Affichage de 1–12 sur 19 résultats

Massage de la Nuque / Cervicales

Découvrez ici tous nos appareils de massage de la Nuque et des cervicales


Les douleurs cervicales : qu'est-ce que c'est ?

Les douleurs cervicales sont généralement liées au système musculosquelettique. C'est à dire la colonne vertébrale et les os, que l'on appelle les vertèbres, qui composent cette colonne vertébrale. Mais les douleurs cervicales sont également liées aux muscles, ligaments et tendons qui soutiennent cette colonne vertébrale.
Les causes profondes de la douleur cervicale peuvent également causer des douleurs lombaires. Car en effet la colonne vertébrale et tous ses composants qui causent les douleurs s'étendent du haut du dos, la nuque et le cou, le "rachis cervical", mais également le "rachis lombaire", et jusqu'au bas du dos avec les os du sacrum et du coccyx.

La partie de la colonne vertébrale située dans le cou et la nuque est appelée "colonne cervicale". Elle est ainsi composée de 7 vertèbres cervicales. Ces vertèbres cervicales sont séparées par des disques intervertébraux. Ces disques intervertébraux sont constitués de cartilage et de matière gélatineuse. Par ailleurs, la colonne vertébrale renferme et protège en son centre la moelle épinière.
Issus de la moelle épinière on trouve également les nerfs spinaux. Ces nerfs se connectent ainsi à tous les autres nerfs de l'organisme. Ces nerfs spinaux émergent en effet de la colonne vertébrale à travers des espaces spécifiques. Et c'est ainsi qu'ils se connectent à tous les autres nerfs du corps.

Ainsi, les douleurs cervicales peuvent provenir de ces différents éléments : les os avec une usure des vertèbres cervicales. Il peut ainsi se développer une arthrose du cou avec une raideur dans les articulations. Ou bien également des disques intervertébraux cervicaux. Une hernie discale douloureuse peut également se produire. Ou bien encore aussi à cause de l'inflammation d'un ou plusieurs nerfs cervicaux. Cela est souvent le résultat de mauvaises postures du cou, de la nuque et des cervicales.
Mais généralement plusieurs de ces facteurs peuvent se développer en même temps pour créer une douleur cervicale !
Vous pouvez dans ce cas, sur avis médical, avoir recours à des médicaments anti-inflammatoires pour soulager la douleur.

Il est cependant préférable de prévenir ces douleurs musculaires et articulaires inflammatoires de chaque nerf et/ou vertèbre avant qu'elles ne se produisent ! Le mieux est donc de recevoir régulièrement des massages cervicaux par un masseur ou une masseuse professionnel. Ou bien de pratiquer l'automassage des cervicales manuellement ou avec un masseur cervical.

Qu'est-ce qu'un massage des cervicales ?

Un massage cervical est une forme de travail corporel qui se concentre sur le cou, la nuque, les épaules et le haut du dos. Pendant le traitement, un praticien qualifié appliquera un type de pression spécifique sur votre nuque, votre cou et vos épaules. Et cela permet ainsi d'améliorer la circulation sanguine et les processus naturels de guérison de votre corps.

Le massage cervical est une forme de traitement qui stimule et enclenche un processus d'auto-guérison du corps. Parce que ce type de massage est réalisé avec les doigts et les mains il fait partie des massages shiatsu. Mais un massage cervical a surtout pour objectif de soulager vos douleurs cervicales et de vous apporter plus de bien-être pour votre corps et votre esprit ! Vous ressentez alors tous les bienfaits du massage pour votre physique et votre mental !

Pour arriver à cet objectif un massage cervical utilise ainsi différentes techniques de massage telles que, par exemple, l'acupression et la réflexologie. Mais cela peut être également des mouvements plus ou moins rapides de friction sur le cou et la nuque avec les doigts et les mains. Toutes ces techniques de massage ayant alors pour but de soulager les tensions musculaires, nerveuses et squelettiques qui causent les douleurs cervicales !

Vous pouvez également agir en prévention en réalisant le plus régulièrement possible des étirements du cou, de la nuque et des cervicales. Cela vous permettra de conserver une meilleure souplesse et flexion de vos muscles et vertèbres cervicaux ! Un élément important est qu'un massage cervical doit vous permettre d'atteindre une profonde détente. Et cela grâce aux mouvements d'acupression et la chaleur engendrée par les mouvements du massage cervical

Soulagez votre stress, vos maux de tête, douleurs et raideurs avec un bon massage des cervicales !

Le massage cervical est un type de massage du cou et de la nuque qui peut être effectué à l'aide des doigts, des pouces et des paumes des mains. La thérapie par le massage cervical est une alternative à la médecine et aux traitements traditionnels. Un bon massage cervical est efficace pour soulager le stress et se débarrasser d'autres problèmes de santé comme les maux de tête, les douleurs et raideurs du cou et de la nuque. Mais un massage sur les cervicales et le haut du dos soulage également les douleurs aux épaules et les douleurs dorsales.

Un bon massage cervical augmente votre bien-être et votre joie de vivre !

Le massage cervical thérapeutique est une forme de thérapie des tissus mous. Il utilise ainsi les mains et les doigts pour aider à soulager les douleurs dans le cou, la nuque, les épaules, les bras et le haut du dos. Elle peut également être utilisée pour traiter l'anxiété et la dépression en libérant des endorphines dans le corps. En effet, un bon massage des cervicales exerce des pressions sur la peau, les tissus de l'épiderme et sous cutanés. Cela permet alors d'accélérer la circulation sanguine et de stimuler la production d'endorphines par l'organisme. Or les endorphines sont les hormones du plaisir et du bien-être !

Ainsi, un bon massage des cervicales vous aide naturellement à vous sentir de meilleure humeur, plus détendu et relaxé. Un bon massage des cervicales augmente ainsi votre bien-être général et votre joie de vivre !

Quels sont les bienfaits d'un massage des cervicales ?

Le massage cervical est un traitement visant à détendre les spasmes musculaires, la douleur et la sensibilité de la région des cervicales, de la nuque, du cou et des épaules. On parle aussi souvent de massage du cou. Cependant la procédure implique généralement d'autres zones telles que les épaules, les trapèzes supérieurs et les rhomboïdes, pour n'en citer que quelques-unes.

Les avantages d'un bon massage efficace des cervicales comprennent la restauration de l'amplitude de mouvement de votre cou et de votre nuque. Mais également la réduction des céphalées de tension et des migraines, l'amélioration de la posture, le soulagement de la pression sur les nerfs menant aux mains et aux doigts. Ou bien encore la diminution du stress et de l'anxiété, l'amélioration de la santé cardiovasculaire avec l'augmentation du flux sanguin et une meilleure oxygénation dans tout le corps. Donc finalement un bon massage des cervicales est très bénéfique pour améliorer la relaxation et le bien-être général d'une personne.

Le massage des cervicales pour réduire l'anxiété et améliorer la qualité de son sommeil !

Le massage cervical est un outil puissant pour rétablir la santé de votre colonne cervicale et du reste de votre corps. Lorsque vous commencerez à voir les avantages du massage cervical professionnel, vous vous sentirez comme une nouvelle personne. Vous aurez alors une meilleure amplitude de mouvement, moins de douleurs et de tensions, et plus d'énergie.

Par ailleurs vous réduirez également votre anxiété grâce à la libération des endorphines dans votre corps.

Vous faciliterez également votre endormissement le soir et augmenterez également la qualité de votre sommeil qui sera plus réparateur ! Avec un bon massage cervical efficace et régulier vous pourrez probablement éviter de fréquenter les cabinets d'ostéopathie.

Un massage des cervicales pour réduire les raideurs et accroître votre souplesse !

Le massage cervical peut vous permettre de vous sentir plus énergique, moins stressé. Un bon massage cervical peut ainsi même créer des changements positifs dans votre humeur. Il peut également réduire les céphalées de tension et les douleurs cervicales.

Le massage cervical est un moyen sûr et efficace de réduire les tensions et les douleurs dans votre nuque, votre cou et vos épaules. Mais il aide également à soulager les maux de tête et réduire les spasmes musculaires. Ce massage relaxant peut ainsi vous aider à réduire les raideurs et accroître ainsi la souplesse et l'amplitude des mouvements. Cela vous permettra alors d'effectuer les mouvements les plus simples sans inconfort excessif.

Le massage cervical est une thérapie douce et manuelle qui aide à améliorer la circulation sanguine et lymphatique dans le cou, la nuque et les épaules. Il peut également réduire les tensions musculaires et les douleurs causées par le stress, une mauvaise posture ou de mauvaises habitudes de sommeil.

Vous pouvez également accompagner ces massages cervicaux en prenant soin également d'étirer doucement votre nuque, cou et cervicales chaque jour. Pour cela vous pouvez aussi faire appel à un rouleau de massage manuel à reliefs durs. Mais il existe également un appareil de massage des cervicales électrique pour recevoir automatiquement un massage des cervicales sans effort ! Ou bien encore un oreiller de massage des cervicales électrique !

Comment faire un bon massage des cervicales ?

Comment faire un bon massage cervical ? Tout d'abord, vous devez vous familiariser avec le corps de votre patient ou de la personne que vous devez masser. Ensuite, il est important d'être à l'aise avec la pression que vous utilisez. Il faut savoir quelle pression on doit appliquer pendant la procédure et l'adapter au cours du massage en fonction de la zone à masser.

Le massage cervical est un élément important d'un mode de vie sain et peut vous aider à soulager les tensions et les gênes dans le cou, la nuque, les cervicales, les épaules et le haut du dos. La technique consiste ainsi à appliquer une pression sur les muscles et les ligaments de la région du cou et de la nuque. La pression est généralement appliquée de la tête, la base du crâne vers les épaules et le dos, plutôt qu'à l'opposé.

Commencez par un massage doux, en utilisant vos pouces et le bout de vos doigts sur la zone concernée. Veillez toutefois à ce que la position de vos mains soit détendue. Commencez par masser les côtés, en faisant remonter vos doigts et vos pouces vers le haut du cou et de la nuque. Puis redescendez en effectuant de lents mouvements circulaires. Exercez une certaine pression sur la base du crâne, mais veillez à toujours appliquer une pression douce et plutôt légère.

Un exercice d'auto massage des cervicales

Pour réaliser cet exercice d'auto massage des cervicales vous pouvez utiliser une huile de massage contenant de l'huile essentielle de gaulthérie ou d'arnica.

Vous pouvez rester debout ou assis mais en gardant les épaules relâchées et la tête droite. L'une de vos mains se place directement la zone des cervicales à droite puis à gauche de chaque côté de la nuque. Placez votre autre main sous la première main pour lui donner un appui et plus de force pour exercer la pression sur la peau, les muscles et les ligaments.
Avec la première main vous commencez à faire des pressions glissées le long du muscle du trapèze jusqu'à l'épaule au dessus de l'omoplate. Vous réalisez ainsi plusieurs mouvements d'affilée pendant une à trois minutes.

Repérez ensuite en fonction de vos douleurs et de vos sensations ressenties pendant ce massage des zones plus ou moins tendues. Par exemple, on en trouve souvent à la base du crâne. Dans ce cas appliquez alors un point de pression en poussant et comprimant ce point douloureux.

Puis allez sur le centre de votre colonne cervicale où vous pouvez ressentir vos vertèbres sous la peau. Juste sur le côté du centre de votre colonne cervicale vous allez trouver certains points sensibles. Faites ainsi un balayage de cette zone du haut vers le bas avec vos doigts, de la base du crâne vers vos épaules. Chaque fois que vous ressentez un point douloureux comprimer le et appliquez lui une pression avec vos doigts pendant une vingtaine de secondes puis relâcher. Vous ressentez alors une sensation de relâchement et de soulagement de la douleur.
Faites la même chose le long des muscles du trapèze. Ici vous trouverez souvent des points douloureux au milieu du trapèze. Appuyez alors avec la pulpe du bout de vos doigts et cela avec deux ou trois doigts. Aidez vous avec votre autre main pour donner plus de force à votre autre main pour exercer sa pression, puis relâchez.

Un exercice d'auto massage des cervicales (Suite et fin)

Enfin recommencez tous ces massages pendant environ dix minutes jusqu'à ce que vous ayez traité tous les points douloureux et que vous vous sentiez mieux !

Pour terminer, réaliser quelques petits mouvements avec votre cou, nuque et épaules. En effets ces mouvements vont aider à réduire les tensions musculaires, détendre vos muscles, vos tissus et à favoriser la circulation sanguine. Après le massage c'est vraiment idéal car les muscles et les tissus sont chauds. Ainsi amenez les épaules en arrière pour resserrer les omoplates avec les bras allongés et les paumes des mains orientées vers l'avant. Puis vous relâchez. Ajoutez un petit mouvement de la tête en rentrant légèrement le menton en même temps que vous amenez les épaules en arrière et cela pendant trois ou quatre secondes et vous relâchez. Faites cela en regardant bien devant vous, ne tournez pas la tête dans tous les sens. Faites cela dix à quinze fois environ.

Utiliser un appareil de massage des cervicales pour faire un bon massage des cervicales ?

Gérer le stress et la santé de votre colonne vertébrale et colonne cervicale peut être aussi simple que d'utiliser un masseur cervical. Utilisez le en effet pour vous faire un bon massage cervical. Ou bien simplement pour détendre vos muscles après une longue journée.

Un masseur cervical est ainsi l'un des meilleurs moyens de promouvoir la santé des cervicales, du cou et de la nuque. Une fois que vous savez où se trouvent vos vertèbres cervicales et comment les trouver, il est alors facile de vous offrir une bonne séance de massage cervical tous les jours ou aussi souvent que vous le souhaitez.

Utilisez ainsi un masseur cervical pour vous masser calmement le haut du dos, les cervicales, la nuque et les épaules dans le confort de votre maison.

Un masseur cervical pour faire régulièrement facilement et sans efforts un bon massage des cervicales bon pour votre santé !

Un masseur cervical est un Produit utile pour le massage de vos cervicales. En effet, faire un auto massage des cervicales régulièrement demande du temps, des efforts et de la volonté !
Or vous savez que c'est difficile d'être régulier surtout si vous devez faire des efforts !
Et pourtant un massage des cervicales est vraiment important pour votre santé !
Alors le mieux est de vous offrir un masseur cervical qui fera le massage cervical à votre place, facilement et sans efforts !

Les masseurs cervicaux sont de petits appareils portatifs que vous utilisez pour masser votre cou, votre nuque et vos épaules. Un masseur cervical est comme un petit masseur dorsal. Mais un masseur cervical peut s'adapter aux zones de votre cou, nuque et de votre colonne cervicale. Car en effet ces dernières sont parfois difficiles à atteindre avec des appareils plus grands.
Il existe ainsi plusieurs marques et modèles à différents prix et rapports qualité prix. Ces appareils utilisent également différentes techniques de massage pour soulager vos douleurs cervicales.

Un masseur cervical est un moyen simple et peu coûteux de soulager un peu votre cou, votre nuque et vos épaules. Si vous avez travaillé à un bureau toute la journée, ou bien si vous conduisez beaucoup dans votre voiture, alors il y a de fortes chances que votre cou, votre nuque et vos cervicales soient douloureux ! C'est l'un des groupes de muscles les plus sollicités du corps. L'utilisation de ce simple appareil de massage des cervicales peut alors faire des merveilles pour soulager les douleurs de votre cou, votre nuque, vos épaules et vos cervicales !