Affichage de 1–12 sur 24 résultats

Massage du Dos et des épaules

Tous nos appareils de massage pour masser votre Dos.


Pourquoi faire un massage du dos ? Pour quels bienfaits ?

Un massage du dos est un excellent moyen de se détendre, de se relaxer et d'évacuer le stress. C'est aussi un excellent moyen de s'assouplir et d'améliorer sa circulation sanguine.

Si vous avez des douleurs ou des tensions dans le dos, le haut ou le bas du dos, un bon massage du dos vous aidera à détendre ces muscles et à les préparer à une nouvelle activité. Par exemple les bienfaits du massage du haut du dos, sur la nuque et les cervicales ou encore sur les vertèbres lombaires vous donnera ainsi beaucoup de vitalité pour chaque journée.

Une bonne technique de massage du dos, avec ou sans huile de massage, peut également vous aider à mieux dormir. Car en effet il encourage votre corps à se détendre et à récupérer des facteurs de stress de la journée. Ressentir les effets d'un bon massage du dos sur sa peau est vraiment très agréable !

Les massages du dos sont également connus pour améliorer la posture du corps et l'amplitude des mouvements. Cela permet aussi de prévenir les blessures en donnant à votre corps le temps de s'adapter avant d'augmenter à nouveau le niveau d'activité.

Les avantages d'un bon massage du dos : soulager les douleurs, le stress et les tensions et vous rendre plus heureux !

Un massage du dos avec le bon geste peut être un excellent moyen de se soigner et de soigner son corps. Il peut vous aider à vous sentir détendu, rajeuni et prêt à affronter le monde. Si vous cherchez une raison de vous faire un massage du dos, voici quelques-uns de ses avantages :

- Il aide à améliorer la circulation sanguine dans votre dos et votre colonne vertébrale. Cela peut alors apaiser et soulager les douleurs musculaires, le mal de dos. Ou bien encore les raideurs et courbatures dans ces zones.

- Un massage du dos aide également à soulager le stress et la tension dans votre corps. Ceci est ainsi particulièrement utile si vous êtes assis à un bureau toute la journée ou si vous faites face à des situations difficiles.

- Il aide aussi à améliorer votre humeur en libérant des endorphines qui vous rendent plus heureux !

Un bon massage du dos pour se détendre mentalement, lâcher prise et se sentir plus léger !

Parfois, vous avez simplement besoin de vous changer les idées. Vous avez besoin de faire une pause pour échapper à la pression de votre travail ou à la culpabilité de ne pas passer assez de temps avec votre famille ou vos amis. Vous avez besoin de vous détendre et de laisser partir toutes les choses qui vous pèsent, pour vous sentir à nouveau léger.

C'est là que les massages du dos entrent en jeu. Ils sont comme un antidote aux pressions de la vie quotidienne ! En effet, pendant quelques heures seulement, vous pouvez vous allonger et laisser quelqu'un d'autre s'occuper de tout. Et il n'y a pas que les avantages physiques ! Ainsi, un bon massage du dos vous aidera aussi à vous détendre mentalement et à lâcher prise, de sorte qu'en quittant le salon de massage, vous vous sentirez plus léger que jamais !

Le massage du dos est un excellent moyen de soulager la douleur et la tension dans les muscles et ainsi accroître la souplesse du dos

Le massage est un excellent moyen de se détendre et de soulager la tension dans vos muscles. Les massages du dos sont ainsi particulièrement bénéfiques pour le dos. Car en effet le dos est composé de nombreux muscles qui travaillent ensemble pour soutenir votre colonne vertébrale. Le massage de ces muscles peut contribuer à améliorer la posture, à soulager la douleur et l'inconfort, et à accroître la souplesse du dos.

Les muscles de notre dos sont sollicités tous les jours lorsque nous nous déplaçons au cours de notre vie. Ils sont également fortement sollicités pendant l'exercice. Notamment pour l'haltérophilie et d'autres formes d'entraînement en résistance. Cela peut alors provoquer des douleurs et des tensions dans ces muscles. Et ainsi cela peut également entraîner des douleurs ou une gêne si elles ne sont pas traitées.

La massothérapie est l'un des moyens les plus efficaces de traiter le mal de dos

Le mal de dos est un problème courant dans tous les pays du monde. Mais il est aussi incroyablement traitable. La massothérapie est l'un des moyens les plus efficaces de traiter le mal de dos. Et elle peut même aider à prévenir sa réapparition à l'avenir.
Les techniques de massage du dos par le massage Thaï sont aussi appréciées car efficaces ! La technique du massage Thaï permet ainsi en effet de prendre en compte toutes les parties du corps lors d'un massage du dos.

Le massothérapeute utilise ainsi ses mains et ses doigts pour exercer une pression sur des points spécifiques de votre corps, appelés "points réflexes" ou encore points d'acupuncture. Ces points réflexes provoquent ainsi des douleurs lorsqu'ils deviennent hyperactifs. Cependant les massothérapeutes peuvent les relâcher avec leurs doigts et leurs mains pour soulager l'inconfort. Ainsi, réaliser un massage avec ses mains, ses doigts, ses pouces revient alors à faire un type de massage shiatsu.

Il existe ainsi de nombreux types de massages différents. Alors si vous recherchez quelque chose de plus relaxant qu'un massage sportif ou de plus profond qu'un simple massage suédois, il y a probablement un style qui vous conviendra ! Un massage thaïlandais du dos pourrait aussi être une bonne option !

Quand faire un massage du dos ?

C'est l'une des choses pour lesquelles il peut être difficile de trouver du temps, mais cela en vaut vraiment la peine !

Si vous vous sentez tendu et crispé dans le dos, il est temps de prendre soin de vous. Voici quelques moments où vous devriez absolument vous faire un massage du dos :

1. Après être resté assis à un bureau toute la journée.
Si vous portez des sacs ou des charges lourdes toute la journée. Ou bien si vous effectuez des mouvements répétitifs (comme l'utilisation d'une souris d'ordinateur) pendant trop longtemps sans faire de pause. Mais aussi si vous vous avachissez plus que d'habitude.

2. Quand vos épaules sont tellement nouées que vous n'arrivez pas à les détendre tout seul.

3. Ou bien encore lorsque vous vous réveillez, avant que vos pieds ne touchent le sol.

4. Et à chaque fois que vous avez besoin de vous détendre et d'évacuer le stress !

Dans tous les cas, un massage du dos soulage, calme et apaise votre corps et votre esprit ! Les tensions musculaires de chaque côté de votre dos, que ce soit à droite ou à gauche de votre dos disparaissent. Ainsi que les douleurs dans les articulations !

Le mieux est d'avoir un appareil de massage du dos chez soi à domicile !

Quand faut-il se faire masser le dos ?

Si vous souffrez de douleurs chroniques au dos et que vous avez désespérément besoin d'être soulagé, alors la réponse est "dès que vous le pouvez" !

Prenez tout de suite rendez-vous avec votre masseur ou votre masseuse pour une séance de relaxation et détente de votre dos.
Ou bien utilisez un appareil de massage du dos pour vous soulager rapidement !

Si vous cherchez simplement à vous détendre ou à évacuer le stress, la séance de massage du dos peut attendre quelques jours. Le temps de caler un rendez-vous avec un ou une massothérapeute dès que possible.

D'où l'avantage d'avoir un appareil de massage du dos ou "masseur dos" à domicile pour pouvoir en bénéficier tous les jours sans rendez-vous !

Les massages du dos aident ainsi à soulager la tension des muscles qui soutiennent la colonne vertébrale et à améliorer la souplesse. Cependant ils ne doivent jamais être pratiqués sur une personne malade ou se remettant d'une blessure.

Ne vous faites pas masser le dos si vous souffrez d'une blessure ou d'une affection du dos

Le massage du dos est un traitement qui peut être effectué par un professionnel qualifié. Ou bien par vous-même avec l'aide d'un partenaire. Ou bien encore avec l'aide d'un appareil de massage du dos spécialisé !

Il est cependant préférable d'éviter de se faire masser le dos si vous souffrez d'une blessure ou d'une affection qui pourrait être aggravée par la pression.

Les massages du dos sont le plus souvent utilisés pour soulager les tensions et les douleurs, réduire le stress et améliorer la circulation dans la région du dos.

Un massage du dos vous aidera à mieux dormir !

Si vous vous sentez stressé, il peut être utile de vous accorder un peu de temps pour vous détendre et vous relaxer. L'une des meilleures façons d'y parvenir est de se faire masser le dos.

Les massages du dos sont faciles à faire, mais ils peuvent aussi être très thérapeutiques. L'idée derrière le massage du dos est de réduire le stress et de vous détendre, ce qui vous aidera à mieux dormir la nuit.

Notre dos mérite une attention particulière, nous devons en prendre soin !

Lorsque nous pensons aux massages, nous sommes nombreux à penser à notre cou et à nos épaules. Nous sommes toujours tellement concentrés à nous assurer que les muscles de notre tête et de notre cou sont détendus et sans douleur que nous oublions le reste de notre corps.

Mais saviez-vous qu'il existe un groupe de muscles qui mérite une attention particulière ? C'est vrai, il s'agit de votre dos ! Nous devons en prendre soin ! Les muscles de votre dos travaillent dur pour vous maintenir droit et équilibré, il est donc logique qu'ils soient raides de temps en temps.

Utiliser un appareil de massage du dos pour faire un massage du dos ?

Un massage du dos est l'une des meilleures façons de se détendre. Mais il peut parfois être difficile d'obtenir la bonne pression et d'atteindre les bons endroits. Cependant vous n'avez pas à vous soucier de cela avec un appareil de massage du dos. La fonction d'un appareil de massage du dos est en effet de vous procurer un massage sans que vous ayez nécessairement à vous pencher ou à vous allonger sur le sol. Il vous suffit de vous tenir dans une position, posture adéquate et de laisser l'appareil faire tout le travail !

Un masseur dorsal permet d'appliquer une pression uniforme et régulière sur de larges zones de tissus musculaires. Ainsi aucun endroit n'est surmené ou douloureux. Il contribue également à augmenter le flux sanguin dans tout le corps. Cela aide alors à soulager la douleur et à améliorer la circulation. Vous bénéficiez ainsi d'un véritable massage relaxant, un vrai massage bien-être !

Lorsque vous choisissez un masseur dorsal pour vous-même ou pour quelqu'un d'autre, assurez-vous d'en trouver un avec plusieurs réglages afin de pouvoir personnaliser chaque séance pour une relaxation maximale. Nous recommandons de toujours commencer à utiliser un nouvel appareil de massage du dos par une intensité plus faible. Vous pourrez ainsi augmenter progressivement cette intensité au fur et à mesure.

Un appareil de massage du dos est vraiment facile à utiliser !

Si vous cherchez un moyen de vous faire un massage du dos la prochaine fois que vous vous sentirez tendu et endolori, ce n'est pas difficile ! Vous pouvez utiliser un appareil de massage du dos pour y arriver et faire le travail.

Les masseurs dorsaux sont des outils spécialement conçus pour masser le dos. L'utilisation d'un appareil de massage du dos est très différente de celle de vos mains. En effet, vous êtes en mesure d'atteindre vos muscles plus profondément et avec plus de force en raison de la structure de l'outil lui-même. Ce qui signifie ainsi que votre massage aura un impact plus important sur la réduction de la douleur et des tensions.

Il faut garder à l'esprit que les appareils électriques de massage du dos sont vraiment faciles à utiliser ! Ainsi, il vous suffit donc de le brancher sur une prise de courant et c'est parti ! L'appareil de massage du dos stimule ainsi immédiatement vos muscles dorsaux !

Autre point à prendre en compte : veillez à utiliser la bonne pression ! Si vous appuyez trop fort, vous risquez de causer plus de problèmes que vous n'en résolvez. Vous pourriez alors provoquer des ecchymoses ou même des déchirures dans les fibres musculaires si vous appliquez une trop forte pression. Soyez donc raisonnables en appliquant progressivement la pression. D'abord légère au début, puis augmentez la doucement. Mais réduisez cette pression dès que vous ressentez la moindre gêne !

Comment choisir le meilleur appareil de massage du dos ?

Un masseur dorsal est vraiment un produit formidable pour masser votre dos.
Il est facile à utiliser, abordable et peut être utilisé n'importe où.
Et le meilleur ? Il peut être utilisé par vous-même ou avec votre partenaire.

Il en existe de différentes formes, tailles et pour vous aider à réaliser un massage du dos qui aide à régler différents problèmes spécifiques du dos.
De même, il existe plusieurs marques et modèles à différents prix. Vous avez ainsi la liberté de pouvoir choisir un appareil de massage du dos avec un bon rapport qualité prix !

Il existe même des coussins de siège à mémoire de forme à positionner sur votre fauteuil de bureau pour "masser" et protéger en douceur votre dos et vos lombaires !