Voici le seul résultat

Tapis Acupression

Découvrez sur cette page tous nos tapis acupression.


Qu'est-ce qu'un tapis d'acupression ?

Un tapis d'acupression est un tapis qui fonctionne par pression et permet de se masser en profondeur. Il est composé d'une série de pointes qui permettent ainsi de stimuler l'énergie vitale.
Un tapis d'acupression est un support qui permet de stimuler les points d'acupression. Lorsque vous marchez ou vous étendez sur le tapis, les petits pics réalisent une acupression à la surface du corps.

Un tapis d'acupression est un tapis utilisé pour réaliser des massages et des pressions sur la peau.
Il contribue à soulager la douleur. Mais il augmente aussi la circulation sanguine ce qui a alors pour effet d'accélérer le drainage et l'élimination des toxines. De plus, il redonne alors également sa tonicité à la peau.

Le tapis d'acupression va aider à réduire les tensions musculaires et prévenir les douleurs musculaires. Ce système de stimulation permet ainsi de réduire la douleur, d'améliorer les performances musculaires et de soulager les tensions.
Grâce au tapis d'acupression, vous pourrez retrouver une meilleure mobilité musculaire et ressentir plus de détente dans votre corps.
Les effets sont proches de l'acupuncture mais sans les aiguilles !

Comment agit le tapis d'acupression ?

Le tapis d'acupression a pour but d'améliorer la circulation sanguine et lymphatique, de réduire la douleur et de soulager les tensions musculaires.
Il permet de réguler la circulation sanguine et lymphatique. Mais également de libérer les tensions musculaires et de lutter contre l'insomnie.

Le tapis d'acupression est un tapis de massage unique qui permet de libérer les tensions musculaires et nerveuses. Mais il permet également de renforcer le système immunitaire et aussi de soulager les maux de dos.
Ainsi, le tapis d'acupression est un outil qui permet de décupler les effets du massage. Il sert à masser les points d'acupression et cela tout en maintenant le corps au repos.

Les bienfaits du tapis d'acupression sur la santé sont nombreux : amélioration de l'état général, prévention de plusieurs pathologies.
Si vous utilisez un tapis d'acupression régulièrement vous ressentirez plus de détente, de calme et de sérénité face aux évènements de la vie quotidienne.
Ainsi, le tapis d'acupression est un outil de relaxation et de massage. Il permet d'éliminer la tension, les douleurs musculaires et articulaires.

Comment utiliser et se positionner sur un tapis d'acupression ?

Le tapis d'acupression est une étape importante dans le processus de guérison. Il peut vous aider à libérer les tensions physiques, mentales et émotionnelles qui vous empêchent de vous sentir mieux.

C'est un genre de massage shiatsu où vous ressentez la pression de chaque doigt du masseur. Ainsi, que ce soit pour détendre et relaxer vos mollets. Ou bien encore pour les courbatures dans le haut du dos ou dans votre colonne vertébrale. Le tapis acupression stimule votre circulation sanguine dans ces zones. Et il vous apporte ainsi un véritable soulagement. Vous ressentez alors tous les bienfaits du "massage".

Il est important de bien se positionner sur un tapis d'acupression. En effet, il est important que les points de pression sur chaque picot soient appliqués correctement et efficacement. Cela vous permettra ainsi de ressentir tous les bienfaits de ce bon massage. Un massage qui soulage chaque muscle douloureux.

Vous souhaitez utiliser un tapis de massage acupressure mais vous êtes perdu par rapport à la pose et à la position. Nous vous proposons de regarder cette petite vidéo ci-dessous qui va vous permettre de bien profiter du tapis acupression.

Comment utiliser un tapis d'acupression :

Commencez par faire des mouvements lents pour ne pas vous faire mal avec les pointes. Vous pouvez commencer par vous assoir soit sur le sol devant le tapis, soit directement sur le tapis. Puis allongez vous doucement sur le tapis acupression.

  • Ajustez lentement votre position sur le tapis afin d'être le plus confortablement installé.
  • Placez votre tête ou votre nuque sur l'oreiller pendant la séance d'acupression. Vérifiez que vos jambes sont à plat sur le sol, et non pas croisées ou repliées.
  • Enfin détendez vous et respirez profondément pendant 6 à 10 secondes. Retenez l'air dans vos poumons 1 à 2 secondes puis expirez lentement. Recommencez régulièrement cet exercice de respiration : inspirez lentement en gonflant votre ventre, retenez l'air et expirez lentement.
  • Vous pouvez rester dans cette position de relaxation et de respiration lente et profonde autant de temps que nécessaire pour vous détendre complètement. Si vous ressentez un inconfort trop important stoppez immédiatement la séance. Vous pourrez refaire l'exercice plus tard dès que votre peau et votre corps sera plus habitué à l'acupression des pointes du tapis.

Quand utiliser un tapis acupression ?

Le tapis acupression est un outil qui permet d'augmenter la circulation sanguine et lymphatique, et d'améliorer l'oxygénation des tissus. Il agit aussi sur les zones qui retiennent l'eau, comme les cuisses, le ventre et les hanches. Il permet ainsi également de réduire la cellulite en améliorant la circulation sanguine.

Le tapis acupression est particulièrement utile chez les personnes qui souffrent de maux de dos ou de jambes lourdes. En effet, il aide à soulager ces douleurs en permettant une meilleure circulation sanguine dans la zone concernée. Ainsi, si vous avez une douleur au cou, une douleur au pied, dans les articulations. Ou bien encore des contractures avec un mal de dos, ou mal dans le bas du dos, vous avez alors besoin de détendre les muscles et relâcher plusieurs parties du corps

Mais ils sont également utiles pour soulager une arthrose, de l'ostéoporose, de l'hypertension artérielle, des douleurs dorsales et cervicales. Mais aussi contre les maux de tête et les migraines.
Réaliser des étirements est utile mais souvent insuffisant. C'est pourquoi il est très bénéfique de passer plusieurs minutes chaque jour sur un tapis acupression. Vous pouvez faire cela par exemple avant votre sommeil le soir. Le tapis acupression vous procurera alors un vrai massage relaxant. Certaines personnes s'endorment même parfois sur le tapis !

Un tapis d'acupression pour soulager vos douleurs, redonner du tonus à vos muscles et vous apporter un grand Bien-Être !

Un tapis acupression peut également être utilisé pour traiter différents troubles musculo-squelettiques (TMS) : douleurs dorsales, cervicales ou sciatiques ; tendinopathies ; hernies discales... Le tapis acupression peut aussi aider à apaiser les problèmes respiratoires chroniques par exemple.

Un tapis d'acupression est un excellent moyen de soulager vos douleurs, de redonner du tonus à vos muscles et de stimuler votre circulation sanguine. Nous vous conseillons d'essayer cette technique environ deux ou trois fois par semaine dans un premier temps pour commencer, puis plus fréquemment si vous le souhaitez. 

Par la pression exercée sur chaque partie de votre corps, un tapis acupression génère des endorphines dans votre corps. Les endorphines font partie des “neurotransmetteurs du plaisir”. Ils sont ainsi connus pour lutter contre le stress.
Ainsi, en utilisant régulièrement votre tapis acupression, vous ressentirez plus de détente, de plaisir, de Bien-Être et de bonheur dans votre vie ! C'est un véritable massage Bien-Être !

Comment choisir son tapis d'acupression ?

Si vous souhaitez acheter un tapis d'acupression, il est important de bien choisir le vôtre.
Les tapis d'acupression ne sont pas tous égaux et il existe des différences entre les différents modèles et fabricants. Ainsi, quand on achète un tapis d'acupression, on doit se poser les bonnes questions :
Quels sont mes besoins ?
Comment va-t-il être utilisé ?
Quel est le budget que je peux y allouer ? 

Répondre à ces questions vous permettra alors de trouver le produit qui vous convient.
Mais il y également d'autres questions utiles.
Quelle est la composition de la matière du tapis ?
En effet, il faut savoir que la qualité du tapis d'acupression est déterminée en partie par sa matière.
Par exemple, certains tapis sont faits à base de fibres synthétiques, comme le polyester ou le polypropylène alors que d'autres sont faits à base de fibres naturelles (le coton ou lin par exemple).
.

Connaître la densité des picots, la largeur et la longueur du tapis ainsi que le rapport qualité - prix pour faire le bon choix !

Deux autres critères sont également importants pour choisir un bon tapis : la densité du revêtement et la densité des picots.
En général, les plus pratiques sont ceux qui ont une surface souple.
Cela vous permettra en effet de varier les positions et de trouver celle qui vous convient le mieux.
 

Mais il faut aussi prendre en compte les éléments suivants la largeur et la longueur du tapis !
En effet, elles doivent correspondre à votre taille ou à la taille de la personne qui utilisera le tapis. Chaque cas est différent !
Mais aussi à l'usage envisagé sur les différentes parties du corps.

En somme, il faut bien se renseigner sur sa qualité et sur son prix.
Puis faire un comparatif des rapports qualité - prix de chaque modèle.
Vous pouvez en effet trouver certains modèles qui sont assez abordables et qui offrent un bon rapport qualité/prix.
Il existe par exemple le tapi acupression "fleur de lotus" avec des picots en forme de fleur de lotus qui offre ainsi un choix intéressant.

Les tapis acupression sont faciles à transporter et à ranger !

La très grande majorité des matelas à picots acupression, tapis acupression, sont faciles à ranger. En effet, ils sont presque tous proposés avec un sac de transport.

De plus ils comprennent également souvent un kit complet avec un coussin relaxation, "coussin de massage", à picots massant pour relaxer votre nuque.

Avec un tapis acupression vous aurez ainsi la garantie de ressentir une sensation de Bien Être très agréable dans le confort de votre habitation ou lorsque vous êtes en déplacement.