Voici le seul résultat

Semelles Magnétiques

Découvrez sur cette page toutes nos semelles magnétiques.


Qu'est-ce que des semelles magnétiques ?

Les semelles magnétiques sont des semelles composées de plusieurs aimants. Les aimants sont capables de produire un champ magnétique. Et c'est ce champ magnétique créé par ces aimants qui permet ainsi d'avoir une action sur le corps humain pour soigner par magnétothérapie.

Par ailleurs, les aimants présents sur les semelles magnétiques sont également positionnés sur des points d'acupuncture, ou "points réflexes" de la voûte plantaire des pieds. Il y a donc également un phénomène d'acupression et de réflexologie plantaire sur ces points précis.

Ces pressions agissent alors directement par réflexologie plantaire sur les terminaisons nerveuses de certains nerfs qui sont également reliés à d'autres organes dans le corps. Les fonctions d'acupression et de réflexologie plantaire des semelles magnétiques sont donc deux autres de leurs avantages. Magnétothérapie, acupression et réflexologie plantaire agissent ainsi de concert et concrètement sur votre organisme afin de l'aider à améliorer son bon fonctionnement. Vous pouvez ainsi soulager vos douleurs et vous permettre de rester en meilleure forme.

Plusieurs études ont mis en évidence les bienfaits et l'influence positive des champs magnétiques produits par les aimants sur certains problèmes de santé.

La magnétothérapie est habituellement utilisée dans le domaine médical. Cette thérapie magnétique aide à traiter l'arthrose ainsi qu'au soulagement des douleurs liées à cette arthrose. Mais la magnétothérapie aide également à stimuler la guérison des fractures, à contribuer à traiter l'incontinence urinaire lors des efforts ainsi qu'à soulager certains symptômes de la sclérose en plaque.

Dans la majorité des cas la magnétothérapie serait efficace pour soulager les douleurs. Ainsi un traitement à base de magnétothérapie contribuerait à réduire et à soulager la durée et l'intensité de certains types de migraines et de maux de tête.

C'est pourquoi on peut utiliser les semelles magnétiques pour soulager la douleur chronique à l'intérieur du corps. C'est à dire contribuer à apaiser, calmer et ainsi réduire les inflammations de certaines parties du corps.

Comment les sandales magnétiques et la magnétothérapie agissent sur le corps ?

Globalement le mode d'action des champs électromagnétiques créés par les aimants reste encore un peu mystérieux. En effet les scientifiques n'ont pas encore compris précisément comment ces champs magnétiques influencent les mécanismes biologiques cellulaires.

Il existe cependant plusieurs hypothèses non encore prouvées pour l'instant.
L'hypothèse scientifique formulée la plus commune est que les champs magnétiques agissent en stimulant le fonctionnement des cellules.
Une autre hypothèse est que les aimants et leurs champs électromagnétiques activent et stimulent la circulation sanguine. Cela aiderait ainsi une meilleure oxygénation des cellules ainsi qu'un meilleur apport en micronutriments à ces mêmes cellules.

Il se pourrait également que les nano particules de fer présentes dans le sang puissent conduire l'énergie magnétique. Et influencer ainsi la circulation sanguine et d'autres processus énergétiques, biologiques et cellulaires dans le corps.

Par ailleurs, il se pourrait aussi que les champs électromagnétiques bloquent la transmission du signal électrique de la douleur dans les nerfs. Une semelle confortable est un produit  qui contribue ainsi à soulager la douleur de la jambe ainsi qu'au confort du pied. Les semelles magnétiques améliorent la circulation du sang, soulagent vos pieds, vos douleurs musculaires et articulaires. Elles vous procurent ainsi un véritable massage bien-être !

Lorsque vous restez une longue journée en position debout, imaginez tous les bienfaits que pourraient vous apporter une paire de semelles magnétiques !
Ces dernières pourraient ainsi masser et relaxer vos articulations, tensions musculaires et pieds douloureux ! Ainsi uniquement en portant des semelles magnétiques. Et grâce au poids de votre corps sur ces semelles vous pourriez ainsi ressentir plus de relaxation et le soulagement de vos douleurs ! Une paire de semelles magnétiques soulage chaque semaine par l'acupression, le magnétisme et la réflexologie plantaire votre corps et votre esprit !

Quels sont les avantages et bénéfices des semelles magnétiques pour la santé ?

Les semelles magnétiques peuvent être insérés dans les chaussures de ville ou chaussures de sport.
Ces semelles magnétiques comportent des petits aimants positionnés à des endroits précis de la semelle. En marchant votre pied et votre voûte plantaire appuie alors naturellement sur ces aimants en "relief". Ces petites pressions s'exercent alors sur des points particuliers de votre voûte plantaire. On appelle ainsi ces points les points d'acupuncture de vos pieds, ou encore points réflexes. Les semelles magnétiques agissent donc sur votre corps à la fois par magnétothérapie mais également par acupression et réflexologie plantaire.

En effet, les points réflexes ou points d'acupuncture situés sous votre voûte plantaire sont reliés par les nerfs à d'autres organes dans votre corps. Ainsi par la réflexologie plantaire vous pouvez ainsi avoir une influence positive sur plusieurs organes de votre corps en agissant sur ces points d'acupression dans vos pieds.

Les avantages d'une paire de semelles magnétiques sont nombreux. Non seulement elles se placent dans vos chaussures ce qui permet ainsi de rendre les semelles de vos chaussures plus stables et plus souples mais elles permettent en même temps d'avoir un effet positif sur votre corps et votre santé.

Lors de votre commande vous devez bien choisir la taille de la paire de semelles magnétiques en fonction de la pointure de vos pieds. Vous pourrez ainsi être satisfait du résultat et donner un avis positif sur les bienfaits du massage relaxant de vos pieds grâce aux semelles magnétiques !

Améliorez votre circulation sanguine, réduisez vos douleurs, améliorez votre sommeil et votre bien-être grâce aux semelles magnétiques !

Par l'acupression, la réflexologie plantaire et la magnétothérapie les semelles magnétiques augmentent votre circulation sanguine ce qui stimule et améliore également le drainage lymphatique du corps.
En marchant naturellement tous les jours sur les semelles magnétiques présentes dans vos chaussures vous recevez ainsi un vrai bon massage efficace et relaxant de vos pieds.

La pression sur les muscles, les tendons, ligaments, terminaisons nerveuses et tissus profonds de la voûte plantaire stimule également la production d'endorphines. Or les endorphines sont les hormones du plaisir et du bien-être !
Ces endorphines vous permettent ainsi de réduire l'anxiété et le stress et d'augmenter alors la sensation de bien-être.

Par ailleurs, réduire le stress facilite également votre endormissement le soir ce qui augmente ainsi la qualité de votre sommeil. Votre nuit de sommeil devient ainsi plus réparatrice ! Vous vous réveillez alors après avoir mieux dormi avec plus d'énergie, de bien-être et donc de meilleure humeur !

De plus, la stimulation de la circulation sanguine et du drainage lymphatique permet également d'aider à faciliter l'élimination des toxines et à réduire les rétentions d'eau. Et donc de vous aider à maigrir dans le cadre d'une alimentation diététique équilibrée et d'un régime !

Vous enclenchez ainsi ici un cercle vertueux qui au final améliorera votre état général physique et mental !