6 résultats affichés

Ceintures Lombaires

Découvrez sur cette page toutes nos ceintures de soutien lombaire

Appareils de Massages Mécaniques et/ou électriques

Ceinture Lombaire Chauffante DeepRelief

98,90

Appareils de Massages Mécaniques et/ou électriques

Ceinture Lombaire Gonflable Chauffante BlackBelt

109,90

Appareils de Massages Mécaniques et/ou électriques

Ceinture Lombaire Gonflable Chauffante AirPower

109,90

Appareils de Massages Manuels sans alimentation Électrique

Correcteur de Posture et Ceinture de Soutien pour épaules et dos

34,90

Appareils de Massages Manuels sans alimentation Électrique

Ceinture Lombaire de soutien magnétique anti douleur

48,90

Appareils de Massages Manuels sans alimentation Électrique

Ceinture de soutien lombaire Gonflable

79,90

Qu'est-ce qu'une ceinture lombaire ?

Une ceinture lombaire, appelée aussi "corset dorsal" ou encore orthèse lombaire, est un dispositif qui aide à soutenir le bas du dos et prévient les blessures. Elle est généralement fabriquée à partir d'un élastique ou d'un tissu souple ou dans un autre matériau résistant.
Cela vous permet ainsi de l'ajuster facilement pour plus de confort.

Une ceinture lombaire aide ainsi au maintien lombaire et au maintien de la posture. Cela permet alors de soulager et prévenir entre autres la lombalgie, la sciatique. Ainsi, une ceinture abdominale aide également à soutenir le muscle abdominal, la "sangle" abdominale. Et cela en augmentant la pression intra-abdominale. L'une des conséquences est alors une protection des muscles lombaires lors des exercices physiques.

Une ceinture lombaire est donc un type de soutien dorsal qui aide à soulager la douleur et l'inconfort dans le bas du dos. Elle est ainsi conçue pour être portée autour de votre bassin. Mais également sur votre taille et sous vos vêtements.

Et elle existe aussi en différentes tailles. La ceinture est conçue pour aider à soulager la douleur. Ainsi qu'à prévenir les blessures en offrant un soutien supplémentaire au bas du dos.

Une ceinture lombaire soutient alors la colonne vertébrale en transférant une partie de son poids des muscles du dos vers l'abdomen. Cela aide ainsi à réduire la tension sur les muscles du bas du dos. Cela peut être ainsi particulièrement utile après une blessure ou une opération.

Pourquoi porter une ceinture lombaire ?

Si vous avez mal au dos, vous devriez envisager de porter une ceinture lombaire. Une ceinture lombaire est un type de support qui peut aider à réduire la tension sur le bas du dos en soutenant votre colonne vertébrale par le haut.
Une ceinture lombaire peut également aider au traitement de la hernie discale.

Une ceinture lombaire procure également un effet antalgique sur le long-terme pour les symptômes douloureux liés aux hernies discales et sciatiques. Cet effet est ainsi lié à la chaleur que génère la ceinture. Une ceinture lombaire aide ainsi à soulager et guérir également une pathologie telle qu'une froissure musculaire. Mais aussi les déchirures musculaires, ou encore les fêlures et fractures osseuses. Les ceintures lombaires sont ainsi recommandées en ostéopathie et par les ostéopathes.

La colonne lombaire est composée de cinq vertèbres, ou os, empilées les unes sur les autres comme une colonne. C'est la partie la plus basse de votre dos et elle est reliée au bassin. Avec l'âge, les disques situés entre ces vertèbres commencent à se détériorer. Cela peut provoquer des douleurs dans le bas du dos et entraîner des problèmes de souplesse et de mobilité.
Certaines ceintures lombaires gonflables permettent ainsi de provoquer un léger étirement vertical de votre colonne vertébrale. Cela augmente alors l'espace inter-discal et diminue ainsi la pression inter-discale. Ce qui a alors pour effet de soulager immédiatement la douleur.

Le port d'une ceinture lombaire a pour but de soutenir cette zone afin que vous puissiez continuer à bouger sans ressentir de douleur ou d'inconfort. Il en existe plusieurs types sur le marché aujourd'hui. Mais ils ont cependant tous le même objectif : soulager les douleurs lombaires et du dos. Ainsi que l'inconfort causé par une blessure ou une maladie.

Une ceinture lombaire est un bon moyen de prévenir les maux de dos et les blessures

Une ceinture lombaire est un bon moyen de prévenir les maux de dos et les blessures. La ceinture aide à stabiliser les muscles, les ligaments et les vertèbres du bas du dos. La ceinture permet également de maintenir le bassin dans un alignement correct. Ce qui a alors pour effet de réduire la pression sur les disques intervertébraux.

La ceinture lombaire est un équipement qui peut aider à soulager les douleurs dorsales et à maintenir votre colonne vertébrale alignée. Elle est également connue sous le nom de "ceinture de soutien lombaire" ou de "corset lombaire". Elle se compose de deux éléments principaux : un cadre rigide ou semi-rigide et une sangle élastique.

La ceinture lombaire est un excellent équipement utile au travail pour prévenir les blessures dues soit aux charges lourdes et aux faux mouvements. Soit aussi aux mauvaises postures.

Une ceinture lombaire est très efficace pour réduire les symptômes du mal de dos

Le cadre est conçu pour protéger le bas de votre dos contre les blessures pendant l'activité physique et pour augmenter la stabilité de votre tronc. La sangle élastique contribue alors à réduire les tensions dans le bas du dos en exerçant une pression constante sur les muscles de cette zone.

Il est important de noter que si l'utilisation d'une ceinture lombaire ne guérit pas votre mal de dos, elle peut cependant être très efficace pour réduire les symptômes. De plus elle vous aide également à récupérer plus rapidement.

Au fil du temps les vertèbres et les disques intervertébraux subissent une compression. En effet, une mauvaise posture répétée peut entraîner des processus inflammatoires dans les disques intervertébraux. Une inflammation aiguë du dos ainsi que des muscles et des nerfs dorsaux peut en résulter. L'arthrose peut aussi entrer en jeu ainsi que des douleurs dans le nerf sciatique ! Cela limite alors fortement la flexion du dos et augmente vos douleurs !

Il est important de noter que si l'utilisation d'une ceinture lombaire, ou ceinture dorsale, ne guérit pas votre mal de dos, elle peut cependant être très efficace pour réduire les symptômes. De plus elle vous aide également à récupérer plus rapidement. Bien entendu, nous vous conseillons de pratiquer également des étirements en douceur de votre dos et de vos muscles dès que vous sentez que cela redevient possible.

La ceinture lombaire est un outil formidable pour stabiliser le bas du dos et donner un soutien pendant l'exercice !

La ceinture lombaire est un outil formidable pour tous ceux qui passent du temps à la salle de sport, à soulever des poids ou à s'entraîner. Elle peut aider à stabiliser le bas du dos et à fournir un soutien pendant l'exercice.

Il existe différents types de modèles de ceintures. Certaines intègrent aussi des aimants. Vous pouvez ainsi bénéficier des effets positifs de la magnétothérapie sur vos muscles lombaires, votre colonne vertébrale et votre dos.

Adoptez une bonne position avec une ceinture lombaire !

La ceinture lombaire est un excellent moyen de maintenir votre dos droit et votre tronc engagé, surtout si vous faites de la course à pied ou si vous soulevez des poids.

Si vous avez des douleurs dans le bas du dos et que vous avez du mal à rester droit, cette ceinture peut vous aider. Elle peut également vous aider à adopter la bonne position pour votre entraînement ou votre sport, afin de ne pas trop solliciter les muscles du bas du dos.

Mais une ceinture lombaire peut également vous aider à soulager le mal de dos ou vos douleurs au dos. Cela s'applique ainsi notamment lorsque vous êtes en position assise dans de mauvaises postures. La ceinture lombaire vous aide à corriger vos mauvaises postures. Ainsi, une ceinture lombaire aide au soulagement du lumbago, de vos lombalgies. Mais également au soulagement de votre hernie discale et de vos articulations douloureuses.

Appareils de Massages Mécaniques et/ou électriques

Ceinture Lombaire Chauffante DeepRelief

98,90

Appareils de Massages Mécaniques et/ou électriques

Ceinture Lombaire Gonflable Chauffante BlackBelt

109,90

Appareils de Massages Mécaniques et/ou électriques

Ceinture Lombaire Gonflable Chauffante AirPower

109,90

Appareils de Massages Manuels sans alimentation Électrique

Correcteur de Posture et Ceinture de Soutien pour épaules et dos

34,90

Appareils de Massages Manuels sans alimentation Électrique

Ceinture Lombaire de soutien magnétique anti douleur

48,90

Appareils de Massages Manuels sans alimentation Électrique

Ceinture de soutien lombaire Gonflable

79,90

Comment utiliser une ceinture lombaire ?

Les ceintures lombaires sont un excellent moyen de réduire le mal de dos. Elles sont faciles à utiliser et permettent de faire des choses que vous ne pourriez pas faire sans le soutien de la ceinture.

Une ceinture lombaire est un excellent moyen de soutenir votre dos et de prévenir les blessures. Elle est le plus souvent utilisée par les athlètes, mais tout le monde peut en bénéficier.

    • 1 - Placez la ceinture autour de votre taille, de manière à ce qu'elle se situe juste au-dessus de vos hanches. Assurez-vous qu'elle s'adapte confortablement.
    • 2 - Réglez la longueur de la ceinture de manière à ce qu'elle soit bien ajustée autour de votre taille. Mais également pour qu'elle ne glisse pas vers le bas lorsque vous vous déplacez ou que vous vous penchez.
    • 3 - Ajustez les sangles de manière à ce qu'elles soient bien ajustées sur votre poitrine et vos épaules, sans être trop serrées ou trop lâches.
      Ne serrez pas trop. Vous sentirez qu'elle se détend lorsque vous vous déplacerez.
      Vous devez pouvoir passer deux doigts entre la ceinture et votre corps, mais pas plus. Si la ceinture est trop serrée, elle exercera alors une pression sur votre colonne vertébrale. Et cela risque d'exacerber votre douleur.Fixez la boucle d'une main tout en tenant l'une des extrémités de la ceinture de l'autre main ; puis tirez sur les deux extrémités jusqu'à ce que la ceinture soit bien ajustée contre votre corps.

En procédant ainsi cela vous aidera alors à maintenir la ceinture en place. Et cela pendant que vous vous entraînez ou que vous faites des activités quotidiennes à la maison !

Quand porter une ceinture lombaire contre le mal de dos ?

La réponse est assez simple : quand vous ressentez une douleur au niveau des reins ou que vous avez des problèmes de dos. La ceinture lombaire va ainsi renforcer la musculature de votre dos et vous permettre de retrouver des mouvements plus naturels. Elle va également soulager la pression que vous ressentez sur les reins, qui peut finir par être insupportable.

La ceinture lombaire , conseillée contre le mal de dos, est une ceinture de soutien située au niveau de la région lombaire (partie arrière du corps), à la hauteur des reins. Elle permet d'apporter un soutien supplémentaire aux muscles lombaires, aux reins et au bassin pour assurer une meilleure posture.

Vous pouvez la porter sous les vêtements, mais choisir la bonne taille est primordiale. La largeur de la ceinture doit correspondre à celle du bas du dos. Et la longueur doit être déterminée en fonction du tour de taille. En effet, comme son nom l'indique, une ceinture lombaire doit se placer au niveau des reins et des lombaires afin d'offrir un bon soutien.

Vous pouvez porter une ceinture lombaire dès que vous avec un mal de dos  ou pour prévenir un mal de dos !

Vous êtes en train de faire quelques pas dans un magasin ou dans la rue, et soudain vous sentez une douleur lancinante au niveau de votre colonne vertébrale. Votre mal de dos est revenu !

Cette fois, c’est sûr : vous ne pourrez plus continuer à travailler ou vivre comme ça. Il faut alors absolument que vous trouviez une solution à votre problème.

Chaque modèle de ceinture lombaire à ses particularités. En général les ceintures lombaires sont unisexes, aussi bien adaptées pour un homme ou une femme. Le plus important est de choisir la taille disponible adaptée à votre morphologie.
Vous pouvez trouver des marques connues telles que Thuasne, Gibaud ou encore Airlomb. En général ces marques ont des prix assez élevés. Mais il existe également des ceintures lombaires moins chères avec également un bon rapport qualité - prix.

Dans ce cas une ceinture lombaire est une solution idéale contre le mal de dos !

Les personnes qui souffrent du mal de dos sont souvent contraintes de porter des ceintures lombaires contre le mal de dos. Ces ceintures sont conçues pour offrir un support aux reins et aux vertèbres lombaires. Et cela afin d’améliorer la posture et soulager la douleur. Les personnes qui ont besoin d’une ceinture lombaire contre le mal de dos doivent donc porter cet accessoire très utile qui soulage les douleurs !

La ceinture lombaire est un accessoire assez populaire, qui a pour but d'appuyer sur la colonne vertébrale et de la maintenir droite. La ceinture lombaire est utilisée pour les personnes souffrant de mal de dos chronique, mais cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas vous en servir si vous souffrez d'une douleur mineure.

En fait, vous pouvez utiliser une ceinture lombaire si vous êtes fatigué ou que vous avez mal au cou ou aux épaules. En général, les symptômes ressentis par les patients sont : douleur dans le bas du dos, raideur au niveau des reins et des jambes. Mais également des maux de tête et/ou vertiges, etc. Si vous avez l'impression de souffrir de ces symptômes plusieurs fois par jour et qu'ils sont difficiles à ignorer alors il est peut-être temps de penser à utiliser une ceinture lombaire !

Appareils de Massages Mécaniques et/ou électriques

Ceinture Lombaire Chauffante DeepRelief

98,90

Appareils de Massages Mécaniques et/ou électriques

Ceinture Lombaire Gonflable Chauffante BlackBelt

109,90

Appareils de Massages Mécaniques et/ou électriques

Ceinture Lombaire Gonflable Chauffante AirPower

109,90

Appareils de Massages Manuels sans alimentation Électrique

Correcteur de Posture et Ceinture de Soutien pour épaules et dos

34,90

Appareils de Massages Manuels sans alimentation Électrique

Ceinture Lombaire de soutien magnétique anti douleur

48,90

Appareils de Massages Manuels sans alimentation Électrique

Ceinture de soutien lombaire Gonflable

79,90