Affichage de 1–12 sur 17 résultats

Massage des Lombaires / Massage des Reins

Tous les appareils de massage pour masser vos Lombaires et vos Reins.


Quels sont les avantages et bienfaits d'un bon massage lombaire ?

Un massage lombaire est très bénéfique pour aider les personnes souffrant d'un certain nombre de différents problèmes. Ce type de massage est efficace pour soulager les tensions musculaires et aider les gens à se sentir plus détendus. Un bon massage lombaire présente ainsi l'avantage supplémentaire d'aider à réduire le stress et d'améliorer le flux sanguin et la circulation. Vous pouvez également utiliser ce type de massage dans le cadre d'un programme de gestion de la douleur si vous souffrez de douleurs chroniques au dos et dans le bas du dos. Mais également au cou, dans la nuque et les cervicales.

Un massage lombaire est un moyen efficace de réduire le stress et les tensions musculaires et nerveuses. Cela vous permet ainsi de vous détendre et de profiter de votre journée. Le massage lombaire est également un excellent moyen de soulager les douleurs du bas du dos ou toute autre douleur musculaire.

La section lombaire de votre colonne vertébrale est l'origine de la plupart des problèmes lombaires, il est donc crucial de garder cette zone saine et heureuse. C'est à dire de conserver la souplesse des articulations, muscles, nerfs, tendons et ligaments présents dans cette zone. Ainsi un bon massage lombaire efficace est aussi un excellent moyen de lutter contre l'arthrose articulaire.

Dans la massothérapie, un massage lombaire est donc une technique de massage simple et efficace pour réduire les tensions, atténuer le stress et pour créer un sentiment général de bien-être. Il soulage les contractures et aide au relâchement de chaque muscle. Il peut-être réalisé avec ou sans huile de massage contenant ou non certaines huiles essentielles.

90% de la population dit avoir mal au dos ! Pratiquer un bon massage lombaire est important pour conserver la santé !

Près de 90% des gens en Europe et en Amérique du Nord disent souffrir du mal de dos. Et notamment du mal au dos dans le bas du dos. C'est à dire dans la zone des vertèbres et muscles lombaires. On dit aussi avoir "mal aux reins" pour désigner un mal de dos dans la région des lombaires.

Le mal de dos est souvent le résultat de mauvaises postures ou d'une mauvaise position pendant trop longtemps. Ou bien encore d'un faux mouvement ce qui cause alors des maux de dos et une lombalgie. La douleur vient souvent du nerf sciatique sur le côté et en haut de la fesse droite ou gauche. Ces parties du corps deviennent alors douloureuses. C'est pourquoi il faut alors relâcher les tensions musculaires et articulaires et détendre les muscles. Un bon massage relaxant des lombaires va aider à la relaxation et au soulagement des douleurs.

Ce mal de dos dans les lombaires est donc très fréquent et touche la majorité des gens ! C'est aussi très handicapant pour la vie quotidienne !
En effet, il occasionne des douleurs lancinantes avec des courbatures et des raideurs dans les muscles et articulations qui empêchent de vivre sa vie normalement.
C'est pourquoi pratiquer un bon massage lombaire est vraiment important pour conserver la santé !

Un bon massage lombaire pour mieux dormir et avoir plus de plaisir et bien être dans sa vie !

En effet, un bon massage lombaire est réalisé avec les mains, les paumes des mains et les doigts. C'est pourquoi on peut classer ce type de massage dans la catégorie du massage shiatsu.
Un massage lombaire efficace va exercer des pressions, l'acupression, sur les points d'acupuncture du dos. On parle également de "points réflexes" en réflexologie ou bien encore de "trigger points", "points gâchette" ou points de déclenchement.

Cette acupression produit ainsi plusieurs effets différents sur le corps. Premièrement cela contribue à stimuler et accélérer la circulation sanguine. Ainsi les cellules reçoivent alors plus d'oxygène et de nutriments. Mais cela facilite aussi l'irrigation dans les petits vaisseaux capillaires sanguins. C'est pourquoi lors d'un bon massage lombaire vous ressentez une douce chaleur dans vos lombaires.

Mais un massage lombaire va également stimuler le système lymphatique et le drainage lymphatique. Cela va alors faciliter l'élimination plus rapide des toxines du corps.
Enfin, les pressions sur la peau et les tissus profonds d'un massage lombaire vont également stimuler la production d'endorphines. Or les endorphines sont les hormones du plaisir et du bien-être. Ces endorphines contribuent ainsi à réduire l'anxiété et le stress dans plusieurs parties du corps et pas uniquement dans la région des lombaires.
C'est donc ces endorphines produites par le massage lombaire dans le corps qui vont calmer, apaiser, relaxer votre corps et votre esprit.

Plus calme, l'esprit apaisé, vous facilitez ainsi votre endormissement le soir. Votre sommeil devient de meilleure qualité et plus réparateur. Vous allez ainsi mieux dormir. Vous vous ressourcerez ainsi plus pendant la nuit. Et vous aurez alors plus d'énergie vitale au réveil. Plus de souplesse dans vos muscles et vos articulations du dos. Mais aussi plus de plaisir et de bien-être dans votre vie !

Quand faire un bon massage lombaire ?

Le massage lombaire est bon pour vous lorsque vous ressentez des tensions dans le dos. Cependant, il ne doit pas être pratiqué souvent car il peut causer des dommages supplémentaires s'il est effectué de manière incorrecte ou lorsqu'il n'est pas nécessaire. Vous ne devez pas non plus le faire quotidiennement, car il peut faire travailler vos muscles de manière excessive. Ne le faites que lorsque vous en avez besoin afin de ne pas vous blesser.

Un massage lombaire permet d'améliorer la circulation et de soulager les tensions dans le dos. Le massage lombaire est pratiqué pour soulager le stress et réduire les raideurs et les douleurs dans le bas du dos. C'est l'un des meilleurs traitements que vous puissiez faire pour vous-même. Vous pouvez ainsi le faire chez vous en auto massage.
Cependant, si vous avez du mal à atteindre votre propre dos ou que vos douleurs sont trop fortes il est préférable de faire appel à un thérapeute professionnel pour les massages lombaires. Vous pouvez aussi consulter un médecin qui vous orientera vers un kinésithérapeute professionnel.

Avez-vous l'impression que votre dos est toujours douloureux ? Vous avez du mal à dormir la nuit ? Si c'est le cas, il est peut-être temps pour vous de prendre rendez-vous avec un massothérapeute. Vous pourrez discuter avec lui des types de techniques de massage qui vous conviennent le mieux.

En fait vous pouvez pratiquer au moins une fois par semaine des exercices d'étirements du dos pour conserver la souplesse de vos muscles et articulations. Et vous pouvez également pratiquer une fois par mois voire toutes les deux semaines un bon massage lombaire. Et cela soit avec un masseur ou une masseuse professionnel, soit en auto massage chez vous. Vous pouvez également employer un appareil de massage lombaire qui fera le travail de massage facilement et sans effort pour vous !

Comment faire un bon massage lombaire ?

Vous commencez par positionner la personne que vous souhaitez masser devant vous sur le ventre. Vous vous placez au-dessus de sa tête.
Les paumes de vos deux mains, droite et gauche, sont posées à plat sur la peau de la personne. De chaque côté de la colonne vertébrale au niveau des épaules. Vous appuyez doucement avec vos mains sur le corps et vous commencez à descendre ainsi lentement vers la zone des lombaires.

Arrivé sur les lombaires les doigts poussent et s'ouvrent en éventail très lentement et profondément. Vous allez vers les tissus profonds. Vous ne devez surtout pas toucher la colonne vertébrale.
Éveillez doucement cette zone en glissant doucement et légèrement la paume de vos mains sur la peau sans forcer.

Ensuite, avec les pouces des deux mains et à partir des épaules vous descendez vers la région des lombaires. Vos pouces des deux mains sont écartés des autres doigts de la la main. Vous pouvez répéter ces manipulations de 5 à 10 fois environ.

Enfin, pour terminer, placez une main sur l'autre, puis à partir du haut du dos, commencez à pousser et glisser vos mains vers le bas du dos et les lombaires. Puis ouvrez les doigts de la main inférieure en arrivant sur les lombaires.

Utiliser un appareil de massage lombaire pour faire un massage lombaire ?

Un massage lombaire est l'un des moyens les plus efficaces de soulager les douleurs dorsales. La principale cause des douleurs lombaires est la tension musculaire.

Les appareils de massage lombaire, ou masseurs de dos, reposent souvent sur l'utilisation de vibrations et de compressions mécaniques pour soulager les tensions musculaires et nerveuses. Ils aident ainsi à traiter la cause de vos douleurs. Ils peuvent également être utilisés comme une mesure préventive saine lorsqu'ils sont utilisés régulièrement. Notamment lorsqu'il s'agit de ceintures lombaires chauffantes ou gonflables qui agissent alors par compression des muscles.

Il existe ainsi différents produits qui permettent de masser ses lombaires ou bien de les protéger des faux mouvements qui peuvent causer des courbatures ou blocages tels que des lumbagos. Certains masseurs du dos ou des cervicales agissent par pétrissage avec des têtes de massage rotatives qui imitent les doigts d'un masseur ou d'une masseuse.
Il existe plusieurs marques et modèles à différents prix et rapports qualité prix qui vous permettent de prendre le plus grand soin de vos lombaires !