12 résultats affichés

Massage des Jambes

Découvrez ici tous nos appareils pour masser vos jambes


Qu'est-ce qu'un massage des jambes ?

Le massage des jambes est une technique de relaxation qui permet de se détendre et d'atténuer la tension musculaire. Il est particulièrement indiqué pour soulager les douleurs aux jambes et étirer les muscles des mollets, des cuisses, du fessier et du dos. Ce massage peut ainsi être pratiqué à tout âge. Mais il est surtout recommandé aux personnes âgées ou handicapées qui souffrent de douleurs chroniques.

Un massage des jambes est un moyen simple et efficace de soulager les douleurs articulaires, musculaires et nerveuses des jambes. Il peut alors aussi vous aider à retrouver de la mobilité et de l'endurance.

Quand on parle de "massage des jambes", on fait référence à un traitement qui permet de détendre les muscles et les tendons en profondeur. Ce type de massage est particulièrement utile pour les personnes qui souffrent d'arthrite chronique. Par ailleurs, une enflure marquée et précoce des membres inférieurs (pied, chevilles et jambes) serait aussi souvent un signe prédictif d'autres conditions douloureuses telles que le syndrome du canal carpien (SCC).

Un bon massage des jambes efficace pour favoriser le relâchement musculaire et la détente nerveuse

Le massage des jambes est un soin qui se pratique au niveau des cuisses, des mollets et des chevilles. Ce soin est réalisé avec des huiles essentielles ou des huiles de massage. Et il permet ainsi de détendre les muscles et les articulations. Les massages des jambes sont particulièrement indiqués pour les personnes qui souffrent de problèmes circulatoires, de troubles du sommeil, de douleurs musculaires ou articulaires, de dépression nerveuse ou d'anémie.

Le massage des jambes est un massage corporel qui s’effectue au niveau de la zone inférieure du corps. Le but d'un massage des jambes est ainsi de favoriser le relâchement musculaire et la détente nerveuse. Ce type de massage est en effet particulièrement indiqué pour les personnes ayant des douleurs articulaires ou musculaires, des crampes, ou encore de l’arthrite.

Le massage des jambes peut être administré à tout moment de la journée, mais il est conseillé d’en faire une fois par semaine. Le temps d’une demi-heure par jour sera amplement suffisant pour que vous en ressentiez les bienfaits du massage sur votre organisme et pour retrouver un meilleur équilibre physique et mental.

Quels sont les bienfaits d'un massage des jambes ?

Le massage des jambes est très bénéfique pour l'organisme. Il permet de stimuler la circulation sanguine, purifier le corps et soulager les douleurs musculaires.

L'objectif du massage des jambes est de rétablir l'équilibre du corps. Les bienfaits des massages sont nombreux : ils permettent de réduire le stress et d'augmenter le tonus musculaire. Les massages réguliers permettent également d'améliorer la circulation sanguine dans tout l'organisme. Car en effet ils favorisent l'oxygénation des tissus. La circulation sanguine est ainsi une étape importante qui permet de nourrir les muscles et les cellules du corps en oxygène.

Les massages permettent également de relâcher les tensions nerveuses et induire la détente et une profonde relaxation dans le corps et l'esprit !

Un bon massage des jambes efficace pour soulager les douleurs et détendre vos jambes !

Un massage des jambes est un excellent moyen de détendre vos jambes et de récupérer après une longue journée. C'est également un remède très efficace contre les varices et les jambes lourdes. Vous pouvez ainsi vous offrir un massage des jambes dans un salon de massage avec un masseur ou une masseuse. Ou bien encore chez vous en auto massage manuel ou bien aussi avec un appareil de massage des jambes électrique et mécanique. Vous pouvez également employer une huile de massage pour les jambes si vous le désirez !

Le massage des jambes est un excellent remède pour soulager les douleurs musculaires. Ces dernières peuvent en effet survenir après une longue journée debout, une réunion interminable ou un long trajet en voiture par exemple. Un massage des jambes soulage ainsi les différentes parties du corps et des jambes grâce à la stimulation du système circulatoire sanguin. Un massage des jambes est alors un vrai massage relaxant pour le corps et l'esprit

Réduire le stress, apaiser et soulager les douleurs avec un bon massage des jambes !

Ce type de massage permet ainsi de détendre les muscles fatigués et de favoriser la circulation du sang dans la zone concernée. Un massage des jambes stimule alors la guérison des tissus et de la peau. Cela permet ainsi d'éviter l'apparition de varices et autres problèmes liés à la circulation sanguine ralentie.

Un massage des jambes est donc un excellent traitement naturel pour lutter contre les douleurs musculaires dues au stress et à l'inactivité physique.

Le massage des jambes est une technique de massage traditionnelle qui a pour but de réduire le stress, d'apaiser la douleur et les muscles tendus.

Ce type de massage est très efficace pour relaxer et soulager les jambes lourdes et fatiguées. Mais également pour renforcer les muscles du bas du corps. Il peut ainsi être utilisé par toute personne. Il est cependant conseillé aux femmes enceintes de d'abord demander un avis médical avant de pratiquer ce massage et de ne pas le faire trop souvent.

Stimulez le drainage lymphatique et retrouvez ainsi des jambes légères avec un bon massage des jambes !

Un bon massage des jambes stimule également le système lymphatique. C'est en effet le système lymphatique qui élimine les toxines du corps avec le drainage lymphatique. Un massage des jambes, et toute forme de massage, permet ainsi de mieux drainer les rétentions d'eau et la stagnation de la lymphe dans les tissus des jambes.

Ces rétentions et stagnation des liquides dans le système lymphatique des jambes, et l'organisme en général, est ainsi à l'origine des jambes lourdes et toutes sortes de problèmes de santé. Un bon massage des jambes permet alors d'avoir un meilleur contrôle sur la tension artérielle et la pression sanguine. Un massage des jambes efficace vous aide ainsi à retrouver des jambes légères !

Comment bien faire un massage des jambes ?

Les massages des jambes sont simples à pratiquer et peuvent également vous aider à traiter les douleurs et les tensions dans la région lombaire et les hanches. En faisant ces massages, vous pouvez alors soulager les muscles fatigués, réduire la sensation d'inconfort dans cette partie du corps et améliorer votre circulation sanguine. Les massages des jambes sont extrêmement efficaces pour nettoyer le système lymphatique et améliorer votre circulation sanguine. Ce massage est très simple à faire. Il nécessite juste quelques minutes de votre temps chaque jour.

Pour un bon massage des jambes il est important de respecter le principe suivant : il faut respecter le sens de la circulation sanguine veineuse. C'est à dire du bas des jambes vers le haut !
C'est à dire toujours réaliser les mouvements et gestes du massage en commençant par les extrémités du corps et remonter vers le centre du corps.

Un bon massage des jambes pour relâcher totalement les tensions musculaires, articulaires et nerveuses !

Ainsi, concrètement, pour un massage des jambes, commencez par le pied et remonter vers la cheville, le mollet, la cuisse et la hanche ! Les mouvements de massage que vous impulsez dans les jambes avec vos doigts et vos mains doivent ainsi toujours aller dans le sens du retour veineux. Ces mouvements de massage permettent ainsi également d'accélérer le drainage lymphatique dans chaque jambe.
Vous renouvelez ainsi régulièrement vos gestes de massage sur une jambe avant de passer à la suivante.
Le fait d'utiliser vos doigts et vos mains pour réaliser un massage des jambes classe ainsi cette technique de massage dans la catégorie du massage shiatsu (technique de massage japonaise qui utilise la pression des doigts et des mains pour réaliser des massages).

Il ne s'agit pas d'appuyer trop fort sur la peau, les muscles et tendons des jambes. Vous ne devez ainsi pas être "agressif". Au contraire, conservez une pression constante et diffuse.
En terme de vitesse, il s'agit également de réaliser des mouvements lents et réguliers. Ne dépassez pas 5 centimètres pour chaque seconde. N'allez pas plus vite ! Le temps nécessaire pour masser les deux jambes est donc ainsi d'environ trente minutes.
Si vous souhaitez utiliser une huile de massage, nous vous conseillons une huile de massage à l'arnica ou à la gaulthérie par exemple. Car ces huiles de massage sont en effet particulièrement adaptées pour détendre les muscles et les articulations.

Idéalement vous devriez vous faire masser par un masseur ou une masseuse professionnel. Car en effet c'est le meilleur moyen pour détendre et relâcher totalement les tensions musculaires et nerveuses.
Vous pouvez également pratiquer un auto massage des jambes. C'est mieux que rien ! Cependant si vous souhaitez un relâchement complet des tensions musculaires, articulaires du corps et de l'esprit alors dans ce cas nous vous conseillons d'opter pour un appareil de massage des jambes ! En effet ce dernier réalisera un massage des jambes efficace à votre place facilement et sans efforts !

.

Utiliser un appareil de massage des jambes pour faire un massage des jambes ?

Vous avez besoin d’un bon massage des jambes efficace ? Vous pouvez utiliser un appareil de massage des jambes pour faire un massage des jambes. Cependant, il est important de choisir le bon appareil de massage des jambes.

Dans notre boutique vous trouverez tous les appareils de massage des jambes dont vous avez besoin pour avoir un bon massage des jambes ! Nous proposons parmi les meilleurs appareils de massage qu'il soit.

En effet, il existe différents types et modèles d'appareils de massage des jambes spécialisés de différentes marques à différents prix et rapports qualité - prix. Comme par exemple la marque Renpho. Chaque modèle offre ainsi des fonctionnalités spécifiques pour répondre à chacun de vos besoins en massages. Vous pouvez ainsi utiliser des appareils de massage qui utilisent différentes techniques de massage pour le soulagement des jambes lourdes. Comme par exemple des appareils de massage des jambes qui utilisent des pressions d'air avec des airbags et qui ont ainsi un effet massant par compression des vaisseaux sanguins, muscles, tendons et ligaments. Ou bien encore des pistolets de massage dont vous pouvez régler l'intensité.

Vous pouvez ainsi choisir votre massage en fonction de vos envies et de votre budget. Si vous êtes à la recherche d'un massage mécanique ou électrique, nous avons le produit que vous cherchez. Tous nos appareils sont sans risque et sécurisés pour le bien-être de nos clients.