Qu'est-ce que l'électrostimulation ?
L'électrostimulation est une forme de traitement qui utilise l'électricité appliquée sur les muscles pour déclencher leur contraction.
Cela permet ainsi de réduire les blessures et d'accélérer la récupération.
L'électrostimulation est la production d'une contraction musculaire au moyen d'une stimulation électrique.
Vous pouvez ainsi l'utiliser pendant votre séance d'entraînement sportif.
Ou bien lorsque vous pratiquez un exercice physique.
Ainsi, par exemple, pour la musculation et le renforcement de vos muscles abdominaux.
Mais également pour la récupération musculaire après une séance sportive, ou bien encore dans le cadre d'un programme de rééducation.
L'électrostimulation consiste donc à administrer un courant électrique à une partie du corps afin de produire un effet souhaité.
Comme, par exemple, pour la contraction ou la relaxation musculaire.
Mais aussi pour augmenter le flux de la circulation sanguine ou encore pour la cicatrisation des tissus.
L'électrostimulation est également une méthode de traitement sûre et efficace pour soulager les douleurs musculaires quotidiennes.
Électrostimulation comment ca marche ?
L'électrostimulation, ou électrostimulation, fonctionne en délivrant un courant doux mais puissant aux muscles par le biais d'une électrode conductrice spéciale.
Cette stimulation directe des fibres musculaires déclenche une réponse immédiate : le résultat est que votre corps réagit à un niveau presque inconscient et commence à contracter le muscle.
La contraction est ressentie comme un picotement qui devient très rapidement indolore lorsque vous vous adaptez et commencez à exercer la zone musculaire concernée.
Le principe de l'électrostimulation est basé sur la génération, puis l'application d'impulsions électriques aux muscles.
Une stimulation contrôlée est appliquée au muscle et entraîne une augmentation des contractions ainsi que de la circulation sanguine dans la zone concernée.
Le muscle est alors obligé de faire l'effort de se contracter.