9 résultats affichés

Massage Shiatsu

Découvrez ici tous nos appareils pour réaliser des massages Shiatsu


Qu'est-ce qu'un massage shiatsu ?

Le massage shiatsu est une forme de massage originaire du Japon et de la Chine.

A l'origine il est en effet basé sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise. Le shiatsu utilise ainsi la pression des doigts et des mains pour stimuler les lignes d'énergie de votre corps. Le mot "shiatsu" se traduit littéralement par "pression des doigts".

Le massage shiatsu est ainsi souvent utilisé comme une forme de traitement pour de nombreuses affections, mais il peut aussi être utilisé à des fins de relaxation.

Un massage shiatsu aide à libérer le corps de ses tensions et douleurs !

Le shiatsu est un type de massage qui utilise l'énergie naturelle du corps pour aider à libérer les tensions et les douleurs. Les praticiens du shiatsu utilisent leurs doigts et leurs mains pour exercer une pression sur certains points du corps, les "points réflexes" ou encore "points d'acupuncture". Cela permet ainsi de stimuler le flux sanguin et la circulation sanguine. Mais cela stimule également les organes internes du corps.

Un massage shiatsu pour soulager le stress, les problèmes de sommeil, les douleurs musculaires et digestives

Le massage shiatsu peut être utilisé pour traiter un large éventail d'affections. Notamment les maux de tête, les douleurs musculaires et les problèmes digestifs. Mais il est également utilisé comme une thérapie préventive par de nombreuses personnes qui ont des problèmes de sommeil ou souffrent de stress chronique.

Le massage shiatsu est un moyen merveilleux de se détendre et de soulager vos douleurs et vos tensions. Ce type de massage utilise une combinaison de techniques comme l'acupression, les étirements et le massage des tissus profonds pour cibler des zones spécifiques de votre corps. Le thérapeute applique une pression sur ces zones afin de les aider à relâcher les tensions. Cela peut alors vous aider à vous sentir plus détendu pour le reste de la journée.

Relâcher les tensions dans les muscles, les articulations et les tendons avec un massage shiatsu

Le massage shiatsu est un type de massage des tissus profonds qui utilise la pression pour stimuler les points d'acupression, appelés aussi "points réflexes" ou "points d'acupuncture" du corps. Il est souvent pratiqué en position assise. La masseuse ou le masseur utilisant alors ses mains, ses doigts et ses coudes pour exercer une pression sur ces points.

Le massage shiatsu dure généralement une heure ou plus. Mais il peut être plus court si on le souhaite. L'objectif est d'aider le client à se détendre et à déstresser en relâchant les tensions dans les muscles, les articulations et les tendons.

Rétablir l'équilibre et l'harmonie du corps avec un massage shiatsu

Le plus beau dans tout ça ? Vous pouvez vous faire faire un massage shiatsu à la maison, et cela sans équipement sophistiqué !

Le massage shiatsu est une forme de massage traditionnel japonais qui fait appel à la thérapie par points de pression. Il est ainsi basé sur le concept des 12 méridiens du corps. Chaque méridien étant ainsi relié à un organe ou à un système corporel spécifique. En appliquant une pression sur ces points, les praticiens du shiatsu peuvent ainsi aider à rétablir l'équilibre et l'harmonie du corps.

Le massage shiatsu est aussi parfois utilisé en conjonction avec l'acupuncture ou l'acupression. Il peut également être utilisé comme traitement autonome ou en conjonction avec d'autres traitements médicaux. Comme par exemple les soins chiropratiques ou la thérapie physique.

Un praticien peut ainsi appliquer un massage relaxant shiatsu cervical peut s'appliquer par exemple sur le cou, la nuque, les cervicales. Mais les bienfaits du massage bien-être shiatsu complet peuvent aussi être donnés sur un pied ou les deux pieds avec la réflexologie plantaire.

Pourquoi faire un massage shiatsu ?

Pourquoi faire un massage shiatsu ?

Le shiatsu est une technique de massage japonaise. Elle permet de libérer les tensions, de réduire les douleurs et d'améliorer la mobilité dans le corps. Elle peut ainsi être utilisée pour traiter différentes maladies comme l'arthrite, les problèmes respiratoires ou encore les troubles circulatoires.

C'est une technique basée sur le toucher qui permet d'harmoniser l'énergie du corps humain au travers des points d'acupuncture. Lors d'une séance de shiatsu, différentes techniques sont utilisées : pressions, étirements, refroidissement ou chaleur. L'objectif est d'apporter un bien-être physique et mental à votre organisme.

Se relaxer et soulager les douleurs avec un massage shiatsu. Les nombreux bienfaits et avantages du massage shiatsu

Le massage shiatsu est un excellent moyen de se relaxer, d'éliminer la tension et de soulager les douleurs. Cette technique permet également de stimuler votre circulation sanguine et l'énergie vitale, ce qui contribue à réduire le stress, l'anxiété et les tensions musculaires.

Le massage shiatsu peut être pratiqué sur n'importe quelle partie du corps. Mais il a pour effet d'améliorer la circulation sanguine et donc la force musculaire des bras et des jambes. Le massage shiatsu est ainsi idéal pour les personnes qui sont actives physiquement (sportifs).

Les nombreux bienfaits et avantages du massage shiatsu :
- Réduit et soulage les tensions musculaires ;
- Facilite le drainage lymphatique ;
- Améliore la circulation sanguine ;
- Réduit le stress et l’anxiété ;
- Améliore la santé du dos ;
- Améliore le flux nerveux ;
- Favorise la digestion ;
- Stimule la vitalité

Améliorez votre humeur et votre bien-être avec un massage shiatsu !

Le massage shiatsu consiste à donner des pressions sur la peau et les muscles avec les doigts, les mains et des objets spécialement conçus pour cet effet. Vous pouvez également pratiquer facilement quelques techniques du massage shiatsu au bureau pendant une pause déjeuner par exemple !

Des recherches ont montré que le shiatsu peut améliorer l'humeur, réduire la douleur et d'autres symptômes de maladies chroniques. Cela est également le cas pour le massage suédois ou Thaï entre autres.
En effet, le massage shiatsu permet d'augmenter le flux de la circulation sanguine. De plus, combiné avec les pressions exercées sur la peau, le corps libère alors des endorphines qui sont les hormones du bien-être et du plaisir.

Quand faire un massage shiatsu ?

Le massage shiatsu est un soin qui s'inscrit dans le cadre de la prévention et de la promotion de la santé. Il permet ainsi d'apaiser les douleurs musculo-squelettiques, d'améliorer la circulation sanguine, de réduire l’inflammation mais également de favoriser la circulation lymphatique. Le shiatsu est ainsi utilisé pour traiter les troubles fonctionnels tels que les douleurs abdominales chroniques, les troubles circulatoires liés à l'âge comme les crampes des membres inférieurs ou encore pour soulager certains symptômes liés au stress.

Quand faire un massage shiatsu ? Lorsque vous êtes tendu afin de vous déstresser !

Lorsque vous êtes stressé et que vous avez besoin de détente, le massage shiatsu est la bonne option ! Le massage shiatsu consiste en effet à manipuler les points d'acupression qui se trouvent sur le corps humain. Ces points sont appelés "méridiens".

Le shiatsu est une manière efficace de soulager le stress et l'anxiété. De plus il permet à votre corps de se relaxer et de retrouver sa souplesse musculaire.

C'est donc une technique de massage que vous pouvez pratiquer régulièrement et à tout moment.

Mais encore plus particulièrement lorsque vous êtes dans une période de stress. Avant un évènement important par exemple : un examen, un entretien d'embauche, une présentation devant des clients ou bien encore avant un mariage par exemple.

Le massage shiatsu pour un moment de relaxation, de détente et de bien-être

Tout le monde a besoin d'un un moment de relaxation, de détente et de bien-être. Le massage shiatsu est l'un des meilleurs moyens d'y parvenir.

Le massage shiatsu est une technique qui vise à stimuler la circulation sanguine, la circulation lymphatique et la respiration. Cette technique permet ainsi de rétablir le flux énergétique dans tous les organes. Et ainsi de réduire les tensions musculaires et nerveuses.

Comment pratiquer un massage shiatsu avec un appareil de massage ?

Le shiatsu est un massage qui a pour but de libérer les tensions dans tout le corps. Il s'agit de soulager, entre autres, les douleurs musculaires, articulaires et cervicales.

Le massage shiatsu est un soin particulier qui s'effectue en utilisant la pression des doigts et des mains. Vous pouvez pratiquer ce massage à la maison avec un appareil de massage. Il peut également être réalisé avec ou sans huile de massage.

Utilisez un appareil de massage shiatsu pour vous masser facilement et sans effort !

Le massage shiatsu, c'est un soin particulier qui s'effectue en utilisant la pression doigts et des mains. Vous pouvez également pratiquer ce massage à la maison avec un appareil de massage.

Tout d'abord, installez dans une position confortable et adéquate pour réaliser un bon massage shiatsu. Ensuite placez l'appareil de massage sur les zones du corps que vous souhaitez traiter.

Vous pouvez alors commencer à masser avec un appareil de massage shiatsu manuel. Ou bien, pour beaucoup plus de facilité, appuyez simplement sur le bouton de l'appareil de massage électrique pour le mettre en marche et vous laisser masser sans effort !

Réglez le niveau d'intensité de l'appareil de massage pour avoir un bon niveau de confort du massage shiatsu !

Certains appareils de massage shiatsu nécessitent cependant de les tenir et de les déplacer lentement sur la ou les zones à masser. Mais plus de 90% des efforts sont réalisés par l'appareil de massage !
Par ailleurs, dans certains cas, un appareil de massage Shiatsu peut proposer une fonction de pétrissage en plus d'être massant et chauffant.

Faites attention à ne pas appuyer trop fortement l'appareil de massage, ou bien réglez son intensité à un niveau de confort acceptable afin de ne pas endommager votre peau qui peut être très fragile.

Enfin, faites faire des mouvements lents à l'appareil de massage shiatsu sur la zone à masser. Cela afin de pouvoir bien répartir la chaleur et faire circuler le sang vers tous les endroits touchés par le massage shiatsu. Comme les muscles ou les articulations par exemple
Par ailleurs, il existe également un appareil de massage shiatsu de la nuque où il suffit de s'allonger dessus et de se laisser faire. Ce "coussin massage" peut également être utilisé comme siège masseur shiatsu pour le dos.

Détendre votre corps et votre esprit avec un appareil de massage shiatsu !

Le massage shiatsu est un massage qui a pour but de libérer les tensions dans tout le corps. Ce massage est particulièrement adapté aux personnes qui ont tendance à être stressées ou anxieuses. Et notamment pour celles qui souffrent de douleurs chroniques ou chroniques aigues. En effet, il aide à lutter contre le stress en libérant des hormones, les endorphines, qui vont permettre au corps de se relaxer plus facilement.

La pratique du massage shiatsu a pour but de redynamiser l'énergie vitale du corps et d'harmoniser le système nerveux. Il est donc conseillé de faire régulièrement des massages shiatsu. Car en effet ils permettent de lutter contre le stress et la fatigue. Mais aussi d'améliorer votre santé en général.

Adoptez un appareil de massage shiatsu pour pratiquer régulièrement le massage shiatsu afin de faire du bien à votre corps et votre esprit !

C'est là qu'un appareil de massage shiatsu prend tout son sens !
En effet, un appareil de massage shiatsu, parce qu'il est facile à utiliser et ne demande pas d'efforts, vous aide à pratiquer régulièrement des massages shiatsu pour faire du bien à votre corps et votre esprit !

Il existe différents modèles et marques d'appareils de massage shiatsu à différents prix et rapports qualité - prix. Ils répondent tous à un besoin spécifique de massage d'une zone ou de plusieurs zones du corps à masser.
Vous trouverez ici facilement votre bonheur !