3 résultats affichés

Massage des Mains

Découvrez ici tous les appareils de massage pour masser vos mains


Qu'est-ce qu'un massage des mains ?

Le massage des mains est un massage qui s'effectue sur le dessous de la main, la paume de la main et le dessus de la main, le dos de la main. Mais également sur les doigts de la main : le pouce, l'index, le majeur, l'annulaire et l'auriculaire. Un massage de la main est un massage très fréquent. Car en effet ce type de massage permet d'éliminer les tensions musculaires et les douleurs articulaires dans la main. Mais il sert également à améliorer la circulation sanguine et lymphatique et à favoriser la relaxation.

La réflexologie palmaire est l'une des techniques de massage de la main. Il s'agit ici de stimuler des points précis sur les mains, les "points réflexes" ou "points d'acupuncture". Cela permet notamment de diminuer le stress, l'arthrose ou encore les douleurs articulaires. Un tel massage de la main par acupression fait ainsi également partie des massages de type shiatsu. C'est à dire effectués avec les doigts et les mains. Un massage quotidien de la main droite et gauche peut devenir un vrai moment de détente privilégié pour vous !

Détendre les muscles, tendons, ligaments et nerfs de la main avec un bon massage des mains !

Le massage des mains est un massage qui consiste à masser la paume et le dos de la main. Il peut être réalisé avec ou sans huile de massage. Un bon massage des mains efficace s'effectue en insistant sur les zones de la main et des doigts où l'on sent les tensions. Cela permet de détendre l'ensemble des muscles, tendons, ligaments et nerfs de la main. Et cela afin de lui apporter plus de souplesse et moins de raideurs ! Cela offre ainsi un véritable bien-être intérieur à votre main !

Chaque geste du massage à chaque étape du massage doit être précis, ni trop souple ni trop ferme. Massez vous en auto massage ou bien faites vous masser par un masseur ou une masseuse professionnel ou avec un appareil de massage des mains, le plus important est que vos mains soient massées régulièrement le plus souvent possible ! C'est très agréable et vous trouverez beaucoup de plaisir et tous les bienfaits du massage dans ce véritable massage relaxant. C'est ainsi un vrai massage bien-être du type massage shiatsu.

C'est pour cela qu'un appareil de massage des mains est vraiment pratique car en effet vous n'avez rien à faire ! Glissez simplement votre main dans l'appareil et laissez faire l'appareil qui s'occupe de tout automatiquement !
Selon les cas vous pouvez utiliser l'appareil avec ou sans crème de massage ou huile de massage pour les mains. Une recherche des différentes huiles et crèmes disponibles montre qu'il existe de bonnes marques d'huiles ou de crèmes de massage, comme par exemple la marque Weleda.

La réflexologie palmaire et l'acupression des mains pour augmenter le bien-être général d'une personne !

Le massage des mains par réflexologie palmaire et acupression est ainsi souvent prescrit pour traiter des problèmes physiques tels que la migraine ou les tensions musculaires.

En effet, le principe de la réflexologie palmaire repose sur les mêmes principes que la réflexologie plantaire. C'est à dire que la stimulation de points réflexes spécifiques sur la main permet de soulager des douleurs ou agir sur des affections dans d'autres organes dans le corps.

Ainsi, dans la réflexologie palmaire, chaque point réflexe ou "point d'acupuncture" situé sur la main est relié à un autre organe du corps. Agir sur le point réflexe de la main permet alors d'agir également sur l'autre organe relié.

L'acupression et la réflexologie palmaire permettent alors de stimuler et favoriser le potentiel d'auto guérison du corps humain. Ces différentes techniques de massages de la main contribuent ainsi à augmenter la santé et le bien-être général d'une personne !

Un massage des mains pour augmenter la circulation sanguine et soulager les douleurs

Le massage des mains est un soin du corps qui consiste à traiter les mains d'un patient avec des techniques de massages et des huiles de massage ou des huiles essentielles. Le massage des mains peut être utilisé pour réduire la tension nerveuse, soulager les douleurs et traiter les problèmes de circulation sanguine.

Le massage des mains est un traitement visant à réduire la tension musculaire et nerveuse dans les mains. Il utilise pour cela des pressions du pouce et des doigts pour masser les muscles et les tendons. Cela permet ainsi de soulager les muscles et de relaxer les nerfs.

Plus de bien-être et de joie de vivre avec un bon massage des mains !

Ce type de massage des mains peut s'appliquer ainsi aux mains mais également aux poignets et aux bras.

Un massage des mains peut également être utilisé pour soulager une personne après une intervention chirurgicale ou un accident. Mais un massage des mains aide également à réduire les sentiments d'inquiétude et d'anxiété.

En effet, l'augmentation de la circulation sanguine par acupression sur la peau, les muscles et les articulations a aussi pour effet de produire des endorphines. Or ces endorphines sont aussi les hormones du plaisir et du bien-être.
Cela signifie donc qu'un bon massage des mains va également redonner un grand bien-être et plus de joie de vivre à la personne qui reçoit le massage !

Quels sont les bienfaits d'un massage des mains ?

Avec le temps, nos mains subissent des dommages qui se manifestent par l’apparition d’une peau plus foncée et rugueuse, des veines apparentes et une sensation de chatouillement. Malheureusement, le processus de vieillissement est inévitable et il n’y a pas de remède miracle pour cela.

Cependant, vous pouvez prendre soin de vos mains au quotidien en les massant régulièrement. Le massage des mains est un excellent moyen d’assouplir la peau et de soulager les tensions musculaires et tendineuses. Il permet aussi de stimuler la circulation sanguine et d’améliorer ainsi l’oxygénation cellulaire. Mais également d'accélérer le processus de drainage lymphatique pour éliminer plus rapidement les toxines.

Plus de plaisir, de bien-être et d'amour avec un massage des mains et les massages en général !

Un massage des mains peut vous apporter beaucoup de bienfaits. Il soulage la douleur et permet de réduire la tension musculaire. Mais il contribue également à améliorer la circulation du sang et à stimuler le système nerveux. De plus, il aide également à lutter contre l'insomnie, la fatigue et le stress.

Le massage des mains est également un excellent moyen pour se relaxer et récupérer après un effort physique ou mental. Cela permet ainsi de détendre les muscles et l'esprit, tout en vous permettant de décompresser après une longue journée de travail.

Enfin, il est important de souligner que le massage donne plus d'affection, d'intimité et d'amour aux personnes qui y participent. Car en effet un massage, par l'acupression sur la peau, stimule la production d'endorphines par le corps. Or les endorphines sont les hormones du plaisir, du bien-être et de l'amour !

Un bon massage des mains a de nombreux avantages et bienfaits

Un bon massage des mains permet d'apaiser le stress et d'éliminer le mal-être. Et ainsi augmenter le bien-être, grâce à la libération d'endorphines !

Le massage des mains améliore la circulation sanguine, l'oxygénation des cellules et l'élimination des déchets et toxines. Cela est très important pour la santé de vos mains.

De plus, le massage des mains aide à développer un sentiment de bien-être général et d'harmonie entre votre corps et votre esprit.

Un massage des mains est un bon moyen de se relaxer et de se détendre. Il permet également de soulager la douleur des muscles et l'arthrite. Un massage des mains peut aussi vous aider à réduire le stress et à vous sentir plus détendu.

Comment faire un bon massage des mains ?

Il existe plusieurs techniques et méthodes pour faire un bon massage des mains. Comme les pieds, les mains sont très riches en terminaisons nerveuses sensitives et donc très sensibles au toucher, à la chaleur et au froid.

N'hésitez pas à mettre un peu d'huile de massage pour faciliter le massage.
Commencez par la paume de la main en étirant la main et en passant vos doigts au niveau de l'auriculaire et du pouce. Ensuite vous ouvrez doucement la main et vous commencez à masser le centre de la paume de la main avec de petits mouvements circulaires de vos pouces.

Puis, avec les jointures de vos doigts exercez des pressions en mouvements circulaires sur toute la surface de la paume de la main.
Faites ensuite un mouvement pour détendre les tendons au niveau des doigts, les jointures des ligaments des doigts, avec un mouvement circulaire sur les tendons sur le dessus des doigts.
Il s'agit ici de rouler les tendons sous le pouce. Puis faites des pressions glissées entre les tendons avec les pouces sur le dos de la main en remontant vers le poignet.
Puis massez les doigts avec de petits mouvements de frottement jusqu'au bout des doigts et terminez par de légers étirements de ces doigts.

Les mains sont très importantes dans votre vie quotidienne ! Alors prenez en le plus grand soin !

Utiliser un appareil de massage des mains pour faire un bon massage des mains ?

Le massage des mains est très utile pour la santé et le bien-être de vos mains. Pour lutter contre les douleurs et les raideurs dans les mains causées par l'arthrite et l'arthrose il est très important de masser régulièrement ses mains !

Or vous savez que réaliser un massage des mains demande du temps, des efforts et souvent de l'argent ! En effet, il faut d'abord trouver le temps de le faire.
Que ce soit dans un institut de beauté ou un salon de massage vous devez prendre rendez-vous, vous déplacer et payer le masseur ou la masseuse pour réaliser votre massage des mains.

Et même si vous pouvez le faire avec votre conjoint, conjointe, amie ou ami, cela demande également de trouver le temps et de réaliser les efforts physiques pour réaliser le massage des mains ! Vous aurez alors peut-être du mal à conserver la régularité nécessaire dans le temps pour réaliser ces massages des mains !

Alors pourquoi ne pas vous simplifier la vie en adoptant un appareil de massage des mains par réflexologie palmaire et acupression ?
En effet, un appareil de massage des mains électrique, mécanique et automatique est idéal !
Il suffit en effet de glisser sa main à l'intérieur de l'appareil, appuyer sur les boutons de réglage et vous laisser faire entièrement ! Plus aucun effort à faire ! Tout devient simple et facile pour de merveilleux résultats de détente, relaxation et bien-être pour vos mains !

Pourquoi chercher ailleurs ? Il existe en effet différentes marques et types de modèles d'appareils de massage des mains à différents prix et rapports qualité prix.
Nous vous proposons ici les meilleurs appareils de massage des mains disponibles sur le marché ! Faites votre choix en fonction de vos envies et de votre budget !