9 résultats affichés

Massage et drainage lymphatique pour le corps

Découvrez ici tous nos appareils pour faire des Massages et Drainages Lymphatiques


Qu'est-ce que la Lymphe ?

La lymphe est le surplus du liquide présent entre les cellules, le milieu interstitiel. Ce liquide biologique, proche du plasma sanguin, est alors filtré par les vaisseaux capillaires lymphatiques. On appelle "lymphe" ce liquide après la filtration par le réseau des capillaires. Le corps humain contient en moyenne entre 8 à 10 litres de lymphe.
Cette lymphe est alors transporté par le réseau de vaisseaux lymphatiques jusqu'à rejoindre ensuite le sang présent dans le réseau des vaisseaux sanguins du sang veineux.
Le réseau de vaisseaux lymphatiques, le "système lymphatique" a donc pour fonction le drainage des tissus du liquide interstitiel en excès au sein du corps humain.

La lymphe contient également des lymphocytes essentiels pour le système immunitaire et la défense de l'organisme. Les lymphocytes sont en effet un type de globules blancs qui combattent les virus, bactéries, champignons et parasites, les agents pathogènes, qui sont sources de maladies infectieuses. Mais les lymphocytes combattent également les substances étrangères et les cellules anormales comme les cellules cancéreuses.
De plus, la lymphe contient également des macrophages. C'est à dire un autre type de globule blanc qui aide à combattre les infections.

L'autre grand rôle de la lymphe au sein du corps humain est aussi de participer au drainage de certains déchets, des bactéries et des cellules endommagées provenant de l’intérieur des tissus du corps. La lymphe permet ainsi que ces déchets soient évacués du corps ou détruits. La lymphe est donc également une fonction importante pour détoxifier le corps !

Qu'est-ce que le drainage lymphatique ?

Le drainage lymphatique est un massage qui a pour objectif de stimuler la circulation de la lymphe.

Le drainage lymphatique, ou massage lymphatique, est ainsi une technique de massage douce. Ce traitement a alors pour but de stimuler la circulation de la lymphe et de détoxifier l'organisme. Mais cette méthode de drainage lymphatique est également très pratique pour renforcer le système immunitaire d'un patient.
Le massage lymphatique drainant peut ainsi s’effectuer avec les doigts et la paume des mains sur l'ensemble du corps. Le masseur ou la masseuse doit également aller dans le sens de la circulation de la lymphe dans le système lymphatique. Le masseur ou la masseuse doit aussi varier la pression qu'elle exerce sur les différentes parties du corps. Ce massage lymphatique stimule par exemple plusieurs parties du corps qui peuvent faire de la rétention d'eau, comme les membres inférieurs : jambes, cuisses, mollets, pieds, etc...
Parce que le massage lymphatique utilise les doigts et les mains il peut se rapprocher d'un massage shiatsu.

Le massage lymphatique pour détoxifier le corps

Si la circulation de la lymphe est insuffisante et déficiente, le corps peut alors s'affaiblir et s'intoxiquer. Cela risque alors de provoquer plusieurs problèmes de santé, tels qu'un oedème par exemple. Comme par exemple une enflure des membres, un vieillissement prématuré, de la cellulite, des jambes lourdes, des vergetures, etc...

C'est pourquoi il est utile et important de pratiquer régulièrement un drainage lymphatique avec plusieurs massages lymphatiques ! Un massage lymphatique peut-être réalisé par un kinésithérapeute spécialisé. Ou bien également soit dans un salon de massage ou salon d'esthétique. Dans un salon esthétique par exemple où l'on pratiquera un massage et drainage lymphatique manuel du visage. Ou bien encore par un appareil de massage lymphatique

Les bienfaits du drainage lymphatique grâce au massage lymphatique

Un massage lymphatique permet d'enclencher le processus du drainage lymphatique qui nettoie et régénère l'organisme. Mais le drainage lymphatique accélère également la cicatrisation des blessures. De plus, le massage lymphatique aide aussi à diminuer les risques d'infection par des virus ou bactéries ou d'autres pathogènes !

Mais un bon massage lymphatique apporte encore plus de bienfaits pour le corps... En effet, l'action du massage lymphatique permet également d'accélérer la circulation sanguine. Ce qui aide alors à traiter aussi des problèmes liés à une mauvaise circulation sanguine tels que les varices, l'insuffisance veineuse mais aussi le drainage de la cellulite !

Quand faire un massage lymphatique ?

Le massage lymphatique est un excellent moyen d'améliorer la capacité de votre corps à éliminer les toxines et les déchets, ce qui vous permet de vous sentir en bonne santé et plus énergique. Il peut aider à :
- réduire les gonflements
- libérer des endorphines. C'est à dire l'hormone du plaisir et du bien-être. Une substance chimique naturelle qui nous fait nous sentir bien.
- améliorer la circulation
- éliminer l'acide lactique des muscles endoloris
- améliorer la qualité du sommeil

Le massage lymphatique est un excellent moyen de maintenir votre système lymphatique en mouvement et en bonne santé. Il peut ainsi vous aider à vous sentir plus énergique, à réduire les gonflements et à prévenir les maladies. En fait, certaines études montreraient en effet que le massage lymphatique peut même aider à prévenir le cancer.

Mais quand faut-il l'essayer ? Voici quelques-uns des meilleurs moments :
- Si vous sentez vos membres lourds, gonflés ou enflés
- Si vous ne pratiquez pas suffisamment d'exercice physique
- Lorsque vous avez un rhume ou des allergies
- lorsque vous vous sentez léthargique ou fatigué
- Après une opération ou une blessure (sur avis médical uniquement !)

Un massage lymphatique est un excellent moyen de réduire la douleur, l'inflammation et le gonflement

Un massage lymphatique est un excellent moyen de réduire la douleur, l'inflammation et le gonflement. Il peut également améliorer la circulation sanguine et aider à éliminer les toxines du corps.

Il est cependant important de noter qu'un massage lymphatique ne doit pas être effectué sans avoir au préalable consulter un médecin pour savoir si vous pouvez le pratiquer en toute sécurité.

Un massage lymphatique pour aider les ganglions lymphatiques à éliminer l'excès de liquide !

Ce n'est pas une mauvaise idée que de prendre l'habitude de faire des massages lymphatiques.

En effet, le système lymphatique est chargé de nettoyer tous les déchets produits par votre corps. Il se compose de deux éléments : la lymphe, qui est le liquide qui transporte toutes les toxines. Mais aussi les ganglions lymphatiques. Ces derniers sont en effet comme de petites éponges qui absorbent l'excès de liquide et l'empêchent de s'accumuler dans vos organes.

Votre corps fait un travail remarquable pour maintenir l'équilibre. Mais parfois vous pouvez être tellement occupé par la vie que votre ganglion lymphatique est submergé et commence à gonfler.

C'est là qu'un massage lymphatique peut vous aider ! En stimulant le flux de la lymphe, vous pouvez aider votre corps à éliminer toutes ces toxines. Cela permet ainsi qu'elles ne s'accumulent pas et ne causent pas de graves problèmes de santé à long terme.

Un massage lymphatique pour aider le corps à éliminer les déchets et vous sentir en meilleure forme !

Le massage lymphatique est un excellent moyen de réduire les gonflements et d'améliorer la circulation. Mais il est également utile chaque fois que vous vous sentez léthargique.

Le système lymphatique est une partie incroyable de votre corps qui aide à éliminer les déchets de vos cellules et à les ramener dans la circulation sanguine. Si quelque chose ralentit le flux de la lymphe dans votre corps, vous aurez alors une accumulation de toxines dans vos cellules et vos tissus. En plus d'être inconfortable, cette situation peut entraîner de graves problèmes de santé.

Si vous êtes dans ce cas, un petit massage lymphatique est peut-être ce que le médecin a prescrit ! Un massage lymphatique est en effet un fantastique moyen pour vous sentir en meilleure forme !

Faire un massage lymphatique avec un appareil de massage lymphatique ?

Les appareils de massage lymphatique, ou "masseurs lymphatiques", sont conçus pour masser les vaisseaux du système lymphatique et les ganglions lymphatiques de votre corps. Et ainsi vous aider à tirer le meilleur parti de vos séances de massage. En effet ils permettent à votre corps de réaliser un drainage lymphatique plus rapidement. Ils sont également parfaits pour tous ceux qui souhaitent améliorer leur circulation et leur santé générale.

Le gros avantage d'un appareil de massage lymphatique est qu'il fait le travail de massage à votre place et sans effort ! En effet, un appareil de massage lymphatique, ou "masseur lymphatique" est conçu et spécialisé dans la tâche de réaliser un drainage lymphatique efficace régulièrement. Et l'appareil de massage lymphatique réalise ce travail de massage avec la même qualité et la même régularité tous les jours si vous le souhaitez !

Un appareil de massage lymphatique est un excellent moyen pour réaliser régulièrement un drainage lymphatique de votre corps !

Un masseur lymphatique est un excellent moyen d'aider votre corps à éliminer les toxines et de soulager la douleur. Douleur que vous pouvez en effet ressentir en raison d'une inflammation par exemple.

Un massage lymphatique est un excellent moyen de maintenir votre système lymphatique en bonne santé ! Les appareils de massage lymphatique que nous proposons sont ainsi spécialement conçus pour effectuer un drainage lymphatique efficace ! Nous vous recommandons de les essayer si vous souhaitez maintenir votre système lymphatique en pleine forme.

Oui, un appareil de massage lymphatique est un excellent moyen de faire bouger votre système lymphatique. Mais aussi d'augmenter le flux de liquide lymphatique et ainsi de pratiquer un drainage lymphatique régulièrement et facilement !

Comment choisir un appareil de massage lymphatique ?

Lorsque vous cherchez un appareil de massage lymphatique, il y a quelques éléments à prendre en compte. Tout d'abord, quel est l'objectif de votre massage ? S'agit-il de traiter une inflammation ou un gonflement chronique ? Ou voulez-vous améliorer la circulation sanguine et aider votre corps à se nettoyer naturellement ?

Il existe en effet plusieurs marques, modèles et types d'appareils de massages lymphatiques qui présentent chacun des avantages différents. Ces appareils ont également des prix et des rapports qualité prix différents !

Par exemple, si vous recherchez un appareil qui vous aidera à lutter contre les inflammations ou les gonflements chroniques, un masseur lymphatique manuel est sans doute le mieux adapté. Ces appareils sont conçus pour travailler sur des zones spécifiques du corps où un gonflement s'est produit. Comme par exemple vos chevilles ou vos genoux après une blessure ou une opération. Les masseurs manuels peuvent également être utilisés sur d'autres parties du corps, comme le cou et les épaules, en raison du stress et des tensions dus au travail ou à la vie quotidienne. Les masseurs manuels sont également généralement moins coûteux que les appareils électriques. Car en effet ils obligent les utilisateurs à appliquer une force manuellement au lieu de compter sur l'électricité pour les alimenter. Cependant, les appareils manuels peuvent être difficiles à utiliser pour certaines personnes qui manquent de force dans leurs mains ou leurs poignets en raison de l'arthrite ou d'autres conditions qui affectent la mobilité au cours de la journée.

C'est pourquoi, pour ces personnes, il est sans doute préférable de choisir un appareil de massage lymphatique électrique.

Choisir un appareil de massage lymphatique qui correspond à vos besoins !

Lorsqu'il s'agit de choisir un masseur lymphatique, vous devez vous assurer de choisir celui qui correspond à vos besoins.

La première chose à considérer est le type de massage que vous recherchez. S'agit-il d'un massage des tissus profonds ou d'un massage léger et vivifiant ? Ou recherchez vous quelque chose de plus revigorant qui masse les tissus musculaires en profondeur ?

Ensuite, pensez à l'endroit où le masseur sera utilisé. Y a-t-il des zones qui nécessitent une attention particulière ? Si c'est le cas, assurez-vous que le masseur est suffisamment puissant pour atteindre ces zones sans être trop puissant pour votre type de peau.

Enfin, déterminez si vous souhaitez que votre masseur lymphatique ait plusieurs niveaux d'intensité et de vitesses réglables ou une seule ? Certaines personnes préfèrent utiliser différentes vitesses en fonction de la façon dont leurs muscles se sentent à un moment donné ; d'autres préfèrent utiliser une seule vitesse.

Le choix de la taille et du matériau composant un appareil de massage lymphatique

Choisir le meilleur masseur lymphatique peut être un défi car il y a tellement d'options disponibles.

Taille : Les masseurs lymphatiques existent en plusieurs tailles, allant de la petite à la grande. La taille de l'appareil dépendra de l'usage que vous souhaitez en faire. Si vous souhaitez l'utiliser régulièrement, nous vous recommandons d'acheter un masseur lymphatique de taille moyenne, confortable à tenir et facile à manier autour de votre corps. En revanche, si vous prévoyez de l'utiliser peu fréquemment, alors des modèles plus petits peuvent être plus adaptés à vos besoins.

Matériau : La plupart des masseurs lymphatiques sont fabriqués en plastique ou en silicone, des matériaux sûrs qui n'irriteront pas les peaux sensibles et ne provoqueront pas de réactions allergiques. Certains modèles sont également dotés de composants métalliques tels que des poignées. Celles-ci peuvent ainsi être bénéfiques car elles apportent ainsi une stabilité supplémentaire lors des déplacements sur différentes parties de votre corps.