4 résultats affichés

Batteries Externes Rechargeables sur port USB

Découvrez sur cette page toutes nos Batteries Externes Rechargeables sur port USB.


Qu'est-ce qu'une batterie externe portable ?

Une batterie externe portable est un chargeur portable. Portable signifie que vous pouvez l'emporter partout avec vous !

Cette batterie externe portable utilise ainsi généralement des batteries lithium-ion pour stocker de l'énergie sous forme électrique. Une batterie externe vous permet alors de charger votre téléphone ou tout autre appareil mobile en le connectant via l'interface USB du chargeur externe.

De même il existe plusieurs possibilités pour recharger la batterie externe. Vous pouvez par exemple la brancher sur une prise de courant. Vous pouvez ainsi le faire en connectant une prise USB de type C ou micro USB (souvent livrée avec la batterie externe). Mais vous avez également la possibilité de recharger la batterie externe avec un ou plusieurs panneaux solaires. Dans ce cas cela peut augmenter considérablement votre autonomie si le temps est ensoleillé !

Une batterie externe portable est une batterie qui peut charger vos appareils mobiles via des ports USB ou même des ports Micro USB. Les batteries externes portables sont des batteries rechargeables. Puissantes et légères, elles peuvent être utilisées pendant plusieurs centaines de cycles de charges, c'est-à-dire pendant très longtemps !

Une batterie externe portable est une batterie externe utilisée pour charger un appareil portable tel qu'un ordinateur portable, un smartphone ou une tablette. Elle est chargée via un port USB et fournit une puissance supplémentaire à l'appareil connecté.

Une batterie externe portable est un appareil qui utilise une batterie qui stocke et délivre de l'électricité. Cette électricité est ainsi utilisée pour charger d'autres appareils. Les batteries externes portables sont souvent utilisées comme sources d'alimentation de secours pour les smartphones, les tablettes et autres appareils mobiles. Mais également pour alimenter le système de chauffage des vêtements chauffants !

La capacité de stockage de la batterie externe portable se mesure généralement avec l'unité de mesure mAh. C'est-à-dire en milliampères par heure.
La formule de calcul théorique "simpliste" est la suivante :
Capacité (milliampères/heure) = décharge (milliampères) x temps de décharge (heure)
Prenons par exemple une batterie externe rechargeable d'une capacité de 30 000 mAh (ou 30000 milliampères/heure).
Si vous branchez cette batterie externe dans un appareil qui consomme 1000 milliampères de courant en continu. Alors le temps de fonctionnement de l'appareil sera d'environ 30 heures.
Bien entendu cela n'est qu'un exemple. La durée d'utilisation de la batterie externe dépend bien sûr de la performance de l'appareil. Ou bien encore des conditions dans lesquelles il est utilisé. MAIS nous verrons dans la section consacrée aux calculs de l'autonomie réelle d'une batterie externe que cette formule de calcul ci-dessus ne reflète PAS la réalité. C'est-à-dire que cette formule ne permet pas de calculer la capacité réelle de recharge d'une batterie externe !

Pourquoi utiliser une batterie externe portable ?

Les batteries externes portables vous permettent de recharger votre téléphone et d'autres appareils électroniques lorsque l'électricité vient à manquer. Elles peuvent être utilisées presque partout. C'est ce qui en fait un outil polyvalent pour les voyageurs et les travailleurs en déplacement.

Les batteries externes portables constituent le moyen le plus simple et le plus efficace de recharger votre smartphone, votre tablette. Ou bien encore tout autre appareil mobile. Et cela lorsque vous êtes en déplacement. Et dans ce cas vous n'avez plus à chercher une prise de courant !

Nos batteries portables externes sont la solution idéale pour vous donner l'énergie dont vous avez besoin. Quand et où vous en avez besoin. Vous trouvez dans notre boutique d'excellentes batteries externes avec un très bon rapport qualité prix !

L'autonomie de la batterie est un problème auquel de nombreux utilisateurs de smartphones sont confrontés quotidiennement. C'est pourquoi nous vous proposons plusieurs types de chargeurs de batterie mobile. Et cela pour que vous ayez à votre disposition une banque d'alimentation portable la plus pratique et la plus facile à utiliser du marché.

Nos batteries externes portables sont composées d'un design fin et léger qui peut stocker de l'énergie rapidement. Avec différentes capacités de stockage allant de 10000 mAh, 20000 mAh et jusqu'à 26800 mAh. Nos batteries externes sont suffisantes pour charger votre smartphone plusieurs fois par jour ! Ou bien alimenter un vêtement chauffant pendant un ou deux jours !

Pourquoi une batterie externe portable peut vous aider à faire des économies d'énergie ?

La plupart des gens achètent une batterie externe portable rechargeable afin de recharger leur Iphone, Samsung ou leur smartphone d'une autre marque. Ils cherchent un modèle de batterie externe (Powerbank en anglais) qui puisse leur permettre de prolonger l'autonomie de leur téléphone portable.

C'est en effet un achat plein de bon sens. Une batterie externe, ou chargeur de batterie, est en effet un accessoire plein de technologie utile au quotidien !
Une batterie externe est un dispositif de stockage de l'électricité. Ainsi, une batterie externe vous assure que vous ne manquerez pas d'électricité. Et cela même si vous partez loin du réseau électrique habituel.

Il existe également aujourd'hui des chargeurs de batteries équipés de panneaux solaires. Si vous avez suffisamment de soleil et suffisamment de panneaux solaires vous pouvez même devenir entièrement autonome. Vous n'avez plus besoin d'un fournisseur d'électricité. Vous n'avez plus besoin d'une prise de courant murale ! Il s'agit ici d'une batterie externe solaire. Que l'on appelle également chargeur solaire.

Ainsi ce chargeur solaire vous permet de recharger tout appareil électronique ou électrique. Cela dépend de la capacité de production d'électricité des panneaux solaires que vous utilisez.

En général chaque batterie externe est compatible avec le port USB, micro USB ou le port USB type C (USB-C) de votre téléphone portable. Il faut utiliser pour cela un câble USB pour smartphone compatible.
Beaucoup de batteries externes portables offrent également la charge rapide pour recharger plus rapidement votre téléphone mobile !

Mais saviez-vous qu'une batterie externe portable peut vous aider à faire de grosses économies d'énergie sur vos factures d'électricité ?
Pendant la saison froide vous pouvez en effet utiliser votre batterie externe pour alimenter un vêtement chauffant !
En effet une batterie externe avec des cellules Li-ion à haute capacité permet de faire fonctionner le système de chauffage d'un vêtement chauffant.

Or si vous utilisez un vêtement chauffant dans votre maison vous pouvez alors réduire sensiblement le niveau de chauffage de votre habitation ! En effet un vêtement chauffant léger, pratique et confortable ne chauffe que la surface et le volume de votre corps. Vous êtes bien au chaud et vous n'avez plus besoin de chauffer la totalité de votre maison ou appartement ! Imaginez l'énorme réduction sur votre facture d'électricité, de gaz, de fioul ou de bois !

De plus de nos jours l'énergie augmente sans cesse ! Alors imaginez si vous utilisiez un vêtement chauffant. Ou bien encore une couverture électrique chauffante avec une prise USB branchée sur une batterie externe de haute capacité vraiment efficace ! La dépense énergétique est alors réduite au minimum et pourtant vous restez dans un grand confort !

Par ailleurs le temps de charge d'une batterie externe est rapide. Cela vous assure ainsi plusieurs heures de chaleur au moindre coût ! Et vous pouvez même avoir deux batteries externes en même temps. Vous pouvez ainsi utiliser une batterie et avoir le rechargement de l'autre batterie en même temps. Ainsi vous n'êtes jamais à court d'énergie !

Comment utiliser une batterie externe portable avec un vêtement chauffant ?

Il est facile d'utiliser une batterie externe portable avec un vêtement chauffant. D'abord il suffit de connecter la batterie externe portable à votre vêtement chauffant ! Ensuite vous appuyez sur le bouton de commande de votre vêtement chauffant. Ce bouton vous permettra ainsi d'allumer le système de chauffage de votre vêtement chauffant. C'est-à-dire d'activer les zones chauffantes de votre vêtement chauffant. Vous êtes alors prêt à utiliser votre vêtement chauffant.

Mais ce bouton de commande vous permet également de sélectionner le niveau de température de votre vêtement chauffant. C'est-à-dire que s'il fait vraiment froid dehors vous pouvez augmenter le niveau de température de votre veste chauffante ou de votre pantalon chauffant au niveau maximum.

Une batterie externe portable peut être utilisée pour recharger un vêtement chauffant. Connectez l'extrémité du cordon de charge à la batterie. C'est-à-dire que vous connectez la prise USB du vêtement chauffant dans le port USB de la batterie externe portable.

Attention, il ne s'agit pas ici de charger pas votre vêtement chauffant avec une batterie. Mais simplement d'alimenter votre vêtement chauffant avec la batterie externe portable.

Une batterie externe portable pour être libre dans ses mouvements et déplacements !

Vous avez également la possibilité d'alimenter votre vêtement chauffant avec un adaptateur (port USB) directement branché sur le secteur. C'est-à-dire la prise murale électrique de votre habitation.

Mais dans ce cas c'est beaucoup moins pratique qu'avec une batterie externe portable car vous êtes reliés par un fil à la prise électrique !
Tandis qu'avec une batterie externe portable vous êtes totalement libre dans vos mouvements et déplacements.

ATTENTION !
Lorsque vous souhaitez laver vos vêtements chauffants à la main ou en machine RETIREZ D'ABORD LA BATTERIE EXTERNE PORTABLE !
Une batterie externe portable craint l'eau. La batterie externe portable ne fonctionnera plus si elle est trempée dans l'eau !

Quelle est l'autonomie d'une batterie externe portable rechargeable ?

L'autonomie d'une batterie externe portable rechargeable est le temps qu'elle dure entre deux charges. Et ainsi une plus grande capacité de la batterie externe se traduit par des aventures plus longues !

L'autonomie d'une batterie externe rechargeable portable est le temps pendant lequel elle peut conserver sa capacité maximale. Et ainsi rester fonctionnelle.
L'autonomie des batteries externes portables ou des piles rechargeables dépend de la capacité du pack. Mais surtout de la consommation d'énergie des appareils qui y sont connectés.

L'autonomie d'une batterie externe est la durée pendant laquelle cette batterie externe portable peut charger vos appareils électroniques. Cette autonomie dépend donc de la capacité de stockage de la batterie externe. Mais également du niveau de la charge électrique nécessaire pour recharger l'appareil électrique ou électronique utilisé.

Calculs pour obtenir une approximation du temps réel de recharge d'une batterie de smartphone par une batterie externe

On pourrait ainsi calculer de manière simpliste l'autonomie de la batterie externe avec la formule mathématique suivante.
Capacité (milliampères/heure) = décharge (milliampères) x temps de décharge (heure)

Ainsi, par exemple, si vous avez une batterie externe rechargeable d'une capacité de 26 800 mAh (ou 26800 milliampères/heure) et d'une tension interne de 3,7 Volts.
Et si vous branchez cette batterie externe avec un appareil qui consomme 1 000 milliampères de courant en continu. Alors, dans ce cas, le temps de fonctionnement de l'appareil serait d'environ 26,8 heures (26 800 / 1 000 = 26,8 Heures).

MAIS CELA NE REFLÈTE PAS LA RÉALITÉ de la capacité réelle de recharge d'une batterie externe !

Il faut en effet tenir compte de la capacité réelle de stockage de la batterie externe d'une part. Ensuite il faut également prendre en compte le rendement énergétique réel moyen.

Pour calculer la capacité réelle au port de sortie de la batterie externe. Il faut alors également prendre en compte la tension de charge standard au port de sortie de la batterie externe.

Car en effet lors de la conversion de l'énergie électrique stockée à une tension de 3,7 Volts à une tension de sortie de 5 Volts il se produit alors une perte d'énergie. Celle-ci est évaluée en moyenne à 15% environ. Soit un taux de rendement énergétique de 85% en moyenne.

La notion de rendement énergétique réel moyen est la capacité de la batterie à restituer l'énergie électrique stockée. C'est-à-dire qu'une partie de cette énergie se perd en chaleur au moment de la restitution. Ce rendement énergétique est variable en fonction des types et de la qualité des composants employés. C'est-à-dire les éléments qui composent la batterie ainsi que son électronique embarquée.
En général cette valeur oscille autour des 85% de rendement énergétique moyen.

La tension réelle au port de sortie est ainsi généralement de 5 Volts. Le calcul de la capacité utile réelle de sortie en mAh est alors le suivant :
Taux de rendement Énergétique (%) x ( Capacité de la batterie (mAh) x Tension de la batterie (Volts) ) / Tension de la batterie au port de sortie (Volts )

Dans notre exemple cela donne donne alors ce calcul :
85% x (26 800 mAh x 3,7 Volts) / 5 Volts = 16 857 mAh

Et dans ce cas si vous branchez un appareil qui consomme 1 000 mAh alors la batterie externe pourra alimenter cet appareil pendant environ 16,9 heures. Ceci est ainsi une approximation beaucoup plus réaliste de la réalité !

Comment calculer approximativement le nombre de recharges réelles possibles d'une batterie externe ?

Nous venons de calculer ci-dessus le temps d'alimentation approximatif d'un appareil électrique ou électronique avec une batterie externe.

Intéressons nous maintenant au calcul approximatif du nombre de recharges possibles réel d'une batterie externe portable.

Pour cela il faut d'abord calculer l'énergie utile stockée par la batterie externe. C'est-à-dire le calcul suivant :

Capacité de la batterie (mAh) x Tension de la batterie (Volts) x Taux de rendement Énergétique (%)
Dans notre exemple d'une batterie externe de 26 800 mAh de capacité de stockage à une tension de 3,7 Volts :
26 800 mAh x 3,7 Volts x 85% = 84 286 mWh ~ 84,3 Wh

Il faut également calculer la puissance de recharge utile réelle nécessaire pour recharger la batterie du smartphone ou de l'appareil électronique.
Le nombre de recharges que peut faire une batterie externe dépend alors de la performance de l'appareil à recharger et de son rendement énergétique. Mais cela dépend également de la résistance plus ou moins grande du câble de recharge électrique.

La puissance de recharge utile réelle nécessaire pour recharger la batterie d'un smartphone se calcule différemment.

Prenons l'exemple d'une batterie de smartphone avec les caractéristiques suivantes. Capacité de stockage de la batterie du smartphone : 4 000 mAh à une tension de 4,0 Volts. Et un taux de rendement énergétique de 85% également.

Soit calcul de l'énergie nécessaire pour recharger le smartphone : (4 000 mAh x 4,0 V) / 0,85 = 18 824 mWh ~ 18,82 Wh.

Calcul du nombre approximatif réel de recharges possibles d'un appareil électronique par une batterie externe portable

Calcul approximatif du nombre de recharges réelles du smartphone (4 000 mAh de capacité de stockage à 4,0 Volts) avec la batterie externe (26 800 mAh à 3,7 Volts) = 84 286 mWh / 18 824 mWh = 4,48 recharges.

Cette capacité approximative réelle de recharge est ainsi assez différente et plus juste que le calcul erroné suivant :
Nombre de charges = 26 800 / 4 000 = 6,7 recharges. Ceci est un calcul théorique mais il est FAUX.
Car en effet ce dernier ne prend pas en compte le rendement énergétique ni la capacité énergétique réelle utile et nécessaire pour la recharge.

Le véritable nombre de recharges réel possible d'un smartphone avec 4 000 mAh de capacité en batterie de stockage n'est donc pas de 6,7 recharges mais est plus proche des 4,48 recharges.

Bien entendu chaque marque de batterie externe a ses propres caractéristiques. Il existe des marques connues telle que Anker ou encore Magsafe pour Iphone. Mais ces produits sont assez chers. Au contraire vous trouverez sur notre boutique plusieurs marques de batteries externes portables avec un excellent rapport qualité prix qui pourront vous aider au quotidien pour prolonger votre autonomie électrique !

Précautions d'usage lors de l'emploi d'une batterie externe

Il faut être prudent car une batterie externe craint les chocs. Il faut donc éviter de la laisser tomber par terre. Un choc peut en effet endommager une batterie externe portable.

Il faut tenir ce produit hors de portée des enfants. Veillez à ne pas les laisser jouer avec une batterie externe !

Attention à ne JAMAIS MOUILLER une batterie externe. En effet le contact de l'eau rendra cette batterie externe inutilisable.

Il ne faut JAMAIS démonter, écraser, perforer ou court circuiter une batterie externe. En effet une batterie lithium ion peut alors s'enflammer et causer un incendie. Soyez donc très prudents !

De même, n'exposez JAMAIS une batterie externe portable à des températures supérieures à 60° Celsius. Il y a alors un risque d'incendie.