nerf sciatique sur le côté dans la jambe gauche ou droite, les hanches, les fesses, les cuisses, le rachis, entre autres... Bref, un mal de dos peut vous faire mal de la tête au pied !

C'est pourquoi il est important de mettre en œuvre un bon traitement pour soulager le mal de dos et la douleur lombaire !

Vous pouvez par exemple réaliser régulièrement un exercice de musculation qui vous aidera à renforcer chaque muscle de votre dos.

Mais vous pouvez aussi facilement et sans effort utiliser un étire dos, ou civière dorsale pour un soulagement rapide, en moins d'une minute, de votre douleur au dos ! C'est un "exercice" vraiment facile puisqu'il suffit de vous allonger sur la civière dorsale pour réaliser un bon étirement du dos !

Un etire dos ou civière dorsale permet ainsi un relâchement ciblé des tensions musculaires et articulaires sans effort ni contrainte. Il rétablit alors la fonction normale des muscles et des articulations de votre dos. De plus il restaure également la courbe naturelle de votre dos pour vous aider à prévenir les blessures futures.

Trouver le bon étire dos ou civière dorsale pour retrouver la souplesse et la flexibilité de votre dos. Mais aussi le plaisir et la joie de vivre !

Le mal de dos peut vous épuiser jusqu'au plus profond de vous-même. Lorsque votre dos vous fait mal, vous pouvez vous sentir fatigué et épuisé tout au long de la journée. Pour réduire le mal de dos, un dispositif d'étirement du dos peut ainsi aider à soulager une partie de cette pression.

Un appareil d'étirement du dos est alors un moyen simple et efficace d'étirer les muscles tendus, d'améliorer la souplesse et la flexibilité de votre dos. Ainsi un bon étire dos ou civière dorsale permet alors de soulager rapidement les douleurs dorsales ! Un appareil d'étirement du dos utilise en effet le poids de votre corps pour "tirer", étirer et détendre doucement les vertèbres et muscles de votre colonne vertébrale pour un soulagement immédiat de la douleur !

Les appareils d'étirement du dos existent ainsi dans différents modèles, marques et styles à différents prix et rapports qualité prix. Leur utilisation est rapide et pratique. Cela vous permet ainsi de vous débarrasser des courbatures, des douleurs et des raideurs dès qu'elles surviennent et cela à petit prix !

Par ailleurs, vous pouvez aller encore plus loin dans le soulagement de vos maux de dos. Vous pouvez en effet également adopter un coussin de siège pour protéger votre colonne vertébrale ainsi que vos muscles et vertèbres lombaires lorsque vous êtes assis à un bureau. Ainsi un coussin de siège vous permet également d'avoir chaque pied bien posé à plat sur le sol ce qui est bon pour votre posture assise.
Nous vous conseillons également d'adopter un bon oreiller ergonomique à mémoire de forme pour dormir dans une meilleure posture la nuit.

De même nous vous conseillons de regarder également notre page dédiée spécialement aux appareils de massage des lombaires, ou masseur lombaire pour le bas du dos ainsi qu'à nos appareils de massage des cervicales, ou masseur cervical.

De plus, et afin de mieux prévenir et protéger votre dos de toutes les douleurs dorsales nous vous conseillons également d'adopter une ceinture lombaire, simple ou gonflable. Une bonne ceinture lombaire vous aidera ainsi à vous protéger des faux mouvements et soulage également la douleur en permanence en plus des étirements du dos !

Si vous avez aussi des problèmes pour adopter une bonne posture droite pour votre dos nous vous conseillons également d'essayer un correcteur de posture ou "redresse dos" !